Maltraitance ??

Bonjour

Mes voisins laisse toujours leur jeune chiens dehors et il ne sort jamais de son abris, une niche entourer par un enclos …

D'après mes voisins il faut je cite "luis apprendre sa place " le chien ne sort jamais du jardin, il n'est pas maigre ou blessé mais il abois constamment …

Il ont adopter leur chien il y' a environ an mais il non jamais sus vraiment l'éduquer donc j'ai l'impression qu'il l'ont un peu négliger, il crie beaucoup sur le chien mais je ne sais pas si il on lever la main sur l'animal

55 réponses

l'enclos resemble a ceci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et il y reste h24 ? Misère....

Aux yeux de la loi, s’il a à manger, à boire et un abris il n’est pas maltraité, à voir l’état d’insalubrité qu’il pourrais y avoir...

Vous pouvez toujours vous plaindre du tapage que le chien fait pour que les propriétaires se rendent compte que cette situation est incommodante pour le voisinage et peut-être leur mettre un peu de plomb dans la tête (pas pour de vrais ^^) vos a vis du chien et de son bien être. Un chien est un animal de compagnie fait pour vivre au contact des humains, s’il passe son temp dans son enclos autant prendre un poisson rouge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Et il y reste h24 ? Misère.... Aux yeux de la loi, s’il a à manger, à boire et un abris il n’est pas maltraité, à voir l’état d’insalubrité qu’il pourrais y avoir... Vous pouvez toujours vous plaindre du tapage que le chien fait pour que les propriétaires se rendent compte que cette situation est incommodante pour le voisinage et peut-être leur mettre un peu de plomb dans la tête (pas pour de vrais ^^) vos a vis du chien et de son bien être. Un chien est un animal de compagnie fait pour vivre au contact des humains, s’il passe son temp dans son enclos autant prendre un poisson rouge.

Oui :/

Le chien a de la nourriture et un abris relativement propre mais il a vraiment l'air malheureux (enfin j'imagine que n'importe qu'elle être vivant constamment enfermer serait malheureux)

Aggie19

Encore des gens qui n'ont rien compris et doivent mettre sur le dos de ce pauvre chien ses éventuelles nuisances (aboiements, comportements inappropriés) alors que ce sont eux qui n'ont pas été fichus d'éduquer leur chien et de le rendre heureux... c'est bien triste !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans le cas que vous présentez, le chien semble être en bonne santé physiquement (il a à manger, à boire, un abri) et il ne semble pas y avoir de maltraitance physique constaté.

En revanche, on peut effectivement se questionner sur ce mode de vie.

Vous pouvez contacter une association de protection animale (la SPA par exemple) si pour vous il y a maltraitance. Ce sera ensuite eux qui décideront si ils doivent ou non se déplacer.

Si vous êtes témoins de violence, vous pouvez filmer afin d'avoir une preuve (mais attention, la vidéo ne doit pas être diffusé sur divers réseau, ou utiliser pour dégrader l'image de vos voisins).

En cas de nuisance sonore (ici, le chien qui aboie constamment), vous pouvez également prévenir la police/gendarmerie pour nuisance. Cela fera peut être réagir les propriétaires.

En espérant qu'une association pourra vous aider,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Oui c'est vraiment pitoyable.

il non pas du tout réussi a l'éduquer donc il l'on mis dehors apparemment il "fait pipi partout dans le salon" et est trop stupide pour obéir n'obéis jamais (vu le niveau de son maitre moi je trouve que c'est de l'intelligence)

Lufine

Tellement triste pour ce chien.

Parfois, le fait de contacter une asso qui vient pour voir comment va le chien (UMA par exemple) et propose de le prendre en charge peut être un soulagement pour les "maîtres" qui prennent ça pour une opportunité d'être libéré d'un poids .. À tenter ? 🧐

Mel1

Des chiens qui vivent en chenil il y en a dans presque tous les villages, notamment les chiens de chasse. Tant qu'il y a un abri, de l'eau et de la nourriture.... Ben je doute que la SPA se déplace.

Pour les émissions à la TV ils le font, mais dans la réalité... Enfin quand mes parents les ont appelés pour des chats abandonnés ils les ont envoyé chier... Donc je doute.

Et légalement, le chien a ce qu'il faut. Peu importe l'association, ils ne pourront pas leur retirer. Mais si ce chien est devenu un poids, peut être qu'ils seraient contents de s'en séparer. Encore faut-il qu'une association se déplace pour "si peu".

Werewolf1

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec Pro Véto Junior...Vous dites que le chien n'a pas l'air maigre ou blessé...Ça signifie qu'il doit avoir ce qu'il faut en eau et nourriture...Il y a donc pas de maltraitance avérée...Les aboiements traduisent,eux,peut-être par-contre un trouble du comportement étant donné qu'il est constamment enfermé dans un enclos...Vous dites qu'ils lui crient beaucoup dessus...Ça n'arrange peut-être rien aux aboiements...Vous pouvez éventuellement prendre des photos de l'enclos voire filmer si vous les voyez lui crier dessus ou le frapper si ça arrive...Mais faites cela sur une période assez longue(un mois par-exemple)...Contactez ensuite le refuge de votre ville une fois que vous aurez accumulé assez de preuves qui montreront que le chien n'est pas détenu dans les conditions nécessaires à son bien-être...Le refuge décidera ou non si il doit envoyer des enquêteurs...Vous pouvez d'ailleurs préciser que le chien aboie souvent ce qui occasionne une gêne à votre tranquilité...Mais vous pouvez dès maintenant aller à la police ou la gendarmerie pour signaler cette nuisance...La loi est claire là-dessus:toute nuisance sonore est considérée comme du tapage diurne si elle dépasse un certains nombres de décibels en journée et si elle est répétitive...Elle n'a pas de conditions le soir en revanche:le bruit est interdit le soir à partir de 21h et jusqu'à 7h le lendemain matin...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Période nocturne de 22 heures à 7 heures,