Bonjour Lonko
peut être qu'il a besoin de plus de temps pour comprendre vos règles de vie ?
Quand vous arrivez dans votre bureau ..
Avez vous essayé des exercices de "pas bouger " en le mettant dans son panier ,dans votre bureau ..
Lui opposer une certaine froideur , en l'ignorant , c'est tentant , mais je crois qu'il tentera de renforcer encore plus son rapprochement ..
je crois qu'il faut de suite refuser ,dès qu'il entre dans votre bureau de venir se placer près de vous ..et quand il se rapproche ,de donner la commande " NON , va au panier " ou toute autre phrase que vous utilisez ..
il faut continuer à l'éloigner ..avec des commandes pour " affirmer" votre place ..
et le plus dur sera de ne pas lui céder ..quitte à faire du rabâchage ..
un ordre donné doit être respecté et il recevra des papouilles que quand il aura obéit à vos commandes , quitte à faire des exercices d'obéissance comme des assis à distance , des pas bouger ..
je dis pas de l'ignorer complètement ,mais de donner des exercices qui le tiendront éloigné , même si il reste dans la même pièce que vous..
pour les chouinements , il essaye ..
🙂
c'est difficile de traiter autrement ..
j'ai moi -même des pots de colle ( Labradors et Golden ) et la dernière Labrador est assez collante ^^
en principe où je suis, elle est ..et quand elle " cherche à attirer mon attention " je réponds plus de suite ,cet intentionnel ..
Parfois ,je fais patienter un peu ( avec une commande d'attente ) et je donne une réponse ensuite ( jamais dans les secondes )..que se soit pour jouer , des câlins , sortir pour balader ...sortie urgente ..pour une demande de gamelle c'est pareil , elle vient demander mais patiente pour le service ..
et il est interdit de mettre les pattes sur nous ,sauf si nous le demandons ..( donner la patte ,oui )
le votre a bien compris qu'au bout d'un moment il devait aller à son panier ,donc il est pas loin de pouvoir modifier avec votre aide , sa reconnaissance ,son " amour" pour vous ..
🙂