Je veux adopter un Beauceron

Noemielavaine

Bonjour.

Je voudrai adopter un Beauceron car je cherche un chien de garde et je suis littéralement tombée amoureuse de cette race.

Cependant, je me pose beaucoup de question par rapport à ce chien.

Déjà, j'habite en appartement, mais je suis prête à le sortir tout les jours. Est ce que le toutou peut le supporter ? Et est ce qu'il risque de tout détruire dans l'appartement si il y reste seul pendant quelques heures ?

Ensuite, étant une amoureuse des animaux, j'ai chez moi une petite épagneule papillon et des rats.

Faudra-t-il le tenir éloigné des rongeurs ?

Et avec Maya (mon épagneule) qui sera 5 fois plus petite que lui, y aura t il un risque que le Beauceron lui face mal (d'autant plus que Maya est très malicieuse, elle aime embêter son monde) ?

Enfin, Maya est un peu comme la princesse de la maison ici. Elle fais ce qu'elle veux: elle monte sur le canapé, dors avec nous, quémande de la nourriture...

Je suis contre ce traitement de faveur mais mon mari qui est fou de cette chienne n'en fait qu'à sa tête avec elle dès mon dos tourné.

Est ce que du coup le Beauceron risquerai de copier l'attitude de Maya ? Parce que ça va être moi qui vais m'occuper de son éducation, et je ne veux pas que l'attitude qu'à mon mari avec Maya ne vienne tout gâcher.

Voila, en espérant que vous aurait eu le courage de tout lire je vous remercie d'avance 👌

7 réponses
Utilisateur anonyme

En appartement oui si exercice adapté chaque jours. Le beauceron est un chien de troupeau (si si. Sa particularité a lui c'est de garder au m endroit le troupeau. Il fait la barrière quoi.)

cela implique donc beaucoups de depence et donc mini 2h de sortie par jr en plus des pipi.

Du reste, un chiot ca fait des degas. Mais avec une bonne education aucune raison qu'il detruise tout toute ça vie . Pareille pour les rats et la petite chienne.

le seul point vraiment important en fin de compte cest ta disponibilité pour lui. S'il reste trop enfermé, il va etre malheureux.

Noemielavaine

Je suis une amoureuse des chiens donc oui je serai très disponible pour lui. Mais est ce que le beauceron est le chien que d'un seul maître ? Parce que comme je l'ai expliqué mon mari fait n'importe quoi avec notre petite chienne et donc j'ai peur que le beauceron l'écoute plus lui que moi. Je veux m'engager pleinement dabs son éducation mais j'ai peur qu'il recopie les mauvaises habitudes de notre chienne.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les sorties, comme dit Arod, il faut environ 2h / 1h30 de sortie en plus que les besoins.

Pour lui et les rongeurs, tout dépend si tu l'as chiot ou adulte : si tu l'as chiot, à toi de lui apprendre à être gentil avec les rongeurs mais si tu l'as adulte, je te conseils de l'éloigner ! Comme pour Maya, si tu l'as chiot, tu l'habitus à jouer ensemble mais si tu l'as adulte... Tout dépend comme l'éleveur l'a élevé et s'il a un caractère méchant avec se congénères ou gentil !

Alors le Beauceron pourrait recopier Maya, s'il est par terre et Maya sur le canapé, il va être jaloux ! Alors il va vouloir monter !! Après tout dépend son caractère encore une fois ! ;)

Ensuite pour la dernière question quand tu as répondu à Arod, si c'est toi qui le nourris, toi qui le sors, toi qui lui fais plus de câlins, il va plus s'habituer à toi et te considérera "son maître".

J'espère que je t'es bien aider et si tu as d'autre question, n’hésite pas !!

PS : désolé pour les faute d'orthographe ! ..

Tania28700

Moi je ne garantis rien pour les rats, l'instinct ressort souvent.

Pas de soucis avec la petite Maya, parfois on a même des surprises où se sont les premiers chiens qui ont du mal à accepter les nouveaux, même si plus grand.

Surtout des sorties quotidiennes. Quand à interdire le canapé à l'un, je doute aussi !

Attention aussi à ne pas éduquer le beauceron n'importe comment, c'est un gros gabarit 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Tania, il faut déjà avoir de l'expérience pour éduquer un beauceron après ce chien est parfait, il est câlin, pot de colle . A propos de ta chienne, je m’inquiéterais plus pour le beauceron que pour elle surtout si comme tu le dis, elle est la reine à la maison, elle risque de voir un chiot déjà plus gros qu'elle et de savoir qu'il va grandir et donc de le repousser mais elle peut aussi le prendre sous son aile et le traiter comme son enfant (malgré la taille) il faut voir.

Tania28700

je ne dirai pas qu'il faille de l'expérience, mais surtout une bonne connaissance des races de chiens que l'on veut prendre. D'où l’intérêt de se renseigner à fond

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un croisée beauceron qui a tout du beauceron.

1. l'appartement n'est un soucie je vie dans un appart. Chiot il était destructeur mais tout sa c'est un apprentissage un chien peut apprendre a rester calme. Mon chien très énergétique foufou mais à la maison si il sait resté calme sa s'apprend. D'ou l'importance de le dépensé . moi j'ai opté pour le vélo, il y des parc aussi ou tu peux l'amener pour qu'il se dépense mais le mien et dominant male du coup on y va rarement mais important pour la sociabilisation.

2. la semaine il est seul pareil au debut il a pleurer parce que n'avait jamais connu la solitude mais comme je le dis tout s'apprend mais il n'est pas rester direct 8h d'affilé seul.Quand je l'ai eu je travailler seulement le matin il rester genre 3h max seul. Maintenant il reste 4h le matin je rentre a 12h petite balade de 5minute pour le pipi et l'aprem 3 h et apres balade et vélo.mais peut rester toute une journée seul a la maison (se qui arrive rarement car même si il peut je deteste le savoir enfermé toute une journée)

3. Pour ta chienne aucun souci je pense. le mien et tres brutal mais avec les petits moins sa arrive qui bouscule un chien en courant au parc mais rien de dramatique . il joue avec des carlin bouledogue donc tout petit chien sans soucis et quand c'est un gros chien c'est pas le même amusement il sait faire la dif.

Par contre le fait que ta chienne soit tout permis et que ton futur chien ne le soit pas , c'est pas bon. Ce que ta chienne fais lui aussi devrait pouvoir le faire. tu risque d'installer une jalousie se qui est mauvais.

Mon chien obéis plus a mon amie malgré que je m'occupe beaucoup plus de lui. Mais sa ne me dérange pas je sais me faire respecter. Si tu prend un beauceron sache que c'est un chien plein d'amour tres protecteur (ne laisse aucun homme s'approcher de moi quand je le promène)et tres intelligent il faut savoir le gérer car malgré tout c'est gros chien et des erreur d'éducation peuvent faire des dégât, il faudra que tu sache le tenir sans violence mais qu'il sache que c'est toi qui commende car très têtu.

Voila j’espère que je t'es un peu aidé