Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Lacurieuse

C'est ce que j'adore chez les beaucerons et la plupart de leurs croisés: le sourire! C'est hyper drole

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Misanthrope

je viens de copier cette réponse pour toi .

ce n'est pas de moi ..

Je me permet de remonter un peu se topic. current/smile

Orijen est probablement un fabricant qui tente de produire...des croquettes d'une meilleure qualité que les grandes marques. Pour vendre ces croquettes (par beaucoup de viande fraiche, comme subtilement suggérer dans ces publicités) il a trouver un slogan porteur...en navigant sur le nuage barf en proposant des croquettes comme étant l'équivalent d'une alimentation à base de viande crue.

Ci-dessous le lien de la personne qui vend Orijen en Suisse.

www.orijen-shop.ch - BARF in Trockenform für Hunde und Katzen, mit 70/75% Fleisch

BARF sous la forme de croquettes pour chiens et chats Superbe trouvaille !!!

Ceci est tout simplement inexacte et une tromperie current/mad

La fabrications des croquettes se fait a chaud, ce qui détruit les enzymes qui sont très sensibles à la chaleur. Ces enzymes ne sont naturellement pas compensé. Traduit: Ces croquettes sont une nourriture morte, amorphe, sans vie.

Dans les ingrédients il y a: Pommes de terres Russet. Ce n'est rien d'autre qu'une source relativement bon marché d'hydrates de carbones. Le fabricant a recourt à cet ingrédient pour des raisons technique de production. C'est un filler (Ballaste)

Par la chaleur les vitamines ont également du subir des pertes que le fabricant à du compenser par l'ajout de vitamines de synthèse qui sont non complexe.

De proposer par slogans une telle nourriture comme quasi l'équivalent d'une alimentation à base de viande crue BARF est indécent.

Elles sont certainement d'une meilleure qualité, et si pendant des vacances je ne pourrais pas faire autrement il se pourrait que Viggo devrait manger pendant cette courte période ces croquettes...et cela s'arrête là.

Mais ces croquettes...n'ont strictement rien à voir avec une alimentation naturelle à base de viande crue, BARF qui respecte le système digestif des chiens, chats et furets.

Amicalement

Maintenant , mon ancienne chienne La Bergère Yougoslave a eu 16ans et demi de vie en étant en ménagère avec des boites Pedigree pal avec des pâtes ou du riz ou de la semoule +légumes ...

+fromage blanc ou yaourts ...

et dans le forum Barf où je suis des chiens de 16 ans passés aussi ..

Donc jamais je ne dirais , que c'est telle alimentation qui est la mieux .....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Juste une chose que j'ai vérifié pour Volka ...C'est son changement ,sa meilleure forme ,cette vitalité qu'elle a retrouvé après avoir été mise à l'alimentation Barf ..

et pour la Golden ,c'est pareil ..

pour le mélange croquettes et viandes cuites , je pense aussi que les digestions ,les temps ne sont pas les mêmes , quand tu regardes les selles dans les deux alimentations , la différence est énorme ...

la taille , la consistance , l'odeur pour les croquettes ( bouse) beurkk pour moi

et les selles de la viande crue où tu as une toute petite quantité d'une crotte bien moulée(comme nous les humains en bonne santé ) et ou j'assure que l'odeur est beaucoup moins désagréable ,même en la ramassant fraîche ...

et je préfère ramasser celles en viandes crues ,que celle des croquettes ^^

Jakeza

pardon je suis hors topic ;-)

Moi je suis pas végétarienne complètement ;-) (il me reste les volailles et les poissons ) et c'est vrai qu'au départ , couper les quantités à la semaine j'ai moins apprécié que de préparer les journalières .. ;-)

Pour les viandes très rouges , les abats , j'ai préparé car les regards et les coups de truffe de Ma Volka étaient le plus beau des moteurs pour tout l'Amour qu'elle nous donnait ..

J'ai encore quand nous faisons des courses de penser dans mes achats à regarder les abats et les viandes qu'elle aimait ...

pour ce soir je te propose plutôt un petit bout de banane écrasée à la rondelle mixée de carotte ...

pour la carotte en essai je préférai que tu tentes le matin ..Il est aux croquettes

par contre si tu as four ou déshydrateur ?

recettes j'ai ....pour ses friandises ..;-)

et un cadeau à lui faire , c'est une bonne oreille de porc fumée en magasin , en choisissant la plus claire en coloration (pas les marrons foncées ) et des Françaises pas de la Chine ...

si tu veux pas cuire une fraîche ...

moi aussi Volka et Ixia ,ont volé des raisins sur les grappes et les mûres de Murier , elles n'étaient pas malades , c'est comme pour certains aliments ,la quantité à pas dépasser selon un poids ou santé ....

A toute :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

De tout coeur avec toi!

Bobkat

Salut Doudou

Je suis pas sure qu'on puisse comparer les Orijen au Barf le barf c'est cru quoi

Mais par contre Orijen par rapport à d'autres, sont des croquettes fabriqué en pression à froid les aliments sont cuit quand même, à une température ne dépassant pas les 75 degrés je crois, ça limite la pertes des vitamines et autre bonnes choses

J'ai eu 3 chiens dans ma vie, le premier nourrit à la ration ménagère, la deuxième en croquette pas très bonnes car elles venaient du supermarché (à l'époque c'était pas encore courant de se pencher sur la nourriture de nos chiens) et là ma petite dernière carnilove, et le week end je lui fait une cuisse de poulet, ou de l'agneau, j'évite un peu le boeuf par contre, et cuit, parce qu'elle a le droit aussi de manger des trucs sympa aussi

Donc le week end c'est la fête elle me regarde mettre la cuisse dans la casserole, et le temps que ca refroidit pour que je la dépiotte elle reste dans la cuisine à surveiller sa petite cuisse, trop marrante

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Jim

ça donne trop envie de le Papouiller et sur sa tête d'y poser plein de bisous ..

On aime nos jolies truffes et enfants

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou bobkat :-)

perso : Je ne compare pas ...

je préfère le fait maison , préparer les gamelles en choisissant moi même les aliments variés et tous les apports correspondants à mes chiennes pour leur santé . :-)

Comme pour nous les bipèdes ..

et si tu pouvais lui donner sans faire de transition ,d'adaptation au cru , lui donner un bout de poulet cru ,comme

un petit pilon bien charnu !!

Elle serait encore plus en joie !! ;-) certains chiens quand on débute paraissent pris de folies , c'est comparable à une "extase" si je peux employer ce mot ...

Le cru est pour eux , les carnivores , le Graal ...;-)

c'est une alimentation naturelle à base de viandes crues et d’os , respectant le système digestif des canidés et félidés dont le régime est carnivore.

bien sûr il y a , comme dans toutes alimentations une adaptation à l'animal (selon son âge , sa santé ,son poids ......) comme pour nous les humains

Sans suppléments dans sa ration, le chien peut présenter de graves carences, notamment en apports pour ses os

C'est très important d’équilibrer une ration BARF, surtout pour un chiot en pleine croissance et un chien de grande race.(où âgé ) ou présentant des ennuis de santé ..

on ne commence par le Barf ,sans avoir des règles ..et une hygiène sur plan de travail de notre cuisine (comme pour nous )

A partir de là , pas de soucis , j'ai eu Volka barfeuse et Ixia la Golden de chiot à ses 5 ans , et jamais eu de soucis ..A donner du cru et elles ne m'ont "pas fait de remarques " à part amener vite leurs gamelles pour le service ...;-)

Volka aimait les deux , le poulet rôti ou passé au barbecue (sans les os ...) jamais d'os cuits à un chien ou chat)

et elle 'paradait surtout avec ses cuisses de poulet , sautait de joie pour le cru ...

et Ixia est pareil .. ça réclame quand on coupe ...

J'ai testé les 3 alimentations

croquettes vétérinaires (sauf Orijen )

gamelles ménagères

gamelles Barf

et des 3 , je suis certaine que le Barf est celle qui me convient le mieux pour mes chiennes ...

J'ai vu dans toutes ces années ,les différences de santé de mes chiennes , le tonus , l'énergie et surtout leurs joies !!

La future qui va arriver ..sera Barfeuse ..;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je viens de lire vos posts et quelle magnifique histoire!!

Bravo à vous pour cette superbe adoption pleine d'émotions et beaucoup de bonheur avec Mage!!

Jakeza

Bonjour,

J'ai noté des progrès et je voulais vous les faire partager :

- le matin je le lâche dans le grand parc pour qu'il se défoule (40.000 m2) et à 6h on est seuls au monde : on commence à jouer "à la bagarre".

- il fait sa toilette quand il est couché dans son lit, chose qu'il ne faisait pas et cela m'étonnait car mes braques étaient hyper consciencieux là-dessus.

- il met des petits coups de léchouilles sur les mains,

- quand je lui fais des gratouilles et que je stoppe, il me donne un petit coup de patte pour que je continue.

Son comportement change donc petit à petit, je pense qu'il a compris qu'on ne lui voulait pas de mal.

Il est toujours aussi sage seul à la maison, j'ai croisé mon voisin de palier hier, il ne l'entend jamais.

Et surtout, il ne sent plus le chien !

Hier en cours de balade, je suis passée tenter une pesée dans la salle d'attente du véto. Bien sûr il ne voulait pas monter sur la plaque de la balance. Le véto est venu m'aider : 30 kg tout pile !

La vieille chienne caniche du véto est venue à sa rencontre, il n'a rien dit. Mais c'est une femelle...

Arabesquee

Bonjour :) Oh génial tous ces progrès, il se révèle petit à petit et commence à se sentir comme à la maison c'est trop chou :)

C'est trop bien un immense parc comme ça si seulement sa pouvait exister par chez moi, vous allez sûrement en croiser des toutous dans ce parc :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "