Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Tania28700
Tania28700

oui oui les os peuvent détraquer les intestins, et produire vomissement, évite de trop lui en donner ; os charnus veau ou boeuf (pas d'os à moelle trop friables)

Tu sais je me disais que le jour où je n'aurai plus un de mes louloups, je me tournerai probablement vers un refuge...

Oui quel regard ! il est à tomber !

Après ton "non" sec mais pas en hurlant surtout ; l'intonation suffit surtout s'il a eu des déboires dans le passé, il ne faut pas raviver ; vous apprenez à vous connaitre, tu verras comment adapter ton comportement, avec lui, au fil du temps

Enormes câlins à Magellan

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jakeza
Jakeza

Merci Tania.

Il est aux croquettes sans céréales pour le moment et passera au BARF l'an prochain quand on aura la maison et de la place pour stocker.

Donc je ne lui donne jamais d'os, mais là il a dû trouver encore un reste dans la rue... Mon mari l'a sorti tout à l'heure, et il a réussi à trouver un bout de sandwich. J'en rigolerais presque mais sa santé peut vraiment en pâtir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, on finit par trouver l'attitude et l'intonation juste. Pour le coup avec la mienne c'est une attitude de gorille et une intonation militaire, sinon elle lâchera pas, jamais, plutôt crever.

J'ai horreur d'avoir à faire mon cirque pour la faire cracher... quand je sais que c'est un truc qui craint pas, je fais semblant d'avoir rien vu. Et quand il faut vraiment oui, je fais mon cirque, mais c'est vraiment chiant, autant pour elle que pour moi. Quand elle finit pas lâcher elle me fait pitié, elle s'éloigne les oreilles basses et elle prend une expression tellement déprimée, comme si elle avait pas mangé depuis des semaines.

Beaujabote
Beaujabote

Ben tiens, comme si on allait y croire à leur mine de chien battu quand on interdit de bouffer une saloperie trouvée dans la rue. Je vous dis pas ma tête quand j'ai vu que Sky avait mangé une tablette de mort aux rats -

Direction en urgence chez le véto qui lui a fait une piqure, il a tout vomi y compris son dernier repas de croquettes - on s'en ai bien sorti -

Par contre j'ai bien tout ramassé le vomi dans l'herbe - manquait plus que l'odeur des croquettes vomies attire un chat et que ça l'empoisonne😈

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ils ont le chic pour dénicher des trucs !!!

Oxane aussi a ses trouvailles , elle préfère la ***** des autres chiens , chats ! Mégot de cigarette ce weekend , plus crottin des moutons ..

son flair est excellent , même des trucs enterrés ..

Si Mage a été battu ? pas forcément , un chien peut se tasser au sol , sans avoir été maltraité ..

comment il te regarde si tu râles après lui ? pour une bêtise ..

il détourne ses yeux , sa tête ? il couine ?

Sa queue entre ses pattes , rabattue au ventre ? la position des oreilles , toutes en arrière ?

des papouilles à ton Mage

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote
Beaujabote

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des nouvelles des "innovations d'Oxane".

Doudou, ne le prends pas mal mais je dois t'avouer que de te lire, j'ai souvent le sourire quand tu parles des bêtises de ta tornade - pour le crottin elle a fait quoi ? elle a gouté ou s'est roulée dedans

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une tablette de mort au rat !!

c'est ma plus grande crainte , ici à la campagne !

avec les produits pour les limaces .les potagers non clôturés et merci à la ville qui utilise des pulvérisations avec des produits dangereux pour désherber !!! cela touche les pauvres escargots , qu' Oxane veut à tout prix croquer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou

oh ! non je prends pas mal , ma louloute elle m'en fait voir de toutes les couleurs !!

elle bouffe tout !! les crottins , de l'huile de friture jetée dans un caniveau ...ce week-end , des plumes , le mégot ...tu la laisse deux minutes et c'est un truc dans le bedon .

Beaujabote
Beaujabote

on a eu de la chance, on a remarqué qu'il avait du bleu sur la langue - donc direct véto qui nous a bien dit que le faire vomir devait suffire car avalée depuis pas longtemps. Si j'ai bien compris les explications du véto, plus le produit reste dans l'estomac du chien plus c'est dangereux- on a quand même eu droit à une prise de sang 2 jours plus tard pour etre sur que tous les taux de coagulations étaient bons.

Et on a eu confirmation que c'etait bien une tablette de mort aux rats en ramassant le vomi - beurk

Beaujabote
Beaujabote

et laisses moi deviner, je suis sure qu'elle a déclenchée aucune allergie en boulottant ces cochonneries

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?