Euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour.. Aujourd'hui très grande et douloureuse décision a prendre,

Je dois euthanasier mon chien..

Zac, croisé beauceron et Bouvier bernois , 1 an et demi en bonne forme à part quelques allergies aux céréales ..

Vous allez me dire pourquoi ?

Mon beau père menace de quitter ma mère et mon petit frère de 4 ans.. Il déteste mon chien, il ne le supporte plus..

Une des conditions pour qu'il reste est que le chien parte.. Ca me fend le cœur et je pense que le chien est une excuse mais pour le bien de mon petit frère. Pour que lui grandisse avec son père , je dois le faire..

Pourquoi ne pas me faire adopter ou le confier ?

J'ai essayée, chez une amie.. Durant 15 jours.. Elle a des chiens qu'il connaît tres bien, ils jouent beaucoup ensemble quand nous sommes à l'extérieur mais à partir du moment ou je l'ai laissé chez elle, il a tout détruit, il a refusé de s'alimenter et faisait destruction sur destruction..

Lorsque je l'ai su je suis allée le chercher.. Mon amie voulait y croire c'est pourquoi elle a attendu 15jours..

Oui mon chien se laissé mourir.. J'ai été me renseigner dans plusieurs SPA et ils m'ont dit qu'étant donné qu'il était jeune et en bonne santé il ne serait pas euthanasier tout de suite mais que ses chances d'être adopté étaient faible vue qu'il n'est pas pure race, de grande taille et qu'il est noir.. Puis il est jeune c'est donc un chien plein d'énergie et qui a besoin de bouger et ca les adoptants sont de moins en moins apte à le fournir ..

C'est pourquoi chez choisi l'euthanasie, il mourra heureux, sans aucunes souffrances morale ou physique, près de moi..

J'aimerais avoir vos avis, vos ressenti.. Vos messages pourront peut-être m'aider..

Merci ..

19 réponses
Choue

Je ne vous serrais pas de grande aide car rien qu'en lisant votre message j'ai ressenti de la colère.

Je vois que vous avez déjà essayer de chercher une solution (pour l'instant sans résultats hélas) mais la solution de l'euthanasie n'est pas le bon choix ! Je suis sur qu'en se laissant un peu plus de temps vous trouverez une meilleure solution.

Votre pauvre chien qui est encore jeune ne demande qu'a vivre et juste pour une histoire de séparation (je comprend très bien pour votre petit frère le mien a vécu une séparation à 3 ans) vous voulez le faire piquer ! Vous croyez que c'est normal ?

Je préfère m’arrêtez là avant de déraper. J’espère sincèrement que vous n'allait pas euthanasiez votre chien car en plus vous avez l'air de l'aimer.

Titain

prendre cette décision quelle qu'en soit la raison est une chose terrible pour celui qui en décide, n'as tu pas des ami(e)s très sportifs qui pourraient le recueillir afin d'y offrir une nouvelle vie dans laquelle il pourrait s'épanouir et être heureux? ton beau-père était bien d’accord pour le prendre ce chien lorsqu'il a fallu en décider donc il n'a pas à poser d'ultimatum surtout qu'il était là avant le chien puisqu'il a eu un enfant avec ta mère plusieurs années avant et que rien n'indique qu'il ne cherchera pas une autre excuse pour se tirer en faisant croire que ce n'est pas de sa faute. proposes leurs d'avoir ton propre logement genre studio ou t2 avec un jardin assez spacieux pour que le chien puisse y bouger un peu avec toi.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

demandes lui devant ta mère aussi pourquoi le chien et toi devez être si durement sanctionnés pour que lui reste, qu'il se justifie un peu car on parle de tuer ton chien là et en plus de te faire porter le poids de cette décision qui aura pour conséquence leur séparation ou la mort de ton chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Et le placer en association ? Même si les débuts peuvent être difficiles pour lui ... l'euthanasier n'a rien d'une solution. L'euthanasie n'est pas là pour "conserver le bonheur" mais pour permettre à des animaux en souffrance, que rien ne peut soulager durablement, de ne pas souffrir pour rien. Ce n'est pas le cas de ton chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas d'amis chez qui le placer.. J'ai eu de gros soucis de santé qui m'ont fait arrêter ma formation d'infirmière et qui font que je dois me réorienter je n'ai donc pas de revenu pour le moment, donc je ne peux pas prendre d'appartement.. Je comprends ta colère Choue et je suis tres en colere aussi et tres malheureuse d'avoir à faire un tel choix.. C'est mon chien, mon compagnon il est la seule chose que j'ai et ca me déchire de devoir m'en séparer..

Je sais que l'euthanasie n'est pas là pour ca mais pour soulager les animaux en souffrance mais il est tellement malheureux loin de moi que je ne vois pas bien comment faire.. Si c'est pour qu'il se laisse mourir je préfère le faire moi et qu'il meurt heureux..

Tania28700

je rêve !! comment euthanasier pour cette raison ? j'espère qu'aucun véto ne le fera, c'est un crime !

il peut trouver une famille aimante qui prendra ses responsabilités, j'en suis sûre, enfin j'espère sincèrement pour ce loulou ! je suis outrée !! 😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Missloute

De plus je ne crois pas qu'un véto va vouloir euthanasié ton chien juste pour t'en débarrasser...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

On peut voir que tu tiens à ton petit Zac.

Essayes de rediscuter avec ton beau père, il ne peux pas manquer de coeur à ce point.

Et s'il ne veut pas, réfléchies bien, l'euthanasie est une solution de dernier recourt si l'animal souffre vraiment (maladie incurable...), tu ne pourras pas revenir en arrière et tu risques de le regretter un jour.

Il vaut mieux alors que tu trouve une association. Ton loulou est mignon et tout jeune, il pourra certainement trouver une nouvelle famille et avoir une seconde chance.

Utilisateur anonyme

Rien avec moi.. Je vois que tu ne comprends pas que je n'ai pas le choix de le laisser..

Mais je comprends que tu sois en colere je le suis aussi.. Et si je voyais un tel poste je le serais également.. Mais comprends que je n'ai pas le choix de le laisser..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis, si vous le vouliez vraiment, vous pourriez éviter l'euthanasie ....

Essayer de placer votre chien en association ( il y en a énormément en France ), faites tout se que vous pouvez pour réussir à le donner, vous avez plusieurs solutions qui s'offre à vous et si vous aimez vraiment votre chien, je ne pense pas que l'euthanasie soit la meilleure solution. Prenez un peu de responsabilité, il n'a rien demander, rien fait de mal, mais on l'oblige à ne plus vivre, c'est horrible !!

je vous supplie de réfléchir sérieusement à l'avenir de votre chien .... ayez un peu de bon sens pour lui svp, pensez bien que vous le priver de 10 années et plus de vie