Jeune chien attaché toute la journée

Fanet31

Bonjour

Mes voisins ont pris un chiot beauceron l été dernier.

Depuis septembre cette pauvre bete passait ses journées attachées sur la terrasse, cote sud sans niche, avec une longe de 2m maxi.

Depuis 2 jrs, la chienne a été déplacée et attachée a la gouttière côté est, avec vue sur le mur de la maison, le camping car et la voiture.

Bien entendu cette pauvre bête aboie presque sans arret, et lundi soir pleurait longuement.

Hier la jeune voisine est venue "la promener" 5mn max..nous etions dehors...puis retour a l attache.

Son propriétaire (pour moi un maitre est quelqu un de respectueux de l animal) est rentré l a détachée puis rentrée dans la barraque.

Peut on faire quelque chose pour ce chien, qui a besoin de se depenser et surtout d etre éduqué..

Plusieurs voisins trouvent cette situation inadmissible et les aboiements derangent le voisinage...

Merci

31 réponses
Fanet31

Bonsoir

Il est 23h05.

J ai quitté la maison a 8h15. Chienne attachée face au mur..comme toute la semaine. ..et qui abboie

Et a 22h45 je rentre et chienne qui abboie toujours...

J ai appelé la proprio qui me dit pas étonnée que je l appelle "la chienne abboie" je lui repond que oui et que c'est pénible.

Son mari est venu (ils étaient dans le lotissement) il l a violentee...car j ai entendu la chienne se plaindre a 2 reprises...et s'est réfugiée sous le camping car...

5 mn apres la proprio arrive et eclaire avec le portable et la chienne ne voulait pas sortir de dessous...

J ai filmé les abboiements de ma fenêtre

Demain nous allons leur dire que ce n est plus possible...

Aggie19

Pauvre chienne qui n'a connu que ça... ça fait mal au cœur !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fanet31

Oui c ca...

Ce soir il y avait un chien au mileu de la route quand je suis partie a 20h15...

Je me suis arrêtée je l ai fait se deplacer j ai regardé s il avait ratouage ou puce car rien sur le collier...

Et je l ai ramené et installé à cote di garage avec croquettes et eau et un carton...ce n est pas mon chien mais pauvre bete j aime pas quand ca souffre...

J ai appelé gendarmerie qui a enregistré les infos..et c tout..

On fait quoi quand on trouve un chien?

Fanet31

Oui c ca...

Ce soir il y avait un chien au mileu de la route quand je suis partie a 20h15...

Je me suis arrêtée je l ai fait se deplacer j ai regardé s il avait ratouage ou puce car rien sur le collier...

Et je l ai ramené et installé à cote di garage avec croquettes et eau et un carton...ce n est pas mon chien mais pauvre bete j aime pas quand ca souffre...

J ai appelé gendarmerie qui a enregistré les infos..et c tout..

On fait quoi quand on trouve un chien?

Mel1

Euh ben déjà la puce vous pouvez pas la voir...

Il faut emmener le chien chez le vétérinaire qui regardera s'il y a une puce, il faut un appareil qui la détecte. Et perso je laisserai le chien chez le vétérinaire ou bien je l'emmènerai dans le refuge le plus proche. D'ailleurs les refuges doivent être aussi équipés pour lire la puce.

Donc peut être emmener le chien directement dans le refuge le plus proche. Ils trouveront le propriétaire s'il y en a un ou mettront le chien à l'adoption.

La seule fois où j'ai trouvé un chien non identifié mon grand père l'a gardé.

Mais avant ça il avait contacté la gendarmerie, les vétérinaires, fait passé des annonces sur la radio locale. À l'époque il n'y avait pas d'Internet.

Fanet31

La puce de notre chat on l a sent...

Pk sur un chien non...???

Pfff la veto du village vraiment peu serviable...

Une fois j ai trouvé une tortue sur la route elle n a pas voulu la garder...

Je vais voir demain le voisinage ...mais ce matin mon fils a vu ce chien justement sur le terrain des voisins...et aucune attention ne lui a été portée...

Donc il rode depuis un moment.

Il a collier d attache et collier anti pice

Mel1

C'est peut être pas la puce que vous sentez sur votre chat...

La puce d'identification ça fait à peine la taille d'un grain de riz, c'est injecté sous la peau, et ça peut bouger un peu.

J'ai un chat et un chien qui ont des puces, jamais je ne les ai senties.

Même si elle n'est pas aimable la vétérinaire peut voir si le chien porte une puce et donc connaître l'identité des propriétaires.

Mais si vous avez vu ce chien chez quelqu'un, allez les voir directement ! Il s'est peut être sauvé tout simplement.

Fanet31

chez mon chat je la sent, mais surement car j'ai un chat non poilu 😋 et d'ailleurs on voit bien ce grain de riz sous la peau...

mon fils a vu ce chien justement le matin chez les propriétaires du beauceron, donc ce n'est pas à eux..

j'ai essayé petalert31 et le boncoin mais rien, y'a d'autres site ?

en ouvrant le garage le chien a pris la fuite, un peu embêtée j'avais pas prévu cela, impossible de le poursuivre ... il a bien mangé les croquettes du chat et bu la

la gendarmerie a mes infos donc si quelqu'un le demande il est surement dans le secteur car il y était le matin...

merci

Cam5610

Bonjour,

J'ai déjà eu un tel voisin... C'était même 0 sortie, ils nettoyaient au jet d'eau les excréments...

J'étais outrée et j'ai tout tenté, spa, gendarmerie...

La SPA n'a rien fait et les gendarmes m'ont dit que ce n'était pas illégal donc rien de faisable. J'étais déprimée, plus foi en l'humanité ! .. La chienne était devenue agressive à être attachée tout le temps donc je ne pouvais pas l'approcher ou la détacher et la déposer dans un refuge.

J'ai fini par déménagé surtout à cause de ça. En dernier recours avant de partir j'ai envoyé des courriers et des photos à nouveau à la SPA et à la police. Je ne sais pas si ça a eu de l'effet.

C'est révoltant qu'on ne puisse rien faire à partir du moment où le chien est nourri... Mais pas étonnant quand on voit les conditions d'élevage autorisées pour le bétail...

Fanet31

Greetings my dear My name is Basilia Jackson a lady from U.S, i saw your profile and become interested in knowing you please contact me in my email address as a friend (basiliajackson028@gmail.com)