🙂
Coucou pour Mage
en poids journalier si il fait 29 kg pour ses 5 ans , il pourrait commencer selon ses sports , dans les 3%
pas loin de 860 gr par jour ( en 2 repas .)
transition des croquettes vers le Barf viandes et purée carottes +huile au départ ..
et ensuite un menu semblable à celui-ci
viandes 435 gr
Au choix ,voir une composition de plusieurs avec un poisson( poulet ,dinde , agneau, autruche, bœuf, caille, canard, chevreuil, dinde, faisan, lapin, lièvre, mouton, oie, pigeon, pintade, porc, poulet, veau et les poissons .)
os crus Charnus 348 gr
(pas d'os à moelle chez moi ou sous surveillance, ils sont trop durs ,comme les os de la cuisse de dinde )
pour la taille des os charnus ,on adapte,on choisit la taille des os à son chien , je t'expliquerai si tu veux ?
petits chiens : ailes volailles ,cous , pilon de poulet ,cailles..
gros chiens : poulets entiers, queue de veau, plat de côte, canard ,entrecôte....
Pour les abats , pas pendant la transition , un peu plus tard quand les selles sont parfaites ..
Abats variés ( coeur ,foie, gésiers,langue , panse verte ..rognons .....) toujours en petites quantité (vitamines A et plein d'autres )
les chiens en raffolent ;-) c'est très bons pour nos chiens ..
là tu as deux façons de mettre les abats .. tous les jours ou en 2/3 fois par semaine ..= 10% dans la ration quotidienne .Pour le foie on ne dépasse pas les 5% de sa ration quotidienne dans la partie des abats ..
les huiles végétales bio ou animales toujours crues dans les gamelles (elles sont variées )
huile de Krill
huile de saumon bio
huile de Lin
légumes et fruits réduits en purée crue ou très légèrement cuits, selon certains légumes ..
pour les deux listes , si tu as pas je te donnerai les miennes testées par mes chiennes ..qui ne font pas des folies avec les feuillus ..;-) a part la mâche qui est aimée chez les miennes ..et c'est super car plein de vitamines ..
œufs ,fromage blanc , fromage de temps en temps ..
Après tu auras plein de variations quand tu auras les goûts de Mage ;-)
Dans tous les chiens ,chats au Barf , il y a des patounes qui surprennent ...
Dans les seniors ,les + 16 ans , c'est vraiment étonnant , se sont des gourmets :-)
interdit : pas de maïs , pas de petits pois , pas de haricots verts crus , ni pomme de terre crues , pas d'avocat ..pas de raisins ..
J'ai certainement oublié des choses mais on complètera , quand tu donneras le top démarrage pour Mage
😁