Jeune chien attaché toute la journée

Fanet31

Bonjour

Mes voisins ont pris un chiot beauceron l été dernier.

Depuis septembre cette pauvre bete passait ses journées attachées sur la terrasse, cote sud sans niche, avec une longe de 2m maxi.

Depuis 2 jrs, la chienne a été déplacée et attachée a la gouttière côté est, avec vue sur le mur de la maison, le camping car et la voiture.

Bien entendu cette pauvre bête aboie presque sans arret, et lundi soir pleurait longuement.

Hier la jeune voisine est venue "la promener" 5mn max..nous etions dehors...puis retour a l attache.

Son propriétaire (pour moi un maitre est quelqu un de respectueux de l animal) est rentré l a détachée puis rentrée dans la barraque.

Peut on faire quelque chose pour ce chien, qui a besoin de se depenser et surtout d etre éduqué..

Plusieurs voisins trouvent cette situation inadmissible et les aboiements derangent le voisinage...

Merci

31 réponses
Fanet31

Mais quand on prend un animal, qu on s affiche avec des coeurs sur les réseaux sociaux c'est qu on l aime...

J arrive pas a comprendre qu apres on n ait pas mal au coeur de le laisser attaché autant de temps...

Cet été ca risque d'être compliqué...

Je v chercher ces regles aussi...

Merci

Fanet31

Pas de niche. Pas d abris...enfin a part sous le camping car...

Nourriture sûrement le matin...mais vite renversée et eau non renouvelée...

C'est compliqué pour le voisinage...bcp disent que c'est pas bien, que la pauvre bete ne se depense pas, qu elle est malheureuse...

Utilisateur anonyme

Pas de niche. Pas d abris...enfin a part sous le camping car... Nourriture sûrement le matin...mais vite renversée et eau non renouvelée... C'est compliqué pour le voisinage...bcp disent que c'est pas bien, que la pauvre bete ne se depense pas, qu elle est malheureuse...

Si pas d'abris etc alors la oui vous pouvez dénoncer, prendre en photo pluisieurs jours d'affilée etc.

Plainte pour le bruit aussi..

Le tout devrais aider à ce que la chienne ai un meilleure confort ou une meilleure famille.

Mel1

Mais quand on prend un animal, qu on s affiche avec des coeurs sur les réseaux sociaux c'est qu on l aime... J arrive pas a comprendre qu apres on n ait pas mal au coeur de le laisser attaché autant de temps... Cet été ca risque d'être compliqué... Je v chercher ces regles aussi... Merci

Ouais bof les réseaux sociaux c'est tout sauf le reflet de la réalité...

J'en connais qui font pareil avec leurs gosses. Ils les largue chez papy / mamie et de temps vont les chercher pour les sortir et se pavaner avec des gosses tout beaux tout propres bien habillé. Alors que les rares fois où ils prennent leurs gosses chez eux ils sont crades, dorment sur le canapé, habillé avec des vêtements 2 tailles trop petit, etc...

Mais sur les réseaux sociaux c'est des belles photos et des "mon petit prince, ma princesse, etc..." Ça me fait bien rire.

Donc prendre un chien "pour faire bien" montrer de belles photos et ensuite foutre le chien sur le balcon parce que "****** il fait chier ce chien, pas envie de m'en occuper". Ben c'est la même chose. Et je ne sais pas si c'était aussi fréquent avant les réseaux sociaux. Je me demande, certains sont tellement prêts à tout pour exister sur ces réseaux... C'est triste !

Utilisateur anonyme

Je suis une habituée de ce genre de sujets et j'ai fais le tour de la question ces dernières années.

Au final, voici les conseils qui fonctionnent le mieux :

1/ Faire constater la négligence par la gendarmerie ou la police municipale, selon la taille de votre ville.

C'est anonyme. Il faut les appeler au moins 4 heures avant le moment "le pire". Genre le chien en plein soleil ou congelé dans la neige... Ils ne peuvent pas rentrer dans la propriété donc il faut leur indiquer comment voir au mieux la situation, quitte à venir dans un jardin à côté avec l'accord du proprio du jardin en question.

2/ Prévenir les refuges et SPA à 20 km à la ronde de votre démarche et prendre le temps d'expliquer la situation au téléphone. Souvent, les proprios sont déjà connus pour les mêmes faits. Dans ce cas, les refuges et SPA prennent souvent le temps d'appeler les flics eux aussi, histoire de renforcer le signalement.

3/ Rappeler les forces de l'ordre et les associations au bout de 10 jours pour savoir où en est le dossier.

Si c'est trop faible à leurs yeux, il est possible de faire témoigner d'autres voisins (anonymat respecté aussi) pour que ça aille plus loin.

La première intervention officielle est un rappel à la loi. Au pire, ça va jusqu'à l'enlèvement du chien.

Fanet31

Bonjour

La proprio est rentrée hier soir.

Chienne dedans pour le moment.

Si ca se reproduit nuissance ou bien autre je ferai constater.

Tout le monde a remarqué cette pauvre bete attachée toute la journée.

Leur clôture n est pas faîte...esperons qu elle le soit bientôt.

J ai quand même dit a la jeune fille qui vient la promener 5 mn , que cetait un chien qui avait besoin de se défouler et que de rester attaché n etait pas normal...

La proprio est en congé mater donc sera plus presente...

A suivre...

Merci de vos conseils

Gabyn

Ca se trouve on avait demandé à cette jeune fille de passer sortir le chien au moins 2 fois par jour, au moins 30mn...et j'espère que la proprio en congé mat va quand même se bouger, bébé ou non, à sortir le chien à l'extérieur au moins une fois par jour et qu'il ne sera plus attaché de la journée...

Pourquoi prendre un chien, un beauceron, sans doute jsute pour en faire un chien de garde, amis si ça continue comme ça, sans dépense physique, sans sociabilisation avec d'autres humains, d'autres chiens, c'est sûr qu'il va continuer à aboyer toute la journée et le soir et sur tout le monde qui voudra l'approcher

Merci de vous soucier de lui, et Tenez-nous au courant

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que bientôt le chien va se retrouver sur LBC cause, enfant allergique, plus le temps...gnagnagna...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que bientôt le chien va se retrouver sur LBC cause, enfant allergique, plus le temps...gnagnagna...

C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux !!! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que bientôt le chien va se retrouver sur LBC cause, enfant allergique, plus le temps...gnagnagna...

J'ai 2 chiens et 1 chat, arrivés après les enfants. Il faudrait vraiment que l'allergie soit très importante pour que l'on se sépare de nos animaux. Les enfants les adorent, ils seraient tellement malheureux.

" Insta : @gigi.creoledog "