Il mordille !!!

Utilisateur anonyme

il a 3 mois .. j'ai beau dire " non " ou qui que ce soit a la maison, il s'arrete 3 secondes et reviens a l'attaque encore plus excité, il a des jouets pour se faire les dents mais il ne joue pas beaucoup avec.. a croire que l'on est plus a son gout .. j'ai essayée de le mettre sur le dos et de le bloquer pour lui montrer que je domine, il se calme mais recommence dés qu'il est laché... j'ai essayée avec les petites tapes sur le nez accompagnées du " non " mais c'est pareil.. il revient encore plus excité... je ne sais plus comment faire.. ma grand mère avec sa technique de grand mère m'a dit de lui mordre l'oreille mais trés peu pour moi et pas très enthousiaste a cette idée la ... des conseils ? un petit remede miracle ? Svvvvvp !!

28 réponses
Elodie076

Il faut le prendre par la peau du coup et dire Non fermement,si il recommence,enfermez-le dans une pièce

Elodie076

Parce que quand il va grandir ça va faire assez mal ...

Célineo

Absolument pas Elodie076 ! C'est tout ce qu'il ne faut pas faire !

Dire non : entretenir la communication, ce qui récompense le chiot dans son action ...

Prendre par la peau du cou : geste utilisé pour casser le cou d'un animal ! C'est un geste de mise à mort !!!! Ca paralyse le chien ou ça le pousse à se défendre et à mordre pour de vrai ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Elodie076

A bon,je croyais que sa mère fessait ça quand il fessait une bêtise ??!Mais bon,j'me suis tromper de méthode !!

Elodie076

Ou alors il faut juste ne plus s'occuper de lui et faire autre chose ..

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème mais c'est parce que c'est un bébé et qu'il veut jouer. À quel âge l'as tu eu? Peut-être que tu l'a pris trop tôt et sa mère n'a pas eu le temps de le remettre à sa place quand il se battait avec ses frère et soeurs. Pour le problème, tu peut l'ignorer ou l'isoler mais ne le frappe sûrtout pas!

Célineo

Si un chien lambda arrive et saisit par la nuque un autre chien, c'est pour le tuer.

Est-ce que c'est une punition de maman ? Ça se dit. Je n'ai pas réussit à trouver la moindre vidéo montrant ce comportement pourtant ... tout me porte à croire que c'est une idée reçue. Mais la question c'est plutôt est-ce qu'un chien "punit" un autre de cette façon ? Non. Est-ce que la réaction d'un chien quand on le saisit par la peau du cou est semblable à une réaction en cas de petite punition ? Non. Est-ce dangereux pour l'humain ? Oui. Complètement. Le risque de morsure est élevé et la communication du chien est très claire.

Il y a eut pleins de bons conseils de donner. Je pense qu'il faut les lire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mon veterinaire et comportementaliste, et c'est pas mordre mais pincer quand il fait mal, lorsqu'il inhibe sa morsure il n'y a pas de raison de le gronder

Utilisateur anonyme

En fait, ton vétérinaire SE DIT comportementaliste, mais il est véto, chacun son métier ;-) consulte un vrai comportementaliste avec méthode douce

Célineo

Normalement ce n'est pas à l'humain d'apprendre l'inhibition à la morsure au chien ... et je ne conseillerai pas plus de pincer que de mordre personnellement. Le but reste le même dans les deux cas : ajouter un truc désagréable / douloureux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "