Maltraitance ??

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

55 réponses
Jcne

"Tout comme l'homme n'est plus un singe (quoique on se demande pour certains 😅)." Ce commentaire peut subjectivement être perçu comme une forme de racisme .

Alfredw

"Tout comme l'homme n'est plus un singe (quoique on se demande pour certains 😅)." Ce commentaire peut subjectivement être perçu comme une forme de racisme .

On croit rêver... le singe est un magique animal, pourvu de beaucoup plus d'empathie que la plupart des humains.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

L'enfermement et l'isolement font partie des pires tortures qu'on puisse infliger à un chien. Ces gens sont maltraitants à 100%, bien que la loi ignore ces aspects.

Jcne

L'enfermement et l'isolement font partie des pires tortures qu'on puisse infliger à un chien. Ces gens sont maltraitants à 100%, bien que la loi ignore ces aspects.

Le chien vit dans le jardin avec un abris et un enclos = pour vous maltraitance

Dans un refuge, les chiens vivent également dans des enclos avec abris par conséquent, si je suis votre raisonnement, les refuges maltraites également les chiens.

Comment un refuge pourrait légalement retirer un chien d'une situation pour le remettre dans une situation comparable.

Que savez-vous des maîtres excepté une affirmation subjective de la réalité d'une personne sans même avoir vu de vos propres yeux la situation. Comment juger d'une situation ou des maîtres seulement sur un simple commentaire d'une personne qui correspond à sa propre perception de la situation.

Car ou commence la maltraitance? Il est fort probable que votre perception de la maltraitance, ne sera pas la même que la mienne, ni celle de toutes autres personnes.

Vous estimez ces personnes maltraitantes à 100%. Ce n'est pas votre jugement qui est important. LE PLUS IMPORTANT, C'EST CE QUE CES PERSONNES PENSENT DE LEUR COMPORTEMENT.

LORSQUE L'ON VEUT VRAIMMENT AIDER UNE PERSONNE. LA JUGER FERME TOUTES PORTES A LA COMMUNICATION. CHERCHER A LA COMPRENDRE ET A ACCEPTER CE QU'ELLE EST PERMET LA COMMUNICATION ET L'ECHANGE.

Et bien passer 24 heures enfermer dans une cage sans aucune occupation et ont reparlera de votre définition du début de la maltraitance …

Alfredw

L'enfermement et l'isolement font partie des pires tortures qu'on puisse infliger à un chien. Ces gens sont maltraitants à 100%, bien que la loi ignore ces aspects.

Évidemment que c'est de la maltraitance. Je ne suis pas sûre que ce genre de traitement existe encore dans les prisons françaises, l'isolement total.

Jcne, faut pas gueuler comme ça mon ptit monsieur, on se calme. Il y a quoi ? Vous enfermez vous même votre chien h24 sans interactions ? Mais heureusement qu'en France on a encore le droit de s'indigner ne vous déplaise. Avec des "raisonnements" comme le votre, on excuse tout du coup ? Ça va jusqu'où ?

Vous n'êtes surtout pas dans l'échange, des fois que vous pensiez le contraire.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Pretty-Commedian,

vous surveillez ce chien 24h/24, 7j/7 pour affirmer tout ça ? Vous restez à votre fenêtre nuit et jour ?

Je suis sur que les gens qui battent leur conjointe ou leur enfant son persuader d'être dans leur bon droit

et que personne ne se considère sois meme comme abusif…

Enfin je sais pas mettez vous a la place de ce chien qui va passer une bonne partie de sa vie enfermer dans une cage...

Non je ne surveille pas les gens 24h/24 j'ai juste demander a mon voisin pourquoi son chien aboyait constamment (j'ai un bébé qui a besoin de dormir) et il a répondu qu'il l'endurcissait en le laissant dans l'espèce d'enclos et le chien ne sort jamais puisque il veulent le faire monter la garde...

Jcne

Et bien passer 24 heures enfermer dans une cage sans aucune occupation et ont reparlera de votre définition du début de la maltraitance …

Mon commentaire avait juste pour objectif de faire reflechir. Vous l'avez perçu comme un jugement, une critique. C'est bien dommageable.