Je ne peux pas lâcher mon chien et ça me frustre

Natoune44

Bonjour, J'ai un berger croisé beauceron taille du berger mais tête et puissance en force du beauceron, de 3 ans. Il n'a pas été a l'éducation je sais ça serait peut être la solution mais nous n'avons pas pris le temps de. Bref. J'ai essayé de l'éduquer au rappel avec des astuces sur internet et livres. Il revient par moment s'éloigne trop et trop de stimulations. Odeurs et bouse de vaches ... Du coup ça me fait peur car il peut d'un seul coup disparaître dans un champs y rester 5 min et se rouler dans la bouse de vache et revenir. Quand je fais demi tour il me suit mais va trop loin quand il s'éloigne. Du coup je n'ai plus envie de le lâcher car il est trop foufou quand je le fais. A part ça c'est un chien adorable qui obéit bien aux ordres a la maison assis couché pas bouger panier etc. J'adore me promener mais je suis frustrée qu'il ne puisse pas se dépenser comme il faut en promenade. Avez vous des conseils à me donner ?

Je précise qu'il n'est pas castré...

31 réponses
Julytoutou

Bonjour, J'ai un berger croisé beauceron taille du berger mais tête et puissance en force du beauceron, de 3 ans. Il n'a pas été a l'éducation je sais ça serait peut être la solution mais nous n'avons pas pris le temps de. Bref. J'ai essayé de l'éduquer au rappel avec des astuces sur internet et livres. Il revient par moment s'éloigne trop et trop de stimulations. Odeurs et bouse de vaches ... Du coup ça me fait peur car il peut d'un seul coup disparaître dans un champs y rester 5 min et se rouler dans la bouse de vache et revenir. Quand je fais demi tour il me suit mais va trop loin quand il s'éloigne. Du coup je n'ai plus envie de le lâcher car il est trop foufou quand je le fais. A part ça c'est un chien adorable qui obéit bien aux ordres a la maison assis couché pas bouger panier etc. J'adore me promener mais je suis frustrée qu'il ne puisse pas se dépenser comme il faut en promenade. Avez vous des conseils à me donner ? Je précise qu'il n'est pas castré...
Bonjour j'avais les même problème que toi pour mon husky très têtue et difficile a obéir pourtant gentil comme tout.. je me suis tourné vers un guide de dressage très ludique et très facile, ca m'a beaucoup aidé. Mon chien ne mange enfin plus tout ce qui passe sous son nez !! Je te conseil ce guide : https://bit.ly/DressezVotreChienEn15MinutesParJourFacilement En espérant que ca t'aide 😎