Garder un chien peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je doit garder le chien de mon voisin chez lui, le problème c'est qu'il a très peur de moi et il grogne. Je suis ennuyée parce que je doit le faire rentrer chez lui la nuit mais il ne veut pas s'approcher de moi.

J'ai essayée de lui donner es friandises, qu'il mange, mais il se méfie toujours de moi.

J'ai vraiment besoin d'aide

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu demande au voisin de tenir son chien dans ses bras et tu le caresse en meme temps il va s'habituer peu a peu

Utilisateur anonyme

le voisin est partit, mais avant que je vienne le garder je l'ai caressé et tt il ne disait rien mais la il ne m'aime pas

Utilisateur anonyme

oui je vais essayée merci a vous deux

Tania28700

Il ressent ta peur qui est légitime (moi aussi je me méfie des chiens peureux) ; ca donne quoi ? ca va mieux ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Essaye de ne pas te pencher vers lui et de le regarder un minimum. Respectes ses distances de sécurités, évite de l'acculer, tu peux considérer que s'il grogne, tu es trop près. Si tu as du temps, n'hésites pas à te coucher par terre avec des friandises et à attendre ... Ça peut prendre plusieurs heures, mais quand le chien ose s'approcher, souvent on peut le toucher, le féliciter doucement (murmure) et lui donner des friandises. C'est parfois une étape nécessaire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jador

Ce chien ne doit pas avoir peur de toi.

Il est juste, en l'absence de son maitre, en train de te montrer qu'il monte la garde! Il est sympa car il te laisse pénétrer. Un plus méchant n'aurait pas tolérer cela. Alors il grogne, il exprime son mal-être car il est entre deux feux. Il doit monter la garde (instinct de tout chien et d'autant plus beauceron, lorsque l'on entre chez lui sans l'accord du maitre) et même temps, il t'aime bien car il n'ose pas être hyper agressif avec toi. Comme dit célinéo, respecte une certaine distance pour lui montrer que tu respectes sa mission de protection et ne le provoque pas du regard ou de gestes rapides. Paroles douces, gestes lents et pas plus.