La taille de mon beauceron

Sarah_nash

Bonjours, je m’appelle Sarah et j’ai 12 ans. Mon chien Nash a 7 mois et c’est un beauceron ( non croiser ). Il mesure 67cm au garrot, normalement a cette âge là, la moyenne de taule est de : 55 - 60cm au garrot. Nash est donc bien au dessus de la moyenne...

Quand nous l’avons adopter ( dans un élevage) c’est le plus grand chiot de sa portée ( 8 chiots ).

Bref, à votre avis, quelle taille Nash feras ( a peu près ) a l’âge adulte. Merci ?

5 réponses
Sarah_nash

Jador

Il est LOF? et si oui, quelle lignée?

Sarah_nash

Oui, il est LOF mais je ne sais pas quelle lignée 👈

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La taille des chiens est très variable et dépend principalement de facteurs génétiques. Connaître la taille des parents de votre chiens serait donc utile pour estimer la sienne une fois arrivé à l'âge adulte.

Pour indication, un beauceron mâle dans la moyenne mesure entre 65 et 70cm au garrot une fois adulte.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Avatar21

Oui, il est LOF mais je ne sais pas quelle lignée 👈

S'il est LOF, suffit d'aller sur Google et de taper le nom des parents pour avoir la lignée de chacun...

Ou de tout simplement contacter l'élevage où tu l'as eu (se renseigner sur la lignée de son chiot est pourtant une des 1ères chose à faire avant l'adoption).