Si je comprend bien tout vos messages, Jenka est trop jeune ça je le savais.
Sinon, moi je l'a sort d'ja toute les 1h30/2h pour qu'elle comprennent que les besoins c'est dehors et c'est c'est d'ja dans la poche ( même cet nuit, on tournais avec mon copain, toute les deux heures ).
Pour les sortis, elle m'obéis très bien, quand elle veux pas venir, je m'accroupi fasse a elle et je pointe du doigt par terre en claquant des doigts ou elle dois venir et lui disans " Jenka ici ". Elle a compris mais dès que mon copain est là elle n'obéis pas et quand mon copain le fais elle obéis pas non plus mais dès que c'est moi à chaque fois elle obéis direct.
Quand arrive vers moi, je lui fais un bisous et une caresse pour lui faire comprendre que je suis contente.
Pour ces morsures, elle a un jouet " un hérisson " qui fais du bruit ( elle l'adore ).
Sinon, son éléveur me disais qu'il leurs donnais un gros bout de bois pour ces dents, a votre avis bon ou pas ?
Quand je dis, quand je lui dis quelques chose elle prend ça pour un jeu, c'est parce qu'elle ce roule par terre et essaye d'attraper ma main pour la mordre ( pour jouer ).
Par contre, ce que j'adore c'est que quand c'est le moment calin, je lui tant ma joue elle me fais direct un bisou et après elle met sa tete dans mon cou.
Par contre, elle ne s'endors que dans nos bras et vu qu'elle a le sommeil lourd nous la pausons après dans son panier et elle dors pendant 30min/1h et après elle demande pour jouer ( ce que nous fesons ).
Jenka m'obéis a moi personnellement d'abord depuis le début, avec mon copain c'est plus dure.
Pour mes cours, d'auxiliaire de santé animal, j'ai besoin d'en apprendre plus.