Elvis à adopter

Sabine70

Elvis 10 ans est à adopter, beauceron croisé berger allemand. Il est adorable, très bien eduquer. Mais n aime pas les enfants (petits). Il a mordu ma petite voisine de 4 ans et je ne veux pas le mettre à la spa, ni le faire euthanasie, il ne mérite pas. J ai des petits enfants et je ne peux donc pas prendre de risque. Elvis serait de très bonne compagnie pour une personne vivant à la campagne. Je l ai adopté il y a un an et demi.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et vous n’avez pas penser à faire appel à un comportementaliste ?

Faire un bilan de santé pour voir s’il n’aurais pas une perte de l’audition ou de la vue expliquant qu’il puisse avoir mordu par surprise ?

L’enfant n’a pas eu un comportement inadapté envers le’ chien ?

C’est quand même fort de donner son vieux chien sans chercher à rectifier le tir...un chien qui mord ne le fait pas sans raison, jamais il ne se lèverais le matin et de dire « tiens aujourd’hui je vais mordre »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Depuis que vous l'avez il a du déjà voir vos petits enfants, il était comment ?

Vous dîtes qu'il n'aime pas les enfants, c'est-à-dire il se comporte comment avec les enfants ? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'aime pas les enfants ?

C'est un vieux chien il est possible qu'il n'aime pas être dérangé, qu'il ait des douleurs ou bien une perte des sens.

Un comportementaliste pourra vous dire ce qu'il faut faire.

Vous pouvez surveiller ou isoler le chien quand vos petits enfants sont là.

Fleur85

Elvis 10 ans est à adopter, beauceron croisé berger allemand. Il est adorable, très bien eduquer. Mais n aime pas les enfants (petits). Il a mordu ma petite voisine de 4 ans et je ne veux pas le mettre à la spa, ni le faire euthanasie, il ne mérite pas. J ai des petits enfants et je ne peux donc pas prendre de risque. Elvis serait de très bonne compagnie pour une personne vivant à la campagne. Je l ai adopté il y a un an et demi.

Bonsoir,

Ca ne suffit pas ''la campagne'' pour corriger ou annuler le "problème".

Il y a des enfants partout vous savez.

Il faut essayer de comprendre pourquoi votre chien a mordu et trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus.

Il n'aime pas les enfants, c'est à dire ?

Il peut ne pas les aimer mais apprendre à les tolérer quand même.

Ca passera sûrement par l'éducation des enfants et/ou du chien et/ou les deux.

Vous ne voulez rien essayer pour le garder avec vous ?

Sos62

Bonsoir, si vous l'avez adopté il y a 1 an et demi, j'en déduis logiquement que ce bonhomme avait déjà 8 ans et demi.

Qu'a t-il vécu pendant tout ce temps, dans quels conditions?