ma chienne a tué une des bredis de mon époux

Liliane1976

Ma petite Laya est croisée Beauceron/Dogue de Bordeaux. Malgré qu'elle soit attachée, elle a réussie a atteindre l'enclos des moutons de mon mari et à travers le grillage elle a pu tuer une des brebis et a tendance a se sauver et faire du dégât chez le voisin qui détient des poules. Que faire ?

4 réponses
Mel1

Elle a quelle âge votre chienne ? Ça fait longtemps que vous avez chien et moutons/poules ?

Je dirai qu'il faut l'habituer aux moutons/poules pour qu'elle les laisse tranquille. Selon son âge, son passif (est-ce que vous l'avez eu bébé ou pas) etc... L'approche peut être différente.

Le beauceron n'est pas un chasseur, ceux que j'ai connu étaient des chiens de ferme. Et le bordelais, j'en ai un à la maison et il se fiche bien des poules. Il les voit depuis qu'il est petit, c'est juste des animaux de la maison.

En tout cas beauceron x bordelais, je veux une photo de la petite ! 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A elle l’occasion de sortir en promenade tous les jours ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour

Je pense qu'une part du problème peut résider dans le fait d'être attachée.

Sinon oui, son âge, son expérience, son éducation vs ces animaux, ses activités quotidiennes (mentales/physiques) y jouent beaucoup.

Caroline-Eg

Peut être éviter de l'attacher, cela fait monter la tension. Si vous n'avez pas de quoi clôturer le terrain faites comme si vous étiez en appartement. Chienne à l'intérieur et qui ne sort que sous surveillance. Restreindre un instinct de prédation en l'abscence des maîtres c'est pour moi quasi impossible.