Lymphoedeme à répétition

Orianedo

Bonsoir, Naia a 6 mois bientôt et présente des lymphoedemes. Son premier se situait au niveau du ventre, il est parti naturellement au bout d’une semaine. Actuellement elle en a un au cou depuis 2 bonnes semaines, entre-temps je suis allée chez la véto qui l’a incisée, au moins 1 litre de lymphe est sorti... Évidemment 1h plus tard la poche était de retour, je pouvais donc lui vider grâce à la petite plaie que la véto lui a faite. Maintenant que ça a cicatrisé impossible de faire sortir et la poche revient de plus belle. Je vous joint une photo, j’aimerais savoir si qqn a déjà eu ce genre de problème ? On arrive pas à trouver la source, il y a tellement de possibilités... je retourne chez la véto demain..

4 réponses
Orianedo

Utilisateur anonyme

Il n'existe actuellement aucun traitement pour le lymphoedème, un certain nombre de traitements médicaux et chirurgicaux ont été tentées avec des résultats moindres.Des antibiotiques pour prévenir les infections peut être efficace chez certains chiens et le repos et massage semblent aider. Il existe également diverses techniques chirurgicales qui sont utilisés pour traiter le lymphoedème, mais aucun n'a montré des résultats fiables. Tenez-nous au courant, cela m'intéresse merci. Voyez un bon dermatologue.

Orianedo

Merci de votre réponse. Naia va se faire opérer jeudi, l’œdème est trop gros ils ne peuvent pas la laisser comme ça.... Je vous tient au courant des résultats, j’ai super peur, l’anesthésie générale n’est pas sans danger :(

Nao32

Bonsoir, nous avons actuellement le meme problème. Nous avons un jeune chien Husky Sibérien de 2 ans, il a une grosseur au cou. Nous avons était dans deux vétérinaires différents qui pensait que ça pouvait être un corps étrange, il l’on donc mis sous antibiotiques et anti-inflammatoire .. Quelques temps après, la boule n’est toujours pas partie, donc on prend la descision de l’amener dans une clinique vétérinaire, ayant était pris en charge dans le sécréteur chirurgicale, ayant effectué l'échographie, prise de sang, prélèvement ils n’ont rien trouvé. Ils envisagent donc de le diriger vers le secteur dermatologique, pour lui effectuer une biopsie, mais malheureusement la boule était trop grosse et il n’a pas pu attendre jusqu’à la date, il a fait de la fièvre donc on a du l’amener en urgence, il l’on mis sous perfusion et lui on donc réaliser la biopsie le lendemain. Les résultats nous on était donné 8 jours après, il lui trouve donc (ça reste un peu confus avec leur langage) un problème du système limphatique, il pensent que c’est de nature congénitale, et que la cause pourrait être du du a une morsure par exemple, (ce n’est qu’un exemple, il peut avoir d’autre raison).. Ils nous ont donc dis qu ‘ il fallait faire un scanner pour voir l’œdème plus profondément et si on peut l’extraire Ou pas.. Tout ça pour dire que nous savons pas où ce positionner, quoi penser si c’est grave ou pas, j’aimerai avoir des nouvelles de Naia si possible, qu’on puisse échanger sur le sujet..