hyper attachement

Lonko

bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais je pense aussi que chaque cas est différent; j'ai adopté à Noël un Beauceron de 4 ans abandonné;

il a un comportement remarquable si on considère que son passé n'a pas dû être folichon; le seul vrai problème que je rencontre est son hyper attachement: il me suit absolument partout, d'une pièce à une autre, du matin au soir; le réel souci est quand je travaille à mon bureau, il pose son museau sur ma cuisse puis met ses pattes et me saute au cou pour me lécher; alors je me lève à chaque fois en disant "non" d'un ton ferme mais sans grand effet car quand je me rassois, ça recommence! finalement, de guerre lasse, il finit par aller se coucher dans son panier ou je le mets dehors si il fait beau; si il pleut, je le sors de la pièce en m'enfermant; cela devient usant, même si ça part d'un bon sentiment; et je remarque que son comportement s'empire avec le temps; maintenant, il se met à "chouiner" si je refuse un câlin! je ne peux pas être à sa disposition à chaque instant de la journée; vos conseils seront précieux, merci d'avance;

Eric

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lonko

peut être qu'il a besoin de plus de temps pour comprendre vos règles de vie ?

Quand vous arrivez dans votre bureau ..

Avez vous essayé des exercices de "pas bouger " en le mettant dans son panier ,dans votre bureau ..

Lui opposer une certaine froideur , en l'ignorant , c'est tentant , mais je crois qu'il tentera de renforcer encore plus son rapprochement ..

je crois qu'il faut de suite refuser ,dès qu'il entre dans votre bureau de venir se placer près de vous ..et quand il se rapproche ,de donner la commande " NON , va au panier " ou toute autre phrase que vous utilisez ..

il faut continuer à l'éloigner ..avec des commandes pour " affirmer" votre place ..

et le plus dur sera de ne pas lui céder ..quitte à faire du rabâchage ..

un ordre donné doit être respecté et il recevra des papouilles que quand il aura obéit à vos commandes , quitte à faire des exercices d'obéissance comme des assis à distance , des pas bouger ..

je dis pas de l'ignorer complètement ,mais de donner des exercices qui le tiendront éloigné , même si il reste dans la même pièce que vous..

pour les chouinements , il essaye ..

🙂

c'est difficile de traiter autrement ..

j'ai moi -même des pots de colle ( Labradors et Golden ) et la dernière Labrador est assez collante ^^

en principe où je suis, elle est ..et quand elle " cherche à attirer mon attention " je réponds plus de suite ,cet intentionnel ..

Parfois ,je fais patienter un peu ( avec une commande d'attente ) et je donne une réponse ensuite ( jamais dans les secondes )..que se soit pour jouer , des câlins , sortir pour balader ...sortie urgente ..pour une demande de gamelle c'est pareil , elle vient demander mais patiente pour le service ..

et il est interdit de mettre les pattes sur nous ,sauf si nous le demandons ..( donner la patte ,oui )

le votre a bien compris qu'au bout d'un moment il devait aller à son panier ,donc il est pas loin de pouvoir modifier avec votre aide , sa reconnaissance ,son " amour" pour vous ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

merci Doudou pour votre réponse; je ne me plains pas trop car pour tout le reste, il est super éduqué; il est propre la nuit, nous laisse tranquille à l'heure de l'apéro ou les repas (ce qui n'était pas le cas au départ, sans doute habitué à être nourri à table) il respecte l'escalier la nuit et le jour (nous dormons au premier), bref c'est plutôt pas mal pour un chien attaché à un piquet pendant que sa maîtresse déménageait; la spa l'a récupéré à 29kgs et moi à 33 kgs un mois plus tard; aujourd'hui, il fait 40kgs et a l'air en pleine forme; je pense qu'il teste mes limites en matière de câlins!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est surtout un beau sauvetage ! je comprends beaucoup mieux sa reconnaissance ..

un beauceron de 29 kg le pauvre , 😔

40 kg c'est franchement mieux .

c'est bien ,possible qu'il cherche à tester les limites et je voulais dire ,mais je suis partie sur autre chose ..que j'avais en tête que le Beauceron faisait souvent de la surprotection ,de l'hyper attachement pour des membres de sa famille ..

vous avez déjà progressé , ;-)

dans ses gamelles , selon son type d'alimentation ?

peut être voir ,si besoin d'un peu d'huile de Chanvre bio ou une huile de noix de coco bio 3 fois par semaine ..

juste pour lui donner un peu plus d'omega 3 et 6 ..

il a eu des manques dans son alimentation , avant d'être chez vous ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/sources-d-omega-3-et-6/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

oui, mon véto lui a prescrit du Virbac Megaderm, de l'huile de poisson avec des oméga 3 et 6

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est souvent pour des allergies c'est avec de l'huile de tournesol .. le Megaderm..

c'est vendu cher ..le dosage ..pour un grand chien ..

si vous acceptez mes conseils ;-) pour votre loulou ..et si ça vous intéresse

je suis une maîtresse qui cherche pour mes chiennes à avoir du naturel quand c'est possible ..et j'aime partager pour les patounes ..

Les huiles de poisson( huile de Krill, de sardines ou d'anchois ) , de chanvre et de lin ont les plus fortes teneurs en oméga-3, les huiles de poisson étant par ailleurs riches en oméga-3 à longues chaînes [acides eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA)].

sont les plus adaptées ..en prenant en consommation humaine , de meilleures qualités ..

une petite bouteille d'huile de Lin c'est dans les 5 euros en magasin bio ou en grandes surfaces rayon bio ..

une huile de noix de coco ,un pot en verre dans les 6 euros ..

huile de Krill , je vous conseille une des meilleures ,ce qui donne un prix haut ,mais qui est une huile de qualité très supérieure ..

ici un lien pour vous montrez la marque , après il y a des sites qui ont des prix ..

https://www.santediscount.com/oemine-krill-60-capsules.html

après pour son pelage l'huile de Lin ou de Bourrache (GLA) sont des bonnes huiles

si il a une tendance allergique ? il faut faire attention à l'huile de Lin , à l'huile de tournesol , à l'huile de maïs ..et dans son alimentation éviter une composition ( maïs)ou farine ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

merci, je vais regarder ça de plus près...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a un site sympa

qui explique bien pour les huiles .. c'est sur au nom du chien

http://aunomduchien.com/category/produits-naturels/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lonko

ok, merci pour les liens, bonne soirée

Emla

Lors de mes adoptions, le troisième mois a toujours marqué un changement. Comme si ils intégraient de façon définitive que c’était leur nouvelle maison, même si dès le départ ils montrent un fort enthousiasme.

C’est la période où ils trouvent leur place, où ils se mettent à aboyer aussi pour défendre leur jardin.

Je parle beaucoup à mes chiens : je travaille, je vais faire une course, je fais à manger. Bref je leur dit quand je suis occupée ou quand je suis disponible.

Dans mon bureau, ils ont leur place : un panier pour l’un et un canapé pour l’autre. Et même si je suis dans une autre pièce, dès que je prends l’ordinateur, ils savent que je ne suis pas dispo pour eux.

En revanche, on va balader tous les matins, même si je reste travailler à la maison et qu’ils ont accès à l’extérieur. Donc toujours un moment pour eux avant un moment « sans » eux. Et ça fonctionne plutôt bien.