Je viens d'adopté un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopté un chiot.

Jenka à 1 mois et demi et j'aimerais commencé doucement son éducation.

Sauf que quand je lui parle elle pense plus a jouer que autre chose.

J'aimerais lui apprendre à

* Ne pas mordre

* s'assoir

* allez au panier

* Obéir un minimun

C'est un berger beauceron croisé rottweiler.

Elle est crème, aime dormir mais quand elle joue elle veux mordre ( ce que je veux qu'elle évite un minimun ).

Des conseils svp ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment ce fait que votre chiot n'a qu'un mois et demi ?

Pour lui apprendre toutes ses choses il faut commencer au plus tôt avec la méthode positive (celle des friandises par exemple).

Tania28700

Bonjour, oui séparé trop tot de sa mère, ce chien, c'est dommage, ca peut y jouer pour la suite.

ok pour la méthode positive.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment ce fait que votre chiot n'a qu'un mois et demi ?

Pour lui apprendre toutes ses choses il faut commencer au plus tôt avec la méthode positive (celle des friandises par exemple).

J'ai été la chercher hier car le vétérinaire a dis qu'il pouvais dans leurs nouvelle familles en sachant que la mère ne veux plus le donné le lait.

Problème quand on l'engeule elle prend sa pour un jeu !

Pour la promenade j'ai pas de problème, elle m'obéis mais quand il s'agis de assis, de ne pas mordre et alle z au panier elle a du mal même si je sais que c'est que le début j'aimerais bien des conseils svp.

Utilisateur anonyme

Bah justement ne pas l’engueuler serais déjà un bon commencement, les chiens ne comprennent pas... Il faut fonctionné à la méthode positive. Bah dis donc votre vétérinaire n'est pas au top... Parce que l'age légal pour céder un chien c'est 8 semaines.

Utilisateur anonyme

D'accord avec ce qui a été dit, es tu préparée a ce que ton chien, une fois adulte, sera de catégorie 2 avec les contraintes qui vont avec?

Quand elle mordille tu lui propose un jouet a mordre et joue avec elle ;)

Utilisateur anonyme

Problème quand on l'engeule elle prend sa pour un jeu !.

Qu'est ce qui te fait dire cela?

Tania28700

Même si la chienne ne les nourrit plus ce n'est pas une raison malheureusement de les séparer, ils ont encore plein de chose à apprendre entre congénère. Drole de mentalité ce véto : je ne comprends pas.

Attention petit promenade on dit : 5 mn * mois donc ici 5 mn x1 mois et demi, donc pas plus de 7-8 mn. Attention aussi qu'elle ne trénaille pas dans des endroits pas tops pour un chiot.

Donc pour la changer de l'objectif que ta louloute a choisi (mordre par ex) donne lui un jouet, il faut la détourner de ce qu'elle faisait par autre chose.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et friandise en récompense quand elle fait ce que tu lui demandes, autre que ses croquettes (jambon, surimi...) 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

L'engueuler n'est pas forcément bon, hausser la voix ne va pas la réconforter.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En generale le seuvrage alimentaire se fait effectivement dans ces dates la. Le problème c'est que par contre ce chiot n'aura pas la possibilité d'aprendre certaines choses comme par exemple l'hinibition a la morssure.

Je pence qu'il serais bon de lui faire rencontrer un max d'autres chiens et chiot. Il serais bon aussi de changé de veto, il n'est pas compétant celui-ci.

Pk forcement vouloir lui apprendre les choses de façon ennuilleuse par des enguelade? Pk ne par lui apprendre de façon ludique?

Ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un chiot, un enfant chien. Tres jeune qui plus est. Son temps de concentration sera donc plus court.

Pour éviter les morssures vous pouvez faire 2 choses : couiné ou dire ouille pour signifier la douleur. Normalement elle cessera de mordiller. Ensuite tu peut aussi metrebtes main hors de portée et l'ignorer jusqu'à ce qu'elle nessaie plus de mordiller.

Tout le reste, il est plus lidiquebde lui apprendre par le jeu. On peut jouerba s'asseoir, a se coucher, a aller a sa place.... tu vera quebdu coups ta chienne te trouvera horriblement interessante et amusante et sera plus encline a t écoute plutot que devoir obeire par la contrainte et les punitions.