Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Bobkat

Oui j'ai remarqué ce petit sourire aussi, il a l'air tellement bien et heureux

Il est beau ton pépère

Jakeza

Il a l'air de sourire, oui. C'est ce que tout le monde me dit.

Hier c'était sa première journée seul à l'appartement, les enfants étant à l'école et nous au boulot.

Mon mari était autant stressé que moi, il m'a bien demandé de l'appeler à 15h dès que j'arriverais.

Et... j'ai complètement oublié de le faire, alors il a pensé que l'appartement avait été ravagé ! 😯

Aucun dégât, aucun pissou.

Et aucun voisin venu nous voir pour se plaindre des aboiements.

Un excellent point pour lui et nous !

Hier il est venu avec moi chercher mon fils à la sortie de l'école. Et ensuite on s'est installé dans l'immense parc du village pour le goûter, il y avait des groupes d'enfants du périscolaire qui jouaient au ballon à côté, il n'a rien dit.

Jakeza

Doudou : pour son poids... plusieurs hypothèses.

27 kg à son arrivée en fourrière : chien dans la rue, en mouvement, ne mangeant pas à sa faim ?

29 kg à la castration : plus nourri à la SPA et enfermé en cage ?

On dit que les chats par exemple grossissent après stérilisation, mais là le poids a été noté le jour J.

Il mange beaucoup d'herbe quand on sort, je pense que ces croquettes, c'est quand même super sec !

C'est la première fois que je donne des croquettes. Mes braques mangeaient plus des rations ménagères. Et toutes les bêtises qu'on leur donnait volontiers !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Coucou pour Mage

en poids journalier si il fait 29 kg pour ses 5 ans , il pourrait commencer selon ses sports , dans les 3%

pas loin de 860 gr par jour ( en 2 repas .)

transition des croquettes vers le Barf viandes et purée carottes +huile au départ ..

et ensuite un menu semblable à celui-ci

viandes 435 gr

Au choix ,voir une composition de plusieurs avec un poisson( poulet ,dinde , agneau, autruche, bœuf, caille, canard, chevreuil, dinde, faisan, lapin, lièvre, mouton, oie, pigeon, pintade, porc, poulet, veau et les poissons .)

os crus Charnus 348 gr

(pas d'os à moelle chez moi ou sous surveillance, ils sont trop durs ,comme les os de la cuisse de dinde )

pour la taille des os charnus ,on adapte,on choisit la taille des os à son chien , je t'expliquerai si tu veux ?

petits chiens : ailes volailles ,cous , pilon de poulet ,cailles..

gros chiens : poulets entiers, queue de veau, plat de côte, canard ,entrecôte....

Pour les abats , pas pendant la transition , un peu plus tard quand les selles sont parfaites ..

Abats variés ( coeur ,foie, gésiers,langue , panse verte ..rognons .....) toujours en petites quantité (vitamines A et plein d'autres )

les chiens en raffolent ;-) c'est très bons pour nos chiens ..

là tu as deux façons de mettre les abats .. tous les jours ou en 2/3 fois par semaine ..= 10% dans la ration quotidienne .Pour le foie on ne dépasse pas les 5% de sa ration quotidienne dans la partie des abats ..

les huiles végétales bio ou animales toujours crues dans les gamelles (elles sont variées )

huile de Krill

huile de saumon bio

huile de Lin

légumes et fruits réduits en purée crue ou très légèrement cuits, selon certains légumes ..

pour les deux listes , si tu as pas je te donnerai les miennes testées par mes chiennes ..qui ne font pas des folies avec les feuillus ..;-) a part la mâche qui est aimée chez les miennes ..et c'est super car plein de vitamines ..

œufs ,fromage blanc , fromage de temps en temps ..

Après tu auras plein de variations quand tu auras les goûts de Mage ;-)

Dans tous les chiens ,chats au Barf , il y a des patounes qui surprennent ...

Dans les seniors ,les + 16 ans , c'est vraiment étonnant , se sont des gourmets :-)

interdit : pas de maïs , pas de petits pois , pas de haricots verts crus , ni pomme de terre crues , pas d'avocat ..pas de raisins ..

J'ai certainement oublié des choses mais on complètera , quand tu donneras le top démarrage pour Mage

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je sais que beaucoup sont contre mais mes trois chiens sont sous un régime Orijen + viande cuite. Est-ce que cela ne conviendrait pas à Magellan? Après cinq ans de refuge il mérite quelque chose de bon pour lui et de goûteux. Je ne sais pas ce qu'est une diarrhée, un vomissement, ils ont un poids parfait et des analyses de sang semestrielles nickels. Je leur donne également des yaourts de chèvre et un complément de glucosamine et de chondroïtine. Ce régime à quand même été établi à la base par un nutritionniste.

Jakeza

Doudou : merci pour ces infos, encore quelques mois de patience pour le BARF. Mon mari m'a dit qu'il s'en occuperait (c'est lui qui cuisine chez nous, moi je déteste ça !) sachant que je ne mange pas de viande... Manipuler de la viande crue, même avec des gants, heu... je vais avoir le coeur au bord des lèvres !!!

Misanthrope : effectivement je n'aurais pas osé le mélange croquettes et viande crue pour une histoire de temps de digestion mais si cela convient à tes chiens, c'est bien.

Ce soir je vais tester un tout petit peu de carotte crue en purée pour voir. Et l'emmental me servira pour une petite séance d'éducation.

En revanche souvent on dit de ne pas donner de raisin. Mon premier chien mangeait directement des grains de raisin sur les pieds de vignes (non traités) chez ma grand-mère...

Je vais retourner chez le véto pour tenter de peser la bête cette semaine, mais la plaque métallique au sol qui sert de balance ne va pas lui plaire. Il continue d'éviter soigneusement toutes les plaques sur le trottoir (ce qui amuse mon fils).

Jakeza

Utilisateur anonyme

Orijen plus viande "cuite"! Au moins portée à 70° à coeur pour éviter toute bactéries!

Bonjour,

N'hésitez pas à témoigner dans notre rubrique des "heureux adoptés" : https://wamiz.com/adoption/photos/ !

Vous pouvez également envoyer un mail à edito@wamiz.com si vous souhaitez que cette belle histoire fasse l'objet d'un article publié sur Wamiz

Arabesquee

Waouh il est tellement beau et tellement parfait pour votre famille c'est génial ! Il ressemble beaucoup à mon chien juste pas la même couleur et oui il sourit ! Sa me fait fondre :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "