Gratte à sang, irritations et pas de solutions

Aya7s

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Théo, l'heureux propriétaire d'un jeune Beauceron/Rottweiler de 4 ans qui s'appel Iron.

Voila, je me permet de vous poser une question parceque je ne trouve pas de solutions.

J'ai du laisser mon chien chez des amis qui ont pas mal d'autres animaux pendant une petite semaine pour des raisons pro et à mon retour je l'ai trouvé fatigué et pas en forme.

Il sentait fort et se grattais beaucoup, j'ai pensé à des puces et j'ai bien crus en voir donc je l'ai lavé et traité avec une pipette anti parasites.

Il se gratte moins qu'a son retour mais neanmoins, il se gratte enormement autour de ses parties intimes jusquau sang, j'ai esssayé de le soulager mais il ne cesse de se mordiller, lecher, gratter, de plus, il vomi legerement de la bille ces derniers jours. je ne veux pas me faire trop d'inquietudes mais je voudrais comprendre d'ou ca proviens. apres de belles balades en foret et en plage il est en forme mais parfois il deviens comme faible, ne mange pas des masses, c'est dhabitude une pile sur pattes.

Merci d'avance pour vos retours, conseils constructifs et engagements.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

PS c'est un grain de beauté qu'il a sur la queue et non une tiques ou autre haha!

Théo.

15 réponses
Aya7s

merci beaucoup pour votre temoignage, en effet, j'ai changé son alimentation récement aussi... allergies ? Perso ,je n'en ai pas mais peut etre que lui oui.... la terre de Diatomée est apparement excelente, j'ai prefere la facilité mais je ne pense pas utiliser à nouveau ce genre de produit agressif. Ca ne parait pas si bon qu'ils semblent le dire. Pour les bains d'huile c'etait pour l'hydratation de la peau ? cordialement !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Volka , c'est un ami qui a toujours eu de nombreux chiens qui nous avait conseillé un léger shampoing dilué avec du savon noir en premier .

puis le passage du gant de toilette avec de l'huile d'olive , il fallait laisser la peau avec l'huile et 30 mn après essuyer délicatement ..

( attention ça tâche ,le dodo ) mais ça apaise ..

le vétérinaire avait trouvé ça très bien .

maintenant j'ai mieux , c'est l'huile de noix de coco bio

ça sent meilleur et c'est très bon aussi ..

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/

http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentati … Volka.html

pour Volka j'ai revu beaucoup de choses ..

plus de naturel ...

soins et alimentation ..

et j'applique à ( notre Golden Ixia, chez mes parents ) et à Oxane notre chiot Labrador , le naturel et l'alimentation BARF ..

la chienne que nous comptons adopter va avoir les mêmes soins.

La terre de Diatomée , c'est très bien .

vraiment beaucoup de qualité .

bonne soirée en espérant une bonne nuit pour votre Iron .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Doudou vous allez adoptez un numéro 2 ? J'ai raté cette info !

Mon chien a eu démangeaison ++ et grattage. C'était à cause des croquettes il semblerait.

Depuis que je lui ai changé de croquettes il se gratte beaucoup moins. Pour le mien ça semble se résoudre.

Si le changement est concomitant avec le changement de croquettes, il faut examiner cette possibilité.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou 😁oui, Mel 1 c'est une discussion très suivie avec mon mari , pour cet été ..une seconde papatte ..en Mp ? Pour pas polluer le post de Aya 7s . l'alimentaire oui c'est une piste à ne pas négliger , voir les jouets aussi ( en citant le dermato vétérinaire ) et les produits d'entretien de la maison .. ( type sanytol , serpillière avec produit incorporé ....) j'ai bien retenue son explication sur produits à éviter ( mais je n'étais pas concernée , ici c'est aspirateur +lavage + vapeur et produits type savon noir ...vinaigre ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Je pense que je vais suivre ce post, ça peut m'aider pour les démangeaisons de Gandy, on sait jamais... ^^

Pour lui, pour la véto, la cause parasitaire (puces, acariens, gale...) ne semble pas probable, donc on tente la piste alimentaire, comme je lui avais changé ses croquettes il n'y a pas si longtemps.

En attendant, elle m'a prescrit un spray pour calmer les démangeaisons (comme la zone s'est étendue, ni collerette ni t-shirt n'éviteraient le gratouilli).

Mais je vais bientôt me ravitailler en huile de coco, donc je note l'astuce de Doudou. 🙂

Là pour Iron ça semble super localisé; c'est possible qu'il se soit fait piquer par une bestiole ou une plante?

En tout cas, si son état général est dégradé, il vaut mieux passer par la case véto...

(non, je ne crois pas que ce soit une femelle en chaleur qui travaille ses bouloches, à 4 ans ça se serait déjà manifesté je pense, et il me semble aussi que l'effet serait + un état excité qu'un état affaibli 🤷)

" 色即是空 "