Est-ce normal un chien qui déteste l'eau ?

Utilisateur anonyme

Hello,

Ma petite chienne de 5 mois ne supporte pas du tout l'eau, elle en a une peur panique !!!

Est-ce normal ?

Merci :)

11 réponses
Titain

c'est normal qu'elle puisse ne pas aimer l'eau, c'est comme nous on aime pas tout et nos gouts varient selon l'individu. pour ce qui est de la peur panique elle a peut-être eu un évènement qui lui a fait peur durant son enfance avec de l'eau, surtout ne pas la forcer

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Evajango

Hello :-)

Mon Jango refusait catégoriquement d'aller dans l'eau quand il était petit, et maintenant il en raffole mais il a fallu attendre ses 10 mois.

Il ne faut pas la forcer... Nous on l'éclaboussait un peu avec de temps en temps. Puis après il y trempait juste les pattes puis on lui a lancé des bâtons ou sa balle de plus en plus loin et maintenant il se jette tout seul et joue avec les vagues :-)

Après bien sure il y a des toutous qui n'y mettront jamais une patte ! :-)

Utilisateur anonyme

Haha d'accord ^^

Je vous tiendrai au courant :p

Merci !

Utilisateur anonyme

Haha d'accord ^^

Je vous tiendrai au courant :p

Merci !

Utilisateur anonyme

Alors oui c'est normal, ce sont des choses qui arrive! Ma chienne n'aime pas trop la baignade.

Pas la peine de forcer, au risque de traumatiser. J'ai tester en me baignant à la mer avec pour voir si ça la rassurerait, elle voulait qu'une chose sortir, les vagues et tout pas top! Par contre elle c'est baignée par la suite à ma grande surprise avec ses cousins (chiens de ma soeur :D) mais faut qu'elle est pied sinon par rassurée du tout.

Faut dire que quand il pleut elle ne veut pas sortir, et n'aime pas l'eau qui sort du tuyau d'arrosage! Lol

Alors peut être qu'un jour se sera une grande baigneuse!

Utilisateur anonyme

Oui la pluie elle n'aime pas du tout c'est fou !!!!

Bon bah c'est qu'elle est pas faite pour ça haha

Utilisateur anonyme

Oui la pluie elle n'aime pas du tout c'est fou !!!!

Bon bah c'est qu'elle est pas faite pour ça haha

Titain

Alors oui c'est normal, ce sont des choses qui arrive! Ma chienne n'aime pas trop la baignade.

Pas la peine de forcer, au risque de traumatiser. J'ai tester en me baignant à la mer avec pour voir si ça la rassurerait, elle voulait qu'une chose sortir, les vagues et tout pas top! Par contre elle c'est baignée par la suite à ma grande surprise avec ses cousins (chiens de ma sœur :D) mais faut qu'elle est pied sinon par rassurée du tout.

Faut dire que quand il pleut elle ne veut pas sortir, et n'aime pas l'eau qui sort du tuyau d'arrosage! Lol

Alors peut être qu'un jour se sera une grande baigneuse!

moi non plus il n'aime pas les vagues mais sinon il adore la baignade tant que c'est hors de la salle de bain

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

moi non plus il n'aime pas les vagues mais sinon il adore la baignade tant que c'est hors de la salle de bain

😁 Pareil et vas y que je saute de la baignoire et file le plus loin possible!!

Les vagues ne sont jamais pareil, un coup petite, un coup grosse! Ca change trop pour nos Canaan!

Utilisateur anonyme

Mais par exemple quand je souhaite la toiletter, comment je peux faire pour que ça la stresse le moins possible ?

Je ne l'ai encore jamais lavé et elle commence à cocoter un peu pour tout vous dire ahah :p