Je viens d'adopté un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopté un chiot.

Jenka à 1 mois et demi et j'aimerais commencé doucement son éducation.

Sauf que quand je lui parle elle pense plus a jouer que autre chose.

J'aimerais lui apprendre à

* Ne pas mordre

* s'assoir

* allez au panier

* Obéir un minimun

C'est un berger beauceron croisé rottweiler.

Elle est crème, aime dormir mais quand elle joue elle veux mordre ( ce que je veux qu'elle évite un minimun ).

Des conseils svp ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Esa,

L'association de ton éleveur qui donne du bois en guise de jouet à ses chiens et son vétérinaire qui autorise les chiots à être séparé de leur mère avant les 2 mois et demi conseillé est extrêmement douteuse, preuve que les diplômes se trouvent encore dans les pochettes surprises.

N'oubli pas que ton chiot est très jeune, donc très joueur et n'as pas tout les " codes " que la mère doit lui apprendre ( d'où les 2mois et demi minimum conseillé ) Tu peux par des jeux, lui apprendre progressivement à ne pas mordre en le focalisant sur son jouet comme indiqué plus tôt.

Fais les choses au fur et à mesure et par petite dose, pas plus de 10min pour lui apprendre des choses et bien le dépenser avant pour avoir toute son attention ( et bien sûr, attend qu'il se soit soulagé pour éviter que sa vessie ne le distraie ).

Soyez patiente, l'éducation est processus long qui demande de s'investir pour son compagnon et pour son bien.

Bon courage à vous =)

Utilisateur anonyme

Sur le fait qu'il soit trop jeune, la seule chose que tu peux faire c'est...lui faire côtoyer un maximum de chiens. Ça me dérange pas tant que ça qu'on retire un chiot à sa mère dès qu'elle arrête d'allaiter, mais derrière il faut que le chiot soit tous les jours en contact avec des chiens qui lui apprendront les codes canins.

Pour le mordillage, perso j'aime bien les os en peau noués (noués, pas pressés, les pressés c'est dangereux) et les bois de cerf.

Le bois brut, si on connaît pas trop les différents bois, c'est dangereux, la majorité des bois pouvant être cassés et ingérés par les chiens.