Je viens d'adopté un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopté un chiot.

Jenka à 1 mois et demi et j'aimerais commencé doucement son éducation.

Sauf que quand je lui parle elle pense plus a jouer que autre chose.

J'aimerais lui apprendre à

* Ne pas mordre

* s'assoir

* allez au panier

* Obéir un minimun

C'est un berger beauceron croisé rottweiler.

Elle est crème, aime dormir mais quand elle joue elle veux mordre ( ce que je veux qu'elle évite un minimun ).

Des conseils svp ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Si je comprend bien tout vos messages, Jenka est trop jeune ça je le savais.

Sinon, moi je l'a sort d'ja toute les 1h30/2h pour qu'elle comprennent que les besoins c'est dehors et c'est c'est d'ja dans la poche ( même cet nuit, on tournais avec mon copain, toute les deux heures ).

Pour les sortis, elle m'obéis très bien, quand elle veux pas venir, je m'accroupi fasse a elle et je pointe du doigt par terre en claquant des doigts ou elle dois venir et lui disans " Jenka ici ". Elle a compris mais dès que mon copain est là elle n'obéis pas et quand mon copain le fais elle obéis pas non plus mais dès que c'est moi à chaque fois elle obéis direct.

Quand arrive vers moi, je lui fais un bisous et une caresse pour lui faire comprendre que je suis contente.

Pour ces morsures, elle a un jouet " un hérisson " qui fais du bruit ( elle l'adore ).

Sinon, son éléveur me disais qu'il leurs donnais un gros bout de bois pour ces dents, a votre avis bon ou pas ?

Quand je dis, quand je lui dis quelques chose elle prend ça pour un jeu, c'est parce qu'elle ce roule par terre et essaye d'attraper ma main pour la mordre ( pour jouer ).

Par contre, ce que j'adore c'est que quand c'est le moment calin, je lui tant ma joue elle me fais direct un bisou et après elle met sa tete dans mon cou.

Par contre, elle ne s'endors que dans nos bras et vu qu'elle a le sommeil lourd nous la pausons après dans son panier et elle dors pendant 30min/1h et après elle demande pour jouer ( ce que nous fesons ).

Jenka m'obéis a moi personnellement d'abord depuis le début, avec mon copain c'est plus dure.

Pour mes cours, d'auxiliaire de santé animal, j'ai besoin d'en apprendre plus.

Utilisateur anonyme

Surtout pas de bois !! Le bois peut être ingéré et perforer un organe et créer de grave problèmes !

Utilisateur anonyme

Pour info, je ne l'engeule pas.

Utilisateur anonyme

Problème quand on l'engeule elle prend sa pour un jeu !.

C'est suite à cette phrase qu'on en à déduis que vous l'engueuliez.

Utilisateur anonyme

D'accord avec ce qui a été dit, es tu préparée a ce que ton chien, une fois adulte, sera de catégorie 2 avec les contraintes qui vont avec?

Problème quand on l'engeule elle prend sa pour un jeu !.

Qu'est ce qui te fait dire cela?

Utilisateur anonyme

Oui je comprend bien mais quand on " l'engeule " c'est une façon dont je voulais dire quand on lui dis " non " quoi. Je me suis mal exprimer pardon.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils.

Je prend tout ce qu'il y a de bon a prendre.

Utilisateur anonyme

En generale le seuvrage alimentaire se fait effectivement dans ces dates la. Le problème c'est que par contre ce chiot n'aura pas la possibilité d'aprendre certaines choses comme par exemple l'hinibition a la morssure.

Je pence qu'il serais bon de lui faire rencontrer un max d'autres chiens et chiot. Il serais bon aussi de changé de veto, il n'est pas compétant celui-ci.

Pk forcement vouloir lui apprendre les choses de façon ennuilleuse par des enguelade? Pk ne par lui apprendre de façon ludique?

Ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un chiot, un enfant chien. Tres jeune qui plus est. Son temps de concentration sera donc plus court.

Pour éviter les morssures vous pouvez faire 2 choses : couiné ou dire ouille pour signifier la douleur. Normalement elle cessera de mordiller. Ensuite tu peut aussi metrebtes main hors de portée et l'ignorer jusqu'à ce qu'elle nessaie plus de mordiller.

Tout le reste, il est plus lidiquebde lui apprendre par le jeu. On peut jouerba s'asseoir, a se coucher, a aller a sa place.... tu vera quebdu coups ta chienne te trouvera horriblement interessante et amusante et sera plus encline a t écoute plutot que devoir obeire par la contrainte et les punitions.

Merci bcp !

Utilisateur anonyme

Ce n'ai pas mon vétérinaire c'est celui du garçon où j'ai été la chercher.

Moi, je l'emmenerais au vétérinaire le mois prochain.

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il est jeune votre chiot.

Eduquez-le avec douceur, sans lui crier dessus.

J'imagine qu'il hurle en core la nuit, non?

C'était sa première nuit donc oui.