éducation du chien et repas destructurés

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me présente, je suis nouvelle propriétaire d'un chien croisé beauceron, agé de 6 mois, pris à la SPA, premier chien bien qu'en ayant côtoyé auprès de la famille.

ce chien, nous l'avons choisi par son attitude à l'écoute, gentil joueur, mais il s'avère que comme bien des chiens de sa race il est très futé et ne rate pas une occasion de grimper un échelon social.

ma question est la suivante, quand les repas sont retardés pour l'un de nous fils ou mari ou moi même... le chien doit il attendre l'horaire du dernier arrivé/levé?

parfois cela fait de très longue journées.

ou peut il manger après le premier groupe?

j'ai l'impression qu'il percute et analyse immédiatement en terme de comportement, or je souhaite qu il respecte tout le monde dans la famille.

Merci de votre aide.

10 réponses
Utilisateur anonyme

très sincèrement je ne suis pas une spécialiste du tout ! Pour notre cas je suis en horaire d'équipe (matin ou soir) et mon mari m'attend toujours pour manger et on a toujours donné a mangé a Harkos après nous (donc jamais a la même heure). on a jamais eu de soucis particulier...

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que manger avant ou après soit si important que ca.

Quand nous allons manger tard, ou que des invités vienne on lui donne toujours avant nous et ca n'a jamais rien changer. Le matin c'est toujours moi qui lui donne peut importe si mon compagnon a déjà manger ou pas. Pourtant nous avons aussi un chien de caractère ^^

P'titefleur

Je garde toutes sortes de chiens.....et franchement je les fais toujours manger avant nous...et sans aucun problème de la part de ces chiens....

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses; il est doux mais futé, et hier il a mangé avant mon fils qui rentrait tard, de fait lorsqu'après le diner mon fiston est allé dans le canapé le chien y est allé gaiement avec lui et le gamin a eu toutes les peines du monde a le faire descendre.

en meme temps, il est arrivé récemment, donc est en pleine phase j'essaye tout voir si ça marche.

il a eu aussi un soucis avec les croquettes prises à la SPA et là nous venons de changer, ça devrait aider également, il les mange mieux et semble moins malade pour le moment.

P'titefleur

Que le chien mange avant ou après...cela n'a pas d'importance....l'important est qu'il ne mange pas en même temps de son maître et qu'il n'ait rien à table.

Tous nos chiens mangent avant nous....et lorsque nous sommes à table...ils se couchent à nos pieds et ne réclament jamais.

P'titefleur

"et hier il a mangé avant mon fils qui rentrait tard, de fait lorsqu'après le diner mon fiston est allé dans le canapé le chien y est allé gaiement avec lui et le gamin a eu toutes les peines du monde a le faire descendre. "

Parce que tu crois que si ton chien avait manger après...il n'aurait pas eu cette attitude.....

Comme tu dis...il teste....il doit comprendre les limites....

comme monter sur le lit....c'est pareil....

Utilisateur anonyme

c'est surtout le fait que le gamin ait eu du mal à le faire descendre, mais tu as raison ça n'est peut être pas lié. et mon fils va apprendre aussi à se faire respecter

c'est un chien très attentif, qui suit bien les consignes en règle général.

P'titefleur

Il faut s'en tenir à des règles et ne pas faiblir....surtout lorsqu'il nous regarde avec des yeux d'un air malheureux.....du genre "tu m'aimes pas.....dis tu m'en donnes...."

Lorsque l'on mange il ne faut surtout jamais céder...si tu lui donnes une fois à la main pendant que tu manges.....c'est fichu.....et là commence la galère.

Utilisateur anonyme

on est ferme, il n a pas le droit de monter à l'étage, où sont les chambres, c'était pareil avec notre chat. chambres interdites.

canapés également et pièces à vivre en bas lorsque nous n' y sommes pas.

ça n'empêche qu'il vient de réessayer, en allant vers le canapé en remuant la queue doucement. après les 6 tentatives refusées de la veille le regard aura suffit.

c est un sacré fripon, je me demande ce qu'il va trouver demain! ;-)

Utilisateur anonyme

Il vas continuer à tester régulièrement. Haïko essaye presque tout les soirs quand je suis toute seule à la maison.