Euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour.. Aujourd'hui très grande et douloureuse décision a prendre,

Je dois euthanasier mon chien..

Zac, croisé beauceron et Bouvier bernois , 1 an et demi en bonne forme à part quelques allergies aux céréales ..

Vous allez me dire pourquoi ?

Mon beau père menace de quitter ma mère et mon petit frère de 4 ans.. Il déteste mon chien, il ne le supporte plus..

Une des conditions pour qu'il reste est que le chien parte.. Ca me fend le cœur et je pense que le chien est une excuse mais pour le bien de mon petit frère. Pour que lui grandisse avec son père , je dois le faire..

Pourquoi ne pas me faire adopter ou le confier ?

J'ai essayée, chez une amie.. Durant 15 jours.. Elle a des chiens qu'il connaît tres bien, ils jouent beaucoup ensemble quand nous sommes à l'extérieur mais à partir du moment ou je l'ai laissé chez elle, il a tout détruit, il a refusé de s'alimenter et faisait destruction sur destruction..

Lorsque je l'ai su je suis allée le chercher.. Mon amie voulait y croire c'est pourquoi elle a attendu 15jours..

Oui mon chien se laissé mourir.. J'ai été me renseigner dans plusieurs SPA et ils m'ont dit qu'étant donné qu'il était jeune et en bonne santé il ne serait pas euthanasier tout de suite mais que ses chances d'être adopté étaient faible vue qu'il n'est pas pure race, de grande taille et qu'il est noir.. Puis il est jeune c'est donc un chien plein d'énergie et qui a besoin de bouger et ca les adoptants sont de moins en moins apte à le fournir ..

C'est pourquoi chez choisi l'euthanasie, il mourra heureux, sans aucunes souffrances morale ou physique, près de moi..

J'aimerais avoir vos avis, vos ressenti.. Vos messages pourront peut-être m'aider..

Merci ..

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je rêve en lisant cela.

Il y a des centaines d'associations qui pourront t'aider.

As-tu essayé sur Rescue-Forum?

Je t'en supplie, laisse lui le temps quelques semaines, le temps qu'il soit replace. L'euthanasie n'est pas une solution!!! ton chien A LE DROIT DE VIVRE bon sang!!!

Et pour ton beau père, excuse moi mais c'est un lâche, le chien n'est qu'un pretexte bidon!!!! Lâcher la femme qu'il aime parcequ'il ne supporte pas le chien? Quel amour!

Pitié, trouve lui une autre solution on pourra t'aider si besoin mais laisse lui une chance. Ce n'est pas parcequ'il n'est pas de race et qu'il est noir qu'il ne fera pas fondre le Coeur de qlq.

Utilisateur anonyme

Oula... Je crois que tout le monde rêve en lisant ce texte, il existe d'autre solution ! L'euthanasie sur un chien qui va très bien... non mais ou va le monde... Pauvre toutou...

Cherchez des solution, l’euthanasie... j'en reviens pas...

Utilisateur anonyme

Oui la Usibelle je suis totalement d'accord, il y a beaucoup de gens qui ont certes, peur des grand chien noir, mais il y en a un paquet qui les aimes aussi, d'autant que votre toutou n'est pas vieux, qu'il est en pleine santé, qu'il n'a pas été maltraité...

Utilisateur anonyme

On tue pas un etre vivant pour contenter un type colérique! Ca va pas ou quoi!

sincèrement le depart du chien le fera pas rester. Il finira de toute façon par partir.

Puis tu a 21 ans, tes assez grande pour te casser de ce merdier!

menfin bon si tu decider de butter ton chien, ca te restera toute ta vie dans ta tête.

Tu va butter une vie pour un homme colérique? Ne fait jamais se type de sacrifice pour un homme, même si c'est ton père. Crois moi... si tu crois qu'il fera un tel sacrifice pour toi, tu te foure le doigts dans l'oeil.

Et enfin, que ce soit toi ou ton petit frère ou ta mère bouvton père, des fois, la separation des parents est une bonne chose pour la famille. Tu crois sincèrement que c'est sain de vivre dans un environnement de dispute perpetuelle, dr mots violent et de menace?

Tu sais mes parents se sont separer aussi. Ca ete une tres bonne chose poir nous. Plus de disputes, plus de mots, plus de tention. Une délivrance même. Et ca n'empêchera jamais ton frère daller voir son père. Loin de la!

Utilisateur anonyme

Tu dis qu une des conditions pour que ton bp reste est que tu vires le chien...

Ça me fais juste rire...

Franchement qu'ànd tu auras fait euthanasier ton chien et que ton bp se barrera quand même tu te sentiras comment???

Parce que excuse moi mais tu ne quittes pas ta femme et ton gosse juste parce que ta belle-fille a un chien. C est un faux prétexte a mon avis...

et si franchement un mec est prêt a quitter sa femme et son gosse pour ça, autant qu il parte ca veut dire qu il est pas très attaché à sa famille.

Excuse je suis dure dans mes propos, mais franchement ouvre les yeux quoi!!!

Utilisateur anonyme

Honnêtement j'ai vraiment du mal à croire que se sujet est sérieux, enfin j'aimerais autant que ce ne soit qu'une grosse blague...

Je suis tout à fait d'accord avec les dires de Mayleen... Qu'est-ce qui t'assure que ton père ne va pas quitter ta mère même si je chien n'est plus là ?! Et puis honnêtement comme l'à dis Arod, si il y a une mauvaise entente je crois que ce n'est pas plus mal, plutôt que de vivre dans des disputes etc etc...

Utilisateur anonyme

Ton beau père ? Il mériterait qu'on lui dise ses 4 vérités lui !

Un chien n'est pas une raison pour se séparer, c'est plutôt un beau prétexte.

Tu trouveras un vétérinaire pour l'euthanasier, ça c'est sur, ils n'ont pas tous une conscience professionnelle, certains pensent qu'au pognon.

Euthanasier ton chien alors qu'il est en bonne santé, je pense que tu imagines le fond de ma pensée. Bref. Pose plutôt cartes sur table avec ta mère et ton "beau père", et pose tes conditions. T'es un membre de la famille à part entière, ton chien aussi, alors je pense qu'il est temps de t'affirmer !

Mais si tu choisis l'option "faire mourir ton chien", t'sais fou lui une balle entre les deux yeux, au moins tu prendras tes responsabilités.

Tsukino

Non mais j'hallucine c'est de la folie ! Je suis plus que choquée ! Euthanasier ton chien parce que ton beau père n'en veut plus ?! Il sera certes malheureux les premiers jours dans sa nouvelle famille, mais après, il sera tout aussi heureux qu'avec toi ! L'euthanasier alors qu'il est si jeune est en bonne santé je considère ça comme un meurtre et rien d'autre. J'espère que tu changeras d'avis, tu as l'air d'aimer ton chien, alors laisse le vivre et être heureux dans une autre famille. Non mais c'est quoi ça pour un beau père, je le laisserai partir moi.

Utilisateur anonyme

ce sujet est choquant, vous allez tuer votre chien car sa c'est mal passer chez votre amie? bien sur au debut sans vous il risque de deprimer mais avec le temps il s'en remettras tres bien, et en association il serras rapidement adopter