ma chienne beauceron est agressive

?
Utilisateur anonyme

bonjour , ma chienne beauceron de 2 ans est agressive avec tous les enfants sauf les miens.

Elle a mordue a 2 reprises une petite fille sans raison . Elle s'est litteralement jetée dessus .

Je ne sais plus quoi faire , sachant que j'ai fait venir un comportemantaliste qui m'a dit que ma chienne est normale ?? Si elle l'etait vraiment , elle ne chercherait pas a s'en prendre a tous les enfants du voisinage !!

Ma chienne m'écoute tres bien et respecte toutes mes directives .

Son problème , c'est l'agressivité et la danger qu' elle represente pour les enfants .

Est ce que vous pouvez me conseiller ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais disputer un chien qui grogne, car il ne grognera plus pour prévenir avant d'attaquer

C
    Chloe90

Y a t il eu un changement quelconque dans votre vie lorsque votre chienne a eu 9 mois ?

Ou est elle née ? En famille ? En élevage ?

?
    Utilisateur anonyme

j ai eu ma chienne a 2 mois et j ai remarqué un comportement suspect dès l'age de 9 mois . Elle aboyait de plus en plus et grognait a chaque fois qu'un enfant s'approchait .

J'ai essayé de la presenter vers les enfants et de la disputer a chaque grognement .

Au moment des attaques les enfants n'etaient pas bruyant ou agités .

la premiere fois la petite etait immobile et discutait simplement jusqu'a ce que ma chienne pique un sprint vers elle et l'attrape a la cuisse ou elle a laisser 2 gros trous correspondant aux crocs, la deuxieme fois , la petite venait de sonner et quand ma fille a ouvert la porte pour aller avec sa copine , ma chienne s est jetée dessus en ne grognant qu'au moment de la morsure au niveau du dos laissant la egalement 2 gros trous ...

Ca lui est arrivé a de nombreuses reprises de se lancer sans raisons apparentes derriere des enfants en aboyant mechament et en ayant le poil dressé .

Je pense que si je n'avais pas été la pour la rappeler elle aurait mordu

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour Jean Mouge,

A quel âge avez-vous eu votre chienne ? Depuis quand présente t'elle ce comportement (non pas depuis la morsure, mais depuis le moment où vous avez constaté une méfiance/agressivité) ? Qu'avez-vous mis en place alors pour régler le problème.

Même si un chien n'agresse pas "sans raison", ces raisons ne sont pas toujours liées à la victime donc, je ne vous conseille pas du tout de ne RIEN faire et de laisse couler. Si elle s'en est pris à deux enfants, vu sa taille et sa morpho et qu'il n'y a pas de gros dégâts, on va dire que c'est déjà pas mal car cela voudrait dire qu'elle a une certaine inhibition de la morsure.

Pourriez-vous également détailler les circonstances des morsures ? Les deux enfants faisaient-ils du bruit à ce moment-là, étaient-ils immobiles, votre chienne a t'elle prévenu, etc ?

?
    Utilisateur anonyme

ce n' est pas qu'avec la gamine la c'est avec tous les enfants sauf que jusqu'a present elle n'a pas reussi a les attraper .

Le truc , c'est que ma chienne a toujours été habitué a voir des enfants chez moi et elle a toujours eu un comportement exemplaire avec les mien .

Je ne comprend pourquoi elle ne supporte pas les autres enfants .

elle a essayé de mordre avec plusieurs enfants et je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer en cas d'attaques au visage ...

?
    Utilisateur anonyme

Gwash je pense exactement pareil , pas dans l'idée ou je m'en fou du gamin mais dans l'idée ou moi je peut pas supporter tout le monde la chienne la même ...Si elle à déjà mordu cette petite fille pourquoi ne pas séparer la chienne des enfants lorsqu'elle était la ?

?
    Utilisateur anonyme

a la poupée assise dans l'herbe , sans crier ni rien de special

Célineo
    Célineo

Oki.

Les deux petites jouaient à quoi quand elle a attaqué ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme

Perdre confiance en sa chienne... Si demain mon chien n'accepte pas les enfants des voisons, ils viennent pas cherz moi c'est tout, le chien n'a pas a en patir, tu aimes tout le monde toi?

?
    Utilisateur anonyme

il est venu 1 fois et m'a dit qu'elle est parfaitement equilibré , en revanche elle est peureuse .

elle ne presente pas de signe d'agressivité particulier .

Mais bon le pere de la petite me menace de porter plainte et j'avoue perdre confiance en ma chienne

• 20 commentaires sur 28

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus