ERGOTS SUPPLEMENTAIRE SUR PATTE AVANT

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Beauceron depuis le mois de mai et mon fils a remarqué (les différents vétérinaires n'avaient rien vu) qu'il a 2 ergots sur une patte avant . Cela est normal pour cette race sur les pattes arrières mais pas sur les pattes avant qui plus est sur une seule . Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? Est ce "normal" ? Cela dit il est pour nous un chien de famille et nous n'avions pas l'intention de le passer LOF et à la limite cela le démarque des autres ! Mais j'aimerai quand même savoir si cela arrive souvent et si cela ne pose pas de problème au chien .

Merci à ceux qui pourront l'apporter une réponse

9 réponses
Jador

Vous avez une photo, je n'ai jamais vu cela ni entendu parler de cela, pourtant, les Beaucerons c'est mon truc!

Avatar21

Bonjour,

J'ai déjà entendu ça, oui (même sur les 2 pattes avant). Ça ne pose aucun problème de santé particulier au chien. Ce n'est pas "normal" dans le sens strict du terme pour la race mais pas alarmant.

Il aura juste un peu plus de "chance" de s'abîmer l'ergot comme pour les ergots des pattes arrières. Pas de raison de s'inquiéter pour moi ;)

PS: Dans le sens contraire, ma beauceron LOF est née avec un ergot simple à chaque patte arrière au lieu de double ;)

Utilisateur anonyme

Je me doutais que ce n'était pas bien grave mais je n'arrivais pas à trouver d'article à ce sujet et ne savais pas si d'autres chien sont dans le même cas . Merci pour votre réponse .

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Sa s'enlève sûrement en chirurgie

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Je savais qu'il était unique ! mdr

Utilisateur anonyme

Si cela ne créé pas de pb de santé je ne préfère pas faire de chirurgie

Utilisateur anonyme

C'est une "anomalie" entre parenthèse si vous souhaitiez faire des concours! Sinon cela ne le gêne pas! Si il venait à se l'accrocher souvent il faudrait le faire retirer tout simplement! Veillez à couper les ongles souvent afin qu'il ne rentrent pas dans la peau car les ergots ne s'usent pas!

Utilisateur anonyme

oui je viens de les couper car en plus lorsque l'on joue étant donné qu'elles sont pas usées cela peut faire mal en plus il est dans la période ou il nous saute dessus !