Bonjour.
Je voudrai adopter un Beauceron car je cherche un chien de garde et je suis littéralement tombée amoureuse de cette race.
Cependant, je me pose beaucoup de question par rapport à ce chien.
Déjà, j'habite en appartement, mais je suis prête à le sortir tout les jours. Est ce que le toutou peut le supporter ? Et est ce qu'il risque de tout détruire dans l'appartement si il y reste seul pendant quelques heures ?
Ensuite, étant une amoureuse des animaux, j'ai chez moi une petite épagneule papillon et des rats.
Faudra-t-il le tenir éloigné des rongeurs ?
Et avec Maya (mon épagneule) qui sera 5 fois plus petite que lui, y aura t il un risque que le Beauceron lui face mal (d'autant plus que Maya est très malicieuse, elle aime embêter son monde) ?
Enfin, Maya est un peu comme la princesse de la maison ici. Elle fais ce qu'elle veux: elle monte sur le canapé, dors avec nous, quémande de la nourriture...
Je suis contre ce traitement de faveur mais mon mari qui est fou de cette chienne n'en fait qu'à sa tête avec elle dès mon dos tourné.
Est ce que du coup le Beauceron risquerai de copier l'attitude de Maya ? Parce que ça va être moi qui vais m'occuper de son éducation, et je ne veux pas que l'attitude qu'à mon mari avec Maya ne vienne tout gâcher.
Voila, en espérant que vous aurait eu le courage de tout lire je vous remercie d'avance 👌