Je n'aime pas mon chien ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'inscrit et je poste sur ce forum sans trop savoir quoi y attendre honnêtement ... Peut-être des gens qui sont déjà passés par là et qui auraient des conseils ...

Voilà : j'ai mon chien depuis bientôt un an (un beau Beauceron Arlequin en pleine forme), Il est très gentil, a un comportement de jeune chien normal (écoute quand il a envie mais très affectueux).

Mais là ... j'en peux plus. Je n'ai pas l'impression d'être attaché à lui et il est plus une contrainte et un poids pour moi qu'autre chose ! Je ne prend pas spécialement de plaisir à passer du temps avec lui ou quoi que ce soit ... (Attention, je ne le maltraite pas, il a le droit à de longues balades quotidienne même quand je rentre tard du travail, il est bien nourrit ! Je ne pense pas qu'il soit triste !)

Avant d'avoir des messages du genre "fallait y penser avant de prendre un chien !" ou "ben oui un chien c'est mignon quand c'est bébé mais quand ça grandit faut assumer après !" (je ne sais pas si c'est le genre de la communauté de Wamiz ... mais dans le doute ...) :

Je voulais un chien depuis des années ! Je ne l'ai pas pris sur un coup de tête ! C'est mon premier chien (et non, je ne voulais pas "commencer par un petit chien pour commencer" parce que ça n'a pas de sens pour moi de prendre un petit chien "test" pour voir ensuite). Je savais à quoi m'attendre et c'est pas la taille du chien qui me pose problème ni son comportement !

Au contraire même ! Je pense être extrêmement bien tombé ! C'est un super chien ! Et justement, j'en vient de plus en plus à me dire qu'il mérite vraiment mieux que moi ! Un maitre qui l'aimerait, qui prendrait plaisir à jouer avec lui tout le temps à passer du temps avec lui etc ...

Pour l'instant clairement, je ne m'imagine pas passer le reste de sa vie avec lui ... Ça peut paraitre horrible, j'ai un peu honte de le dire, mais c'est un fait ...

Voilà ... pas vraiment de conclusion à ce message déjà très long ... mais je suis ouvert à tous vos conseils ! (Essayez d'être constructif, je ne viens pas ici pour être rabaissé ...)

Merci d'avance et bonne soirée.

34 réponses
Julie-Cocker

Bonjours, je pensse que l'on a rien a te dire , ton avir tu la deja ses triste pour se toutou et pour toi , apres voila se chien et super comme tu le dis alors trouve la meilleure des solutions pour lui avant que sa devienne ingerable , il merite une famille digne, si toi tu peut pas l'aimer trouve comment faire

Utilisateur anonyme

Bonjours, je pensse que l'on a rien a te dire , ton avir tu la deja ses triste pour se toutou et pour toi , apres voila se chien et super comme tu le dis alors trouve la meilleure des solutions pour lui avant que sa devienne ingerable , il merite une famille digne, si toi tu peut pas l'aimer trouve comment faire

J'ai pas un avis, j'ai un ressenti et j'essaye de trouver une solution pour ne pas avoir à m'en séparer sans non plus avoir l’impression de le subir comme c'est le cas en ce moment ...

Solenneb

Bonjour,

Et pour commencer je trouve plutôt courageux de votre part de vous confier ainsi... C est pas évident car vous savez que vous allez être jugé..

Vous savez je pense que grand nombre de propriétaire moi comprise sommes passés par un gros ras le bol de nos loulous!

Parfois ils sont franchement chiants... Encore plus à l age de votre chien... C est une des pire période...

En tout cas, moi dans vos écrits je ressens beaucoup d amour... Peut de la fatigue un peu de lassitude...

Je peux vous conseiller afin de prendre du recul, de vous reprendre en main, de confier votre chien... Ou bien le mettre en pension canine, si vous en connaissez une bonne... Pendant une bonne semaine! Cela vous permettra d'y voir plus claire... Peut être vous rendrez vous compte de l amour que vous avez pour votre chien... Du manque que vous allez éprouver... Ou bien la contraire cela confirmera vos doutes et vous permettra alors de prendre une décision concernant l avenir de votre chien...

Mais sachez que parfois l éloignement peut être nécessaire! C est comme avec son conjoint, des enfants et sa famille... On a besoin de se détacher même si pour pas longtemps mais c est nécessaire!!

Bon courage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chien est pourtant sympas, à part le fait qu’il soit lui, que lui reprochez vous ? Se séparer de son chien parcque qu’on ne l’aime pas je trouve ça léger, et si vous le donnez et que finalement il vous manque ? Faut être sûr de ce que vous voulez, si vous vous en séparez y aura pas de retour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne vous juge pas parce que c'est quelque chose que je répète parfois, on est pas tous forcément "chien", j'entends par là qu'on aime pas tous forcément la vie que ça implique quand on en a un, comme moi je n'aime pas la couture par exemple....

Sauf que là c'est un être vivant qui n'a rien demandé...

C'est bien de le reconnaître et de ne pas rester camper sur sa position, et de continuer à penser à son bien être...

Cependant quelle serait la solution...

Si vraiment vous ne vous voyez pas passer 10 ans avec lui, il faut effectivement trouver une solution...

Faire une coupure une semaine comme proposé plus haut peut être une bonne idée, vous serez fixé...

Soit vous vous rendez compte que ça va mieux quand il n'est pas la, soit le contraire...

Quelqu'un de votre famille peut vous le garder quelques jours ?

Mais ça me conforte dans l'idée que prendre un chien n'est pas anodin, et qu'il vaut mieux rabâcher les "contraintes " que dire que tout va être super...

Si ça permet à quelques personnes de réaliser que c'est pas pour elles et de se retrouver dans ces situations...

En fait je pense qu'avoir un chien c'est juste pas fait pour vous, rapport à ce que vous êtes et ce que vous aimez...

Vous le découvrez un peu tard, vous vous êtes trompé...

Utilisateur anonyme

Je peux vous conseiller afin de prendre du recul, de vous reprendre en main, de confier votre chien... Ou bien le mettre en pension canine, si vous en connaissez une bonne... Pendant une bonne semaine! Cela vous permettra d'y voir plus claire... Peut être vous rendrez vous compte de l amour que vous avez pour votre chien... Du manque que vous allez éprouver... Ou bien la contraire cela confirmera vos doutes et vous permettra alors de prendre une décision concernant l avenir de votre chien...

Effectivement je n'y avais pas pensé, ça peut être une solution de "test" !

Votre chien est pourtant sympas, à part le fait qu’il soit lui, que lui reprochez vous ? Se séparer de son chien parcque qu’on ne l’aime pas je trouve ça léger, et si vous le donnez et que finalement il vous manque ? Faut être sûr de ce que vous voulez, si vous vous en séparez y aura pas de retour.

Je ne lui reproche rien justement.

Et je ne trouve pas ça léger du tout au contraire ... C'est un super chien et il mérite un super maitre à sa hauteur pour être heureux, ce que je ne suis clairement pas ! Pas parce que je ne m'en sens pas capable et que j'ai besoin de confiance en moi ou quoi que ce soit (comme ça pourrait laisser entendre) mais bien parce que comme le dit Maja33 plus bas, je ne pas être quelqu'un "à chien".

Mais ça me conforte dans l'idée que prendre un chien n'est pas anodin, et qu'il vaut mieux rabâcher les "contraintes " que dire que tout va être super...

Si ça permet à quelques personnes de réaliser que c'est pas pour elles et de se retrouver dans ces situations...

En fait je pense qu'avoir un chien c'est juste pas fait pour vous, rapport à ce que vous êtes et ce que vous aimez...

Vous le découvrez un peu tard, vous vous êtes trompé...

Je suis malheureusement totalement d'accord ... je pensais après toute ma réflexion (des contraintes que ça allait être également !) y être prêt ... mais on ne peux jamais vraiment savoir avant d'y être réellement confronté ...

Utilisateur anonyme

C'est quoi exactement qui vous "dérange" le plus concrètement dans votre quotidien ?

Le sortir?

Ne plus être seul?

Utilisateur anonyme

Parce que comme avait dit un autre membre il y a un moment, peut-être suffirait il de quelques petites choses pour rendre la situation plus "fun" pour toi, plus sympa, et que pour l'instant tu as juste les contraintes sans réussir à avoir ce qui fait que c'est sympa d'avoir un chien...

Par exemple si tu le sors toujours au même endroit, même pour toi ya de quoi s'ennuyer...

Si tu essaies de l'intégrer au maximum dans ce que tu fais, ça créer des liens et c'est moins routinier...

Ça peut donner une autre vision de ta vie avec lui, plus intéressante

Utilisateur anonyme

C'est quoi exactement qui vous "dérange" le plus concrètement dans votre quotidien ?

Le sortir?

Ne plus être seul?

Il n'y a pas quelque chose en soit qui me dérange particulièrement le plus ! Disons que tout aurait acceptable si je l'avais fais pour le plaisir de faire plaisir à un chien que j'aime (dans l'idée que je m'en était fait ... ). Il y a plein de contraintes du quotidien (hors chien) que j'accepte avec plaisir sans soucis (professionnellement parce que j'aime ce que je fais par exemple).

Le sortir, je le fais et c'est pas un calavaire ! Je rencontre des gens, il s'amuse avec d'autres chiens, ça se passe bien. Mais ce n'est pas un moment "privilégié" avec lui et je n'ai pas de complicité avec lui ...

Ne plus être seul ... oui ça en fait parti ... Comme je l'ai dit, il est très affectueux ! Pour moi s'en est oppressant (sauf que j'ai pas envie de l'envoyer chier parce que c'est que de la gentillesse de sa part ! Donc je me force ... mais c'est pas une solution viable !). En somme, je pensais être beaucoup moins attaché à ma liberté ... avant d'avoir un chien.

Mel1

Je prends le problème à l'inverse.

Pourquoi est-ce que tu voulais un chien ? Qu'est-ce que tu attendais du chien, de votre relation, qu'est-ce que tu imaginais faire avec ton chien ?

Est-ce que tu as eu des chiens avant, chez tes parents ?

Après le lien peut mettre du temps à se créer, mais là ça fait long quand même.

Je prends mon exemple, j'ai pris un chiot fin juin. Je le voulais, j'étais (et je suis sûr) de vouloir un chien ce n'est pas mon premier chien. Mais au début j'ai eu du mal à créer ce lien, parce qu'il est très différent de mon ancien chien, et pourtant je savais très bien qu'il serait différent.