Faire perdre du poids à Finette

Julie58
Julie58

Bonjour ,

Finette ma chienne Beauceron * labrit est en sur poids.

Serte je n'ai pas le poids idéal pour elle puisqu'elle es croiser mais la belle pèse 34kilos. Serte elle a du beauceron donc elle est grande mais un labrit est plus petit...

Bref elle mange les mêmes croquettes que Fanny : Ultima SENIOR + Ultima LIGHT. Fanny mange juste en plus des RC.

Je voulais savoir si ces croquettes sont bonne pour Finette.

Merci ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas facile car à son âge on ne peu pas la faire trop bouger, il faudrait essayer de lui diminuer un peu les rations et lui donner des croquettes sans céréales. Se sont des croquettes à base de poissons ou viandes et des fruits, elle sont pas beaucoup plus chères que les autres croquettes. Et le mieux est d'éviter de prendre des croquettes de super marché et de bien respecter les quantités données sur le paquet pour sa taille, qui doit-être à peu près celle de Fanny. Bon courage.

P'titefleur
P'titefleur

Déjà les croquettes que tu leur donnes ne sont pas de bonnes croquettes comme toutes celles vendues en supermarchés.

Donne leur des Virbac Vetcomplex Calorie régulation de poids et pour Finette tu mélanges avec des haricots verts ou des courgettes.

Je l'ai déjà fait et j'ai obtenu des résultats.

Julie58
Julie58

Merci et Finette aura bientôt 13 ans

Les Virac Vetcomplex Calorie ... Se trouve chez le vétérinaire ?

Je connais Virbac , Vetcompex mais je savais pas que c'était la même enseigne :)

Julie58
Julie58

Sachant que Fanny va avoir 15 ans elle est vieille et elle ne devra pas manger ses croquettes car elle est plutôt maigre ... enfin pas grosse du tout. Elle devrait prendre un tout petit peu de poids. Donc je continuerais de donner les RC à Fanny car elles sont riches. Elle viennent d'un club canin (les RC) et sont de bonne qualité.

P'titefleur
P'titefleur

Tu trouves les Virbac chez le véto mais pas tous...autrement sur le site wanimo

http://www.wanimo.com/fr/

Julie58
Julie58

Merci ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le poids n'a pas grand chose à voir avec la croquette....c'est une question comportementale....si l'animal surconsomme par rapport à ses besoins c'est qu'il estime qu'il lui faut surconsommer....plein de raisons à cela, mais changer de croquette ne sera jamais solution de fond....comportementale...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?