Maltraitance ??

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

55 réponses
Jcne

"Jcne, faut pas gueuler comme ça" Dans mon commentaire, vous avez perçu mes phrases en majuscules comme le fait de gueuler, alors que j'ai utiliser les majuscules juste pour les mettre en relief comme quelque chose d'important à retenir. Vous voyez nous avons tous une perception de la réalité différente. Ce qui ne signifie pas que cette réalité et juste ou fausse. Il faut juste le garder en memoire. Car c'est ce qui fait la différence entre la communication et le conflit

Lilamande

Jcne, les majuscules signifient crier dans la Netiquette.

Pour en revenir à la situation, prenez un max de photos ou filmez le chien et ses maîtres pour avoir le plus de preuves possibles contre eux, qui n'ont pas une once de jugeote.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Lilamande

Conseil totalement illégal !

Vous avez une meilleure idée ?

Utilisateur anonyme

On est sur un forum lisible par tout le monde donc oui, dire de respecter la loi est une meilleure idée que conseiller quelque chose d'illégal.

Alfredw

On est sur un forum lisible par tout le monde donc oui, dire de respecter la loi est une meilleure idée que conseiller quelque chose d'illégal.

Ben oui hein, filmer chez les gens c'est interdit.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Jcne, les majuscules signifient crier dans la Netiquette.

Jcne, vous êtes sur internet, ou il est communément admis que mettre son texte en majuscule, c'est crier. Après, si vous avez de mauvais codes humains, faudrait voir un professionnel.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hélas, on a pas le droit de filmer chez les gens, ce serais irrecevable aux yeux de la justice.

Franchement c’est compliqué car comme ça a été dit, ce n’est pas un cas de maltraitance aux yeux de la loi, du moment qu’il a l’essentiel pour vivre on est pas obligé de promener son chien même si c’est pour beaucoup du bon sens (en suisse c’est obligé, la France devrais prendre exemple sur nos voisins)

Je pense que vous pouvez surtout lui parler, lui faire comprendre que c’est pas un poisson rouge, qu’un chien peut très bien monter la garde et avoir une vie auprès de ça famille sans souci, que si c’est un fardeau qu’il le dépose à la spa...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'enfermement et l'isolement font partie des pires tortures qu'on puisse infliger à un chien. Ces gens sont maltraitants à 100%, bien que la loi ignore ces aspects.
Le chien vit dans le jardin avec un abris et un enclos = pour vous maltraitance Dans un refuge, les chiens vivent également dans des enclos avec abris par conséquent, si je suis votre raisonnement, les refuges maltraites également les chiens. Comment un refuge pourrait légalement retirer un chien d'une situation pour le remettre dans une situation comparable. Que savez-vous des maîtres excepté une affirmation subjective de la réalité d'une personne sans même avoir vu de vos propres yeux la situation. Comment juger d'une situation ou des maîtres seulement sur un simple commentaire d'une personne qui correspond à sa propre perception de la situation. Car ou commence la maltraitance? Il est fort probable que votre perception de la maltraitance, ne sera pas la même que la mienne, ni celle de toutes autres personnes. Vous estimez ces personnes maltraitantes à 100%. Ce n'est pas votre jugement qui est important. LE PLUS IMPORTANT, C'EST CE QUE CES PERSONNES PENSENT DE LEUR COMPORTEMENT. LORSQUE L'ON VEUT VRAIMMENT AIDER UNE PERSONNE. LA JUGER FERME TOUTES PORTES A LA COMMUNICATION. CHERCHER A LA COMPRENDRE ET A ACCEPTER CE QU'ELLE EST PERMET LA COMMUNICATION ET L'ECHANGE.

Vous avez bien compris que ce chien reste enfermé en permanence ?

Ma définition de maltraiter = traiter mal, occasionner de la souffrance à un être (que ce soit par ignorance ou manque d'empathie), ne pas respecter ses besoins.

Mon commentaire ne visait pas à inciter l'auteure à aller jeter des tomates à ses voisins ou à les haïr (et je pense peu probable qu'elle l'interprète ainsi ^^), il visait simplement à mettre un peu le choses en perspective, car je pense que l'empathie doit primer sur les notions légales ou les coutumes d'une époque. Ce serait dommage d'attendre une loi pour essayer d'aider les êtres que l'on voit souffrir sous ses yeux.

Un jeune chien qui tourne dingue dans un box à longueur de journée, je pense que c'est pas trop compliqué de comprendre qu'il souffre. Je vous donne ma perception des choses (je ne vois pas ce que je pourrais donner d'autre ici ?) : la même situation chez mes voisins cela me rendrait malade.

Ce que je ferais concrètement ? Je ne suis pas sûre... probablement tenter de discuter, éventuellement proposer de les aider (garde ou sorties du chien).

Utilisateur anonyme

Il faut cautionner quoi dans tout ça ?

L'empathie nous permet de percevoir intuitivement le bien-être ou le mal-être d'autres êtres vivants.

Face à un jeune chien qui aboie non-stop dans son box, je pense que l'intuition de Pretty a de fortes chances d'être juste, et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir étudié le droit de tous les pays du monde pour manifester cette intuition ;-)