Faire garder son chien

Laya030315

Bonjour

Je pense que le sujet a déjà été abordé quelque part mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche ou je cherche avec de mauvais termes lol.

Je pars pour un grand week-end avec mon copain et nous laissons notre chienne à ma mère.

Rien d’exceptionnel mais c’est la première fois en 4 ans que je la laisse aussi longtemps.

Des conseils pour que le temps ne lui semble pas long ?

Merci d’avance

7 réponses
Aggie19

Si votre chienne a déjà l’habitude d'aller chez votre mère, que ce soit en visite ou un jour par-ci, par-là, il y a peu de risques que cela la perturbe plus que ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laya030315

J’espère, c’est surtout pour me rassurer moi aussi car je n’ai pas l’habitude de la laissser lol

Aggie19

Souvent (presque toujours !) on s'inquiète pour rien ! La plupart des chiens ont une bonne facilité d'adaptation...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Souvent (presque toujours !) on s'inquiète pour rien ! La plupart des chiens ont une bonne facilité d'adaptation...

Exactement... On a laissé notre hava(1an) seule pour la première fois chez "papy et mamie" et tout se passe très bien, elle est adorable comme d'habitude. C'est surtout nous qui paniquons pour elle

Beaujabote

la 1ere fois qu'on a laissé Sky chez papy et mamie tout seul ( souvent on fait un package chien+3 enfants😁)

il a un peu fait la gueule et refusé de manger sur un repas. Au repas suivant - il a bien mangé et le reste du gardiennage s'est très bien passé donc pas d’inquiétude.

Utilisateur anonyme

Pensez à prendre son couchage et ses jouets s'il en a, cela peut l'aider à se repérer plus rapidement et avoir son coin de repos (sauf si les visites chez vos parents sont fréquentes et qu'il a déjà tt là bas)

Nous n'avons jamais pensé à faire garder Orphée... Au cas où... Pê qu'on devrait tester 🤔

Fannnny

Je crois qu’on est tous dans le même cas, à s’inquiéter qu’en on doit laisser nos loulous à un proches alors qu’au final c’est fiesta, la mienne a le droit chaque matin à son petit déjeuner avec papi et mamie quand elle y passe une nuit ou deux 😂

Sans parler du canapé autoriser 😴 heureusement qu’elle fait la différence entre la bas et à la maison 🙏🏼