Education de mon beauceron

Utilisateur anonyme

Bonsoir , nous avons un beauceron de 8 mois , il est propre quand nous sommes chez nous mais quand on part pendant quelques heures il fait Pipi et caca dans la maison et on ne sait pas comment faire pour qu'il arrête ? Avez vous des conseilles ?

13 réponses
Jador

Oui, il vous faut d'urgence la visite d'un comportementaliste.

Ce peut être un petit effort financier mais combien de bien-être vous allez gagner.

Les faits des chiens sont souvent engendrés par de mauvais gestes, attentions ou comportements de notre part. Surtout sur un jeune chien qui a tout à apprendre. Tout comme pour les enfants, personne ne peut prétendre dispenser "LA" bonne éducation mais recevoir qques bons conseils ou petites "recettes" miracles peuvent toujours faire avancer ce que l'on semble figer ou perdu.

De son œil expert, il verra de suite si vous créer une relation anxiogène avec votre chien, si vous créer de l'excitation alors que vous devriez être dans l'indifférence..., savoir accorder la bonne attention au bon moment. Faites lui confiance, faites vous confiance et surtout ayez confiance en votre chien, tout est possible.

Utilisateur anonyme

Oui il a toujours des jouets , on le sort des qu'il reclame et le weekend pas mal de promenade de 2 à 3 h pour qu'il se dépense .

Sofi771

Deux à trois heures consécutives ?

Un chiot ne doit pas avoir plus de 40 minutes de balade consécutive (on préconise cinq minutes pas mois) au risque d'abîmer ses articulations...

Pour les jouets tu laisse quoi exactement ? A t'il des jouets d'occupation type Kong par exemple ?