"je l'attrape par le cou et lui dit NON assez fort et l'isole en le fermant par une barrière et on ne s'occupe plus de lui."
Tiens un truc intéressant, quand on cri "non" 15% des chiens ont une réponse agressive. Quand on attrape par la peau du cou (sans secouer a priori) 26% des chiens ont des réponses agressives. Question : pourquoi utiliser des méthodes qui peuvent entraîner des réponses agressives ? Surtout en présence d'enfant ...
Une nouvelle fois : on ignore les mordillements, (quittes à récupérer son enfant sous le bras pour le protéger), on récompense en s'occupant de lui quand il ne mordille plus. Si jamais c'est vraiment un trop plein d'excitation tu repères les moments pour l'isoler un tout petit peu (quelques minutes) pour qu'il se calme. Et pour l'inhibition à la morsure, tu lui trouves des copains chiens qui s'en chargeront ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Fugue, vol, problèmes de voisinages, chien qui se met à creuser, empoisonnement ... Hors température, il y a pleins de bonnes raisons de ne pas laisser son chien dehors sans surveillance.
" Comportementaliste canin - hund.fr "