Help ! Mon chien devient agressif envers les gens !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire appel à un comportementaliste, mais juste un conseil m'aiderait.

J'ai mon chien (malinoisxbeauceron) de 1 an qui devient agressif lors des balades. On le promène avec notre chienne. Cela a commencé lors d'une balade au stade du coin où un homme était entrain de courir, il lui a aboyé agressivement (je pense qu'il a eu peur vu qu'au même moment son téléphone a sonné) quelques pas plus tard on croise un homme qui marche, il le sent d'abord et le pince ensuite. (Muselière mise à partir de ce moment là)

Depuis il est agressif avec tous les gens qui passent ainsi que même envers ma compagne lorsqu'elle est allée chercher une veste à la maison en courant et est revenue en courant il lui a aboyé agressivement avec les poils hérisser et grogner, je ne sais pas quoi faire !

9 réponses
Docline

Déjà, vous gardez la muselière, pas le choix pour le moment

L'idéal serait de vous trouver un complice qui jouerait le rôle du passant ou du jogger, de recréer la situation qui éveille son instinct de protection inapproprié; et à chaque passage vous recentrez votre chien sur vous: Non! à l'attention portée au passant, récompense au calme et à l'indifférence. Exercice à refaire encore et encore.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, on avait pensé à essayer ça. On pensait aussi si c'était pas par rapport à ses hormones vu qu'il est en âge de procréer et qu'on a une chienne qui n'ai pas stérilisée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne pense pas que son agressivité soit à cause des hormones, ça doit le titiller mais envers les humains se n’est pas la raison de son agressivité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous allez bientôt avoir des petits! Attention à faire stériliser votre chienne! Quant au comportement de votre chien, c'est quand même très inquiétant! Je pense qu'il faut vraiment vous adresser à un éducateur canin qui viendra sur le terrain! Derrière notre PC on ne peut pas faire grand chose! Un conseil ne sera pas suffisant! Voyez avec les refuges, ils peuvent parfois vous aider si vous avez des difficultés financières!

Utilisateur anonyme

Concernant la chienne, la stérilisation est prévue. Je ne veux ni chiot ni devoir les mettre dans une association si personne n'en veut. Quand les choses iront mieux de mon côté, je ferais appel à un éducateur canin. J'essaye de rien lâcher mais je suis quand même désespérer quand à la situation car il n'était pas comme ça avant et il est adorable à la maison. J'avoue que je n'ose plus le sortir dû à son trop plein d'agressivité envers les gens mais aussi aux problèmes que ça peut causer. Je lui parle calmement pour rassurer, j'ignore si il y a chien ou quelqu'un, pour les chiens il y a une amélioration mais pas pour le reste. La situation ne me fait que appréhender la présence de personne qu'on pourrait croiser.

Utilisateur anonyme

L'agressivité est t-elle précédée d'une quelconque "peur" ? S'immobilise t-il ou bien c'est plus de l'affrontement ?

Un stimulus particulier a pu "l'effrayer" certainement et ça se répercute peut être sur n'importe quelle personne.

En tout cas, quand un chien manifeste sa peur il ne faut en aucun cas essayer de le rassurer car ça ne fera qu'augmenter de plus en plus son mal être. Ignorer-le quand cela se produit et une fois qu'il est détendu, féliciter-le au maximum! Commencer par exemple à une certaine distance etc...

Utilisateur anonyme

Quand il voit une personne, il part à l'affront. Je pense que si je n'avais pas la force de tenir la laisse quand il tire comme un sauvage, il se ferait un bifsteak. Je pense que le fait que le téléphone qui a sonné du gars en train de courir en passant à coté de nous lui a fait peur et qu'il a pensait à une forme d'agression. Il prend peut être les gens en mouvement comme de futurs agresseurs, c'est pas évident d'ignorer quand ça se produit parce qu'en général les gens passe juste à coté de nous. Heureusement, il a la muselière et j'arrive à garder le contrôle sur la laisse. Hier si il n'avait pas eu la muselière et si je ne l'avais pas tirer d'un coup sec, ça se serait mal terminer pour un jeune qui passait juste devant nous (On sortait de la résidence pour promener les chiens.)

Utilisateur anonyme

Je vous suggère de prendre le temps d'éduquer votre chien. Ca signifie : faire en sorte que si vous l'appelez dehors, il revient vers vous, même s'il y a un joggueur, un chat ou je ne sais quoi.

Vous pouvez vous aider de jouets et / ou de friandises. Dans tous les cas il faut beaucoup le féliciter quand il arrive à décrocher son attention de ce qui le rend nerveux.

Utilisateur anonyme

Bonjour je vois que vous demeurer en résidence mais votre chien à besoin de se dépenser dans une courre si il passe 20h sur 24 dans l appartement ses pour sa qu il devient méchant ses comme si il avait un enclos de 1000m devant lui pour courir mais qu il était attaché à une chaîne moi sa ma fait pareil avec mon ancien beauceron il était attaché vu il sens prenait au gens et fur et à mesure il s emprener à moi alors que la avec mon loulou qui est en liberté dans mon terrain de 10000 m et bien il et heureux jamais mordu personne après y à que moi qui peut le carreser mais jamais d agressivité