Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il mordille !!!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
il a 3 mois .. j'ai beau dire " non " ou qui que ce soit a la maison, il s'arrete 3 secondes et reviens a l'attaque encore plus excité, il a des jouets pour se faire les dents mais il ne joue pas beaucoup avec.. a croire que l'on est plus a son gout .. j'ai essayée de le mettre sur le dos et de le bloquer pour lui montrer que je domine, il se calme mais recommence dés qu'il est laché... j'ai essayée avec les petites tapes sur le nez accompagnées du " non " mais c'est pareil.. il revient encore plus excité... je ne sais plus comment faire.. ma grand mère avec sa technique de grand mère m'a dit de lui mordre l'oreille mais trés peu pour moi et pas très enthousiaste a cette idée la ... des conseils ? un petit remede miracle ? Svvvvvp !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est un bébé. l'éducation met des mois, voir des années, je n'aurai que cela a te dire.

patience, douceur, temps, volonté, complicité...

contine avec ton "non" + tu ignore le chiot ( pour qu'il comprenne , bé que si il niak, bé il a plus d'attention )
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord :) merci beaucoup !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Claireem a écrit:
« il a 3 mois
j'ai essayée de le mettre sur le dos et de le bloquer pour lui montrer que je domine, il se calme mais recommence dés qu'il est laché... j'ai essayée avec les petites tapes sur le nez accompagnées du " non " mais c'est pareil.. il revient encore plus excité.. »



on ne frappe pas un chien, surtout pas un chiot !!! jamais jamais, je vais te tapper moi pour que tu comprenne mieux ! ca va faire quoi ? ca va te démotiver ou te rendre agressive .. bé ton chiot c'est pareil.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le "non" ne sert à rien, si ce n'est surprendre le chien du change de ton. On ne domine pas un chien, déjà parce qu'il est scientifiquement démontré que la hiérarchie entre deux espèces différentes n'existent pas, mais aussi car le chien contrairement à ce que disent les médias, n'est pas soumis à un système de domination, toutes les formations reconnus d'Etat que tu pourra passer sur le comportementalisme canin, te diront cela. On ne frappe pas un chien même doucement, il pourrait le prendre comme une agression et se retourner et mordre. L'idéal est simplement de faire tout le contraire de ce que vous faite, ignorer le chien. Il est très difficile contrairement à ce que l'on pense, il faut faire comme s'il existait pas, vous pouvez être mobile, vous tenir assis, mais à aucun moment vous capter votre chien, quand il est calme vous pouvez commencer à jouer avec lui, s'il s'excite de nouveau, vous faites de même.

Et effectivement on ne mord pas l'oreille d'un chien, je ne sais pas quel race vous savez mais sachez qu'avec un chien sensible, il y a toutes les chances qu'il vous grogne dessus ou vous morde.

Le chien mordille pour une raison qui est capter l'attention du maître, toute chose qui lui donne de l'importance, "non", cris, le toucher, le conforte dans ce but. "Si je mordille mon maître il fait attention à moi." Votre chien est certainement en manque de jeu contrairement à ce que vous pensez, simplement il ignore comment jouer. Pour lui mordiller c'est une invitation au jeu.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
avec mes huskies, c'est "pigner" comme eux le font entre eux. des qu'il mord, tu fais un petit cri aiguë qui indique la "douleur".
Bonne chance et courage, l’éducation d'un chiot c'est du temps mais après que du bonheur quand c'est bien fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
+1 Caroline-Eg
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je suis aller voir mon veterinaire et il m'a conseiller d'adopter un comportement de chien et donc de lui mordre( juste pour qu'il couine ) le bout de l'oreille, sachez que cela a ete tres efficace car j'ai ete le voir hier et aujouŕdhui il ne mord plus!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Voilà justement la dernière chose qu'il faut faire, les vétos ne sont pas comportementaliste et pas grand chose de leur formation est dédié au comportement canin, c'est comme si tu allais voir ton médecin pour des problèmes psychologique, seul les vétérinaire ayant suivit une formation de comportementaliste sont habilités a enseigné sur le sujet. Si le but est d'éduquer un chien dans la peur et la douleur c'est le commencement, votre chien vous invite a jouer et vous le mordait, même les chiens font rarement cela avec les chiots. Alors oui effectivement il s'arrête car il a mal, mais d'autre soucis vont se greffer ensuite, aboiement inexpliqué, crainte, pour au final quand il sera adulte mordre une personne, ou un enfant, et on ne comprendra pas pourquoi ce chien est devenu méchant. Les chiens qui pète les plombs sans raison apparente selon leurs maîtres, je connais, et en fait c'est souvent avec de petites choses comme ça qu'on en fait un chien instable, qui endurera jusqu'au moment ou il dira stop.

Il ne faut pas seulement penser a soi quand on eduque un chien, mais avant tout a lui, ce que très peu de maitre font. Même Iago n'a jamais était mordu par un chien alors qu'il mordille, on est pas un chien aux dernière nouvelle. Notre chien n'est pas une machine, frapper votre enfant ça marchera aussi, ce n'est pas pourtant que les répercutions psychologiques ne sont pas présente, il est plus facile de faire mal a un chien que de comprendre pourquoi il fait ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pwaala, il y en a qui méritent des coups de pieds au cul sérieux...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)