Hippie pers beaucoup trop de poils !

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai déjà parler de ça sur un autre post mais, je me rends compte que mon chien perds beaucoup, mais vraiment beaucoup beaucoup de poils et il en perds tellement qu'il a des "trous" au niveau de son poil ou on peu voir sa peau et je commence a me demander si cela est lié avec une maladie ou autre chose...

Don j'aimerais avoir votre avis sur la "situation"...

Merci.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ha okay :-)... J'ai été voir est sa a l'air pas mal ! Je pense que je prendrais ça la fois prochaine ! Merci.

Utilisateur anonyme

UN petit conseil: COURE CHEZ LE VETO. C'est peut-être une maladie grave comme la gale par exemple. La gale, en plus d'être dangeureuse, est transmissible à l'homme.

Toller

Utilisateur anonyme

J'ai eu le méme probléme avec ma BA. J'avait peur qu'elle ai la gale ou quelque chose comme ça, j'ai donc était voir un véto et ils m'ont donné un shampoing spécial a faire 2 fois par semaine pendant 3semaines et depuis ça va vraiment mieux ...

Utilisateur anonyme

votre chien se démange t'il? où sont situés les "trous" sans poils=)?, est il irrité sur la peau découverte?

Il va bien ,par ailleurs? il a un comportement égal?

une bonne matière grasse dans l'alimentation aide à restructurer les "phanères" dont la peau et le poil...(huile de saumon, de bourrache, de thon, pépins de raisins,d'olive etc...)un filet dans la gamelle...et ce serait une source de bons antianflamatoires naturel, en plus...

Utilisateur anonyme

Ça ressemble beaucoup à la teigne!!! J`ai déjà eu ça chez-nous!!! Un prélèvement de poils et grattage de la peau pour en être certain!!! Attention transmissible au animaux et à l`humain!!!

Utilisateur anonyme

Pour répondre a vos question "Nutronaute", il se gratte au niveau des patte et du poitrail et non il n'est pas irrité sur la peau découverte.... Et au niveaux du comportement c'est difficile a dire car on la reçu vendredi dernier est donc sa ne fais pas longtemps qu'on la... Mais sinon il n’obéit pas ! (alors que sont maître disais le contraire)

Utilisateur anonyme

Ah, pardon je n'ai pas suivi le sujet que vous aviez soumis avant celui ci....

Le stress créé se genre de chose aussi...mais sur le poitrail devant, c'est pas ce que l'on voit(mais plutot pattes , léchages et grattages... et à la base de la queue en bas du dos(souvent)))

les changements de vie sont un énorme stress pour les animaux....et...bon, c'est à voir...

Les allergies alimentaires, pareil, ne font pas ce genre de truc non plus....de même que les allergies en général.....

-le chien peut obéir très bien dans un certain contexte, avec son ancien maître et pas avec vous dans un nouveau contexte...l'ancien propriétaire ne vous a pas forcemment menti..=)...(là dessus en tout cas......)...

D'accord avec Buzz1206, pour un parasite externe, auquel il ne faudrait pas laisser le temps de se développer tranquillement....

si vous pouviez aller voir un vétérinaire dermatologue...ca serait top....

Utilisateur anonyme

Bon... Hippie est partie hier toute une journée au veto (car il se faisait castrer) et le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormale donc je ne comprends pas... Mais dans tous les cas je préfère que mon chien est rien :-) !

Utilisateur anonyme

avec tout le respect que je dois à votre vétérinaire..le fait de perdre son pelage jusqu'à ne plus en avoir par endroit, n'est pas signe qu'il n'y a rien d'"anormal"....

Votre chien à qqchose, certes peut etre pas si grave, je ne sais, mais c'est évident qu'il ya un truc qui cloche.....de perdre ses poils ainsi par plaques....

il a fait quoi comme analyses?sang, urine,autre?

si cela persiste de trop il serait intéressant de consulter un vétérinaire dermato, qui lui c'est certain, ne vous dira pas, "tout est normal"....

P'titefleur

Le fait de perdre en abondance ses poils avec des grands....c'est pas rien, même si ton véto te dit le contraire.

Tu devrais lui mettre une pipette Stronghold ou Advantix....et changer une fois sur deux, conseil de mon véto.