Maltraitance ??

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

55 réponses
Werewolf1

Je vais vérifier,mais je suis pas sûr...Pour ce qui est 22h en tous cas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Mel1

Même en période de nuit les flics ne font pas grand chose pour un chien qui aboie...

Quand je vivais en appartement avec mon Argentin il pleurait/hurlait presque de mon départ à mon retour. Et bien les voisins n'ont jamais rien pu faire contre moi, et même quand je travaillais de nuit. Au plus j'ai eu un mot sur la porte pour dire que les flics étaient passés.

Et dans mon cas je parle d'un chien de taille moyenne (il était chiot 6-7mois) qui hurle dans un appartement, mes voisins étaient sûrement beaucoup plus géné par le bruit que l'auteur du post quand le chien aboie dans son chenil à l'extérieur...

Il y a la théorie et la pratique. En théorie "la loi c'est la loi !" En pratique...

Werewolf1

C'est vrai qu'il y a ce que la loi dit et la jurisprudence...Mais bon...L'idéal est quand même de faire preuve de civisme quand a un chien qui aboie et qui gêne les voisins...Je sais pas si l'auteur est moins gêné que tes voisins pouvaient l'être,mais c'est pas très cool de ta part...Excuse-moi,mais c'est pas très cool...Enfin...Je veux dire que c'est pas très cool d'avoir laissé ton chien comme ça à gueuler...Faut se mettre un peu à la place des voisins...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Mel1

@Werewolf arrête de te faire des films tout de suite ! Je n'ai jamais dis que j'ai laissé mon chien gueuler sans me soucier des voisins.

J'ai juste fais part de mon expérience, car quand je lis "s'il y a nuisances sonores appelez les flics"... Ben pour un chien qui aboie, je doute que ça ait un résultat.

Le sujet ne concernant pas mon Argentin je ne vais pas polluer en expliquant ce que j'ai fais pour mon chien. L'auteur du post n'en a rien à faire puisque la question concerne le chien des voisins.

Werewolf1

Ben disons que...C'est le "...Et bien les voisins n'ont jamais rien pu faire contre moi,..." qui m'a un peu gêné...Je connais aussi le problème des nuisances sonores...C'est pour ça que j'ai dit ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "

Donc les voisins m'on expliquer que je cite "il faut donner un toit au chat mais pas de repas un repas au chiens mais pas de toit" 🤪 j'imagine que tout le monde n'a pas la meme vision des animaux...apparemment il voulait qu'il garde la maison mais il est trop "stupide" donc il le laisse dans la niche pour l'endurcir …

La spa m'a expliquer qu'a partir du moment ou il n'était pas gravement maltraiter (violence physique,privations total de soins...) il pouvait rien faire …

La maltraitance est sans aucun rapport avec la situation. En revanche, je pouffe de rire ! Je ne sais pas qui les conseille en matière d'éducation canine mais il ferait mieux de livrer des pizzas (rien de péjoratif, mettez le métier que vous souhaitez du moment qu'il n'y a pas de chiens).

C'est pas une lumière....

Donc en gros il considère que puisque les loups son des "bête" sanguinaires (il a pas du faire beaucoup d'études scientifique)

Il faut casser la volonté du chien pour être respecter...mais ça marche pas leur chien doit juste être très frustré et il n'obéis toujours pas…

Mel1

Je ne suis pas surprise de la réponse de la spa, même en cas de maltraitance avérée c'est pas toujours facile de les faire bouger. Enfin ça dépend peut être des refuges locaux, mais par chez moi... C'est pas comme à la TV où ils se déplacent pour un simple signalement de chien dans une cage (mais en bonne santé). La réalité est toute autre quand les caméras ne sont plus là...

En ce qui concerne leurs principes d'éducation... C'est pour ce genre de personnes (entres autres) qu'il serait utile d'imposer une formation minimum pour expliquer ce que c'est qu'un chien.

Enfin ça fait bien longtemps que le chien n'est plus un loup. Tout comme l'homme n'est plus un singe (quoique on se demande pour certains 😅).

Alfredw

Mouais, mais quand on voit ce dont est capable l'espèce humaine, on ne peut que regretter cette évolution... Et tout ça sans éleveur !

Finalement, ceux qui ont développé des chiens + handicapés à chaque génération sont des petits joueurs.

(Signé : un Amish qui vous veut du bien)

" Patou m'a tuer "