Ma beauceronne de 9mois va t elle encore grandir?

Utilisateur anonyme

Bonjour jai une beauceronne de 9 mois. Elle fait 70cm pour 41kg, est ce grand pour son age? Et va telle encore grandir? Jai mis une photo d'elle.

11 réponses
Sharkim125

Non 70cm ça me parait normal, par contre je pense pas qu'elle continuera de grandir :)

Titain

vu l'age, je pense qu'elle peut encore grandir un peu mais elle devrait surtout épaissir désormais ce qui lui donnera un aspect moins juvénile

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

70 cm c est la taille maxi autoriser pour la confirmation d une femelle lof si c est le qu a est quel grandis encore elle ne sera pas confirmable , si elle a 9 mois elle peut grandir de quelques centimètre de 2 à 4 cm

Camou1

Oui ta louloute va encore grandir jusqu à ces 2 ans ( ce sera sa taille adulte)

Utilisateur anonyme

ma beauceronne qui avait 10 ans sur la photo faisait cette taille (désolé la photo est flou)

je pense que la tienne va encore garndir
Utilisateur anonyme

La taille maxi tu as raison Dante est de 68 cm Max standard ,il y a toujours une tolérance de 2cm donc 70 cm confirmable , le dobermann de mon frère faisait 74 cm , 2cm de plus que le standard qui est de 72cm il y a le minimum standard ,le maximum standard est reste la tolérance +2 / -2 .si son chien n est pas lof le problème de taille ne se pose pas ???

Utilisateur anonyme

Ps: son pere fait 70kg et sa mere 50kg

Utilisateur anonyme

Les femelles grandissent jusqu'à 12-14 mois, mais entre 10 mois et la fin... ça change presque pas

Après, les chiens prennent de l'épaisseur, les mâles peuvent en prendre jusqu'à 2 ans, parfois un peu plus, les femelles sont généralement plus rapidement matures, 18-22 mois environ...

Normalement, il n'y a pas de tolérance par rapport à la taille, c'est juste que certains juges multiraces... n'y connaissent parfois rien ou tout simplement ne toisent pas le chien... A la NE des berger belges, j'ai vu un jeune tervueren se faire classer à 9 mois et 69 cm ... étrangement il était copain du juge. Etant dans le milieu, je sais ce que je dis...

Utilisateur anonyme

Elle va peut être prendre quelques petits centimètres, mais je pense qu'elle va plutôt s'épaissir que grandir.

Utilisateur anonyme

Oui elle va encore grandir mais plus beaucoup 😉

Je la trouve trop belle..