je recherche un chien ! pouvez-vous m'aidé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais m'acheter un chien ... La race Beauceron m’intéresse je me suis beaucoup renseigner sauriez-vous le prix ? et pour un premier chien sa irais ? :-)

7 réponses
Docline
Docline

C'est une super race, je ne crois pas qu'elle soit recommandée à des maîtres novices ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu beaucoup de chien chien de chasse etc c'est juste que la j'aimerais trouver vraiment le chien pour m’accompagner dans la vie faire des activité faire du sport etc... après oui je n'est pas beaucoup d'expérience dans ma vie car je suis jeune mais je m'y connais

Jador
Jador

Propriétaire de Berger de Beauce, je peux dire que c'est un chien vraiment exceptionnel. Sympa, rustique, fier, franc, qui aime son maître plus que tout, qui ne fera pas de numéro de "cirque" mais qui obéira que si l'ordre est juste et approprié. Il est très demandeur de présence, très câlin mais un peu brut...! Très bon de garde pour tout ce qui touche de près à son maître. D'ailleurs, il choisit souvent "son" maître particulier au sein du foyer. Pas besoin d'être musclé pour en venir à bout, l'important étant toujours d'être juste, droit et garder la même ligne de conduite avec lui. J'ai une chienne et chez des amis, des mâles. Aucun des 2 sexes ne me semble plus "facile" ou calme. Je vois aussi bien des mâles très doux que des femelles au caractère plus affirmé. Enfin, c'est un chien qui a vraiment besoin d'exercice pour se sentir bien dans sa tête.

Comme premier chien, pourquoi pas mais je dirai qu'il faut avoir conscience de son gabarit et de ses besoins.

Pour ce qui est du prix, un LOF "moyen" aura un prix d'à peu près 800 à 900 euros et une grande lignée genre "noé du jardin" ou "noé d'orient" aura un prix à partir de 1000 euros et plus pour un très beau chiot au potentiel de concours.

Docline
Docline

Attention, vous n'avez que 16 ans, vous ne savez donc pas encore dans quelles conditions concrètes vous allez vivre dans les années à venir (études, stages, etc). Il me semblerait raisonnable d'attendre une situation d'adulte stable avant de prendre un chien pour vous (à moins qu'il ne s'agisse d'un projet familial qui serait mené à bien par votre père ou votre mère; mais dans ce cas il ne s'agirait plus de "votre" chien ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis au lycée je travaille hors des cours je travaille pendant les vacance et dans pas longtemps j'aurais mon apparte avec mon copain donc je pense que sa va etre bon j'attend de voir d'apprendre plus sur le chien et je vais voir sa merci de vos conseils

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Attention, vous n'avez que 16 ans, vous ne savez donc pas encore dans quelles conditions concrètes vous allez vivre dans les années à venir (études, stages, etc). Il me semblerait raisonnable d'attendre une situation d'adulte stable avant de prendre un chien pour vous (à moins qu'il ne s'agisse d'un projet familial qui serait mené à bien par votre père ou votre mère; mais dans ce cas il ne s'agirait plus de "votre" chien ...)

Je plussoie !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki.dac

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?