ma chienne a peur des gens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne aboit par la fenêtre mais dès que les personne ou la famille rentre dans la maison elle en a peur . que faire pour que cela cesse ? pouvez vous m'aider ?

3 réponses
maelfie
maelfie

Peut être un manque de sociabilisation ou un traumatisme. Quand vous dites une peur, votre chien se cache?, aboie au loin les personnes?, tremble?, grogne? . Peut être que votre chien a un passer triste?

Est ce que votre chien fait sa depuis chiot ou depuis peut ou quelque temps?

Il faut développer un peu plus c trop vague pour savoir.

Tiffzen
Tiffzen

Bonjour,

J'ai le même problème mais j'ai eu des solutions, simplement les gens doivent arrêter de vouloir la toucher total ignorance, il faut laisser votre chienne aller au contact , sans que les gens la touche très important.

Les amis/ familles peuvent proposer leur main paume vers le haut pour quelle renifle et peut-être faire une léchouille, de la en fonction de son attitude on peut faire bouger les doigts pour la caresser sous la gueule, aucun contact sur la tête tant que la peur n'a pas disparu.

Bon courage Ah et les friandises les amis/ familles peuvent en donner pour être associé à quelque chose de positif.

Bobox
Bobox

c'est vrai qu'il manque des infos, comme l'âge de ton chien, son passé (l'as tu eu chiot ou l'as tu adopté ?)

a t-il toujours eu ce comportement ?

mais je dirais qu'il a eu une mauvaise expérience. comme le dit Tiffzen, les gens qui viennent chez toi ne doivent pas essayer de l'approcher (chien peureux = chien dangereux) mais le laisser venir, mais c'est surtout a toi de le rassurer, lors de tes sorties, essaye aussi de le sociabiliser en allant ou tu risques de croiser des gens.

avec une bonne dose de patience et d'amour ca devrait se régler

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?