Il mordille !!!

Utilisateur anonyme

il a 3 mois .. j'ai beau dire " non " ou qui que ce soit a la maison, il s'arrete 3 secondes et reviens a l'attaque encore plus excité, il a des jouets pour se faire les dents mais il ne joue pas beaucoup avec.. a croire que l'on est plus a son gout .. j'ai essayée de le mettre sur le dos et de le bloquer pour lui montrer que je domine, il se calme mais recommence dés qu'il est laché... j'ai essayée avec les petites tapes sur le nez accompagnées du " non " mais c'est pareil.. il revient encore plus excité... je ne sais plus comment faire.. ma grand mère avec sa technique de grand mère m'a dit de lui mordre l'oreille mais trés peu pour moi et pas très enthousiaste a cette idée la ... des conseils ? un petit remede miracle ? Svvvvvp !!

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un magnifique Border collie de 2 mois et 1/2 depuis 3 semaines qui s'appelle Iago. Il est très calme, même un peu peureux. Il est né dans un ferme d'une mère border collie et père patou. La mère a très vite sevré ces bébés et repartis travailler aux chèvres.

A la maison j'ai 2 garçons (1 de 6 ans et 1 de 22 mois). Il est très gentil avec les garçons mais il mordille beaucoup. Surtout les mains de mon ainé et les oreilles du petit. C'est très désagréable pour eux. il ne mordille plus trop les adultes mais surtout les enfants.

Je ne sais pas trop comment réagir, j'ai fait se que m'avais dit des amis et mon vétérinaire : je l'attrape par le cou et lui dit NON assez fort et l'isole en le fermant par une barrière et on ne s'occupe plus de lui. Il se met à pleurer, on attend un peu et on retourne vers lui au bout que quelque temps.

Il est quasi propre car il est souvent dehors dans le jardin. Les enfants jouent souvent avec lui.

On travaille donc il est souvent seul dans la maison ou dehors.

Comment réagir maintenant, bonne réaction ou pas? je m'inquiète pour mes enfants je ne voudrais pas que ca prenne plus d'ampleur. avez vous d'autre précausion.

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Ah oui autre question :

Peux t on laisser son chiot de 2 mois et 1/2 seul (en 1/2 journée ou journée complète) dehors meme en hiver? Ou il vaut mieux attendre un peu (quel âge). Il est vacciné.

Utilisateur anonyme

Le mieux est surtout de ne pas laisser son chien seul dehors, encore moins un chiot, déjà parce que les vols se multiplies de jour en jour, et également parce qu'en hiver, les chiens eux aussi ont froid

Utilisateur anonyme

Hhhh c'est pareil pour mon chiot , lorsqu'il désire faire quelque chose ( te mordre , entrer a la maison , faire des bêtises ) , C'est qu'il veut le faire , et il ne s'arrêtra pas jusqu'à ce qu'il aura terminé sa bêtise . Par contre moi , je le laisse faire ce qu'il veut ! Mais je le met toujours à ma garde car il m'est très cher . Je me suis acheté un outil " de protection " que je met autour de mes pieds afin qu'il morde de la facon qu'il désire . Courage ! 🙂

Célineo

"je l'attrape par le cou et lui dit NON assez fort et l'isole en le fermant par une barrière et on ne s'occupe plus de lui."

Tiens un truc intéressant, quand on cri "non" 15% des chiens ont une réponse agressive. Quand on attrape par la peau du cou (sans secouer a priori) 26% des chiens ont des réponses agressives. Question : pourquoi utiliser des méthodes qui peuvent entraîner des réponses agressives ? Surtout en présence d'enfant ...

Une nouvelle fois : on ignore les mordillements, (quittes à récupérer son enfant sous le bras pour le protéger), on récompense en s'occupant de lui quand il ne mordille plus. Si jamais c'est vraiment un trop plein d'excitation tu repères les moments pour l'isoler un tout petit peu (quelques minutes) pour qu'il se calme. Et pour l'inhibition à la morsure, tu lui trouves des copains chiens qui s'en chargeront ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages, je retiens qu'il surtout ne pas être agressif ni verbalement ni physiquement et qu'il faut l'isoler quelques minutes. C'est mon 1er chien et je suis novice donc heureusement il y a des forums comme celui la avec des personnes qui savent enfin. c'est difficile de faire avec des ont dits de personne qui ne savent pas forcément. j'espère que tout va bien se passer. Merci 👋

Utilisateur anonyme

"un conseil pour toi cécé reste dehors toute une journée pour faire une expérience de ce que tu va endurer cela te donneras une idée de ce que ton chiot devra supporter dehors en hiver !!! "

Oui je pense bien mais je ne savais pas si les chiots ressentaient le froid de la même manière que nous avec leur fourrure. Bien sur je ne l'aurais pas mis dehors avec -15° mais en ce moment les températures avoisines plus les 5 à 9°. Merci pour se conseille et je vais attendre le printemps pour le laisser dehors plusieurs heures d'affilées.

Célineo

Fugue, vol, problèmes de voisinages, chien qui se met à creuser, empoisonnement ... Hors température, il y a pleins de bonnes raisons de ne pas laisser son chien dehors sans surveillance.

" Comportementaliste canin - hund.fr "