Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ERGOTS SUPPLEMENTAIRE SUR PATTE AVANTGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Beauceron depuis le mois de mai et mon fils a remarqué (les différents vétérinaires n'avaient rien vu) qu'il a 2 ergots sur une patte avant . Cela est normal pour cette race sur les pattes arrières mais pas sur les pattes avant qui plus est sur une seule . Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? Est ce "normal" ? Cela dit il est pour nous un chien de famille et nous n'avions pas l'intention de le passer LOF et à la limite cela le démarque des autres ! Mais j'aimerai quand même savoir si cela arrive souvent et si cela ne pose pas de problème au chien .
Merci à ceux qui pourront l'apporter une réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous avez une photo, je n'ai jamais vu cela ni entendu parler de cela, pourtant, les Beaucerons c'est mon truc!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai déjà entendu ça, oui (même sur les 2 pattes avant). Ça ne pose aucun problème de santé particulier au chien. Ce n'est pas "normal" dans le sens strict du terme pour la race mais pas alarmant.

Il aura juste un peu plus de "chance" de s'abîmer l'ergot comme pour les ergots des pattes arrières. Pas de raison de s'inquiéter pour moi ;)

PS: Dans le sens contraire, ma beauceron LOF est née avec un ergot simple à chaque patte arrière au lieu de double ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me doutais que ce n'était pas bien grave mais je n'arrivais pas à trouver d'article à ce sujet et ne savais pas si d'autres chien sont dans le même cas . Merci pour votre réponse .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sa s'enlève sûrement en chirurgie
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je savais qu'il était unique ! mdr
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si cela ne créé pas de pb de santé je ne préfère pas faire de chirurgie
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est une "anomalie" entre parenthèse si vous souhaitiez faire des concours! Sinon cela ne le gêne pas! Si il venait à se l'accrocher souvent il faudrait le faire retirer tout simplement! Veillez à couper les ongles souvent afin qu'il ne rentrent pas dans la peau car les ergots ne s'usent pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui je viens de les couper car en plus lorsque l'on joue étant donné qu'elles sont pas usées cela peut faire mal en plus il est dans la période ou il nous saute dessus !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)