éducation propreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Après avoir vécu 4 ans en appartement, j'ai une maison avec un carré de verdure pour mon chien.

Malheureusement au bout de 5 mois, il refuse toujours de faire ses besoins dehors et demande à être promener sans cesse.

Il est dehors toute la journée et malgré cela se retient ;et cela m'inquiète.

Est ce que le temps d'adaptation est plus long, que dois-je faire afin qu'il fasse ses besoins dehors sans attendre mon retour ??

Merci pour votre réponse ?

2 réponses
Erable

Un jardin quel que soit sa dimension, ne reste qu'une pièce rajoutée de la maison à ciel ouvert.

Ton chien a appris à faire ses besoins en extérieur ET c'est très bien !!!.

Pourquoi vouloir absolument qu'il fasse ses besoins dans ce jardin ? Les promenades de dépenses physiques ou pour les besoins hygiéniques ne doivent pas être suspendues sous prétexte que tu as à présent un carré d'herbe.

C'est une erreur à ne pas commettre !!!

En appartement ton chien se retenait et il continue de la même manière en attendant ses sorties.

Le laisser dehors constamment n'est pas non plus une excellente idée. Ton chien risque vite de s'y ennuyer et de développer des troubles du comportements.

C'est le gros soucis de la plupart des propriétaires qui une fois en possession d'un jardin, sorte le chien en extérieur de moins en moins voir à plus du tout et le jardin qui se transforme en parc à crottes !

Alors, il faut continuer comme avant avec les 3 ou 4 sorties en extérieur.

Energiesolaire

Bonsoir,

Après avoir vécu 4 ans en appartement, j'ai une maison avec un carré de verdure pour mon chien.

Malheureusement au bout de 5 mois, il refuse toujours de faire ses besoins dehors et demande à être promener sans cesse.

Il est dehors toute la journée et malgré cela se retient ;et cela m'inquiète.

Est ce que le temps d'adaptation est plus long, que dois-je faire afin qu'il fasse ses besoins dehors sans attendre mon retour ??

Merci pour votre réponse ?

Il marquera pas sur ce territoire si il ne se sent pas inspiré à le faire.

Un chien (espérons-le du moins), ne "fais pas ses besoins", il marque.

Il rêve de voir un peu de paysage ce chien selon moi.