Education de mon beauceron

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , nous avons un beauceron de 8 mois , il est propre quand nous sommes chez nous mais quand on part pendant quelques heures il fait Pipi et caca dans la maison et on ne sait pas comment faire pour qu'il arrête ? Avez vous des conseilles ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Jador
Jador

Vous n'avez jamais fait d'éducation avec lui?

Comme je vous disais, retenter les absences très courtes. Regardez son comportement. Si il arrive à salir en 3 minutes, c'est qu'il y aura un problème à voir avec un professionnel.

Votre chien ne vous embête pas. Il n'y a jamais cette "stratégie" dans leur mental. Il vous fait juste part de son énorme stress qu'il n'arrive pas gérer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous partons 1 heure et il arrive quand même à faire pipi ou caca , on se demande si ce n'est juste pas pour nous embêter .

Il ne fait pas tant de bêtise que sa , on essaye de ranger tout ce qui est à sa porter . Il avait commencer à mordiller l'escalier mais je les stopper nette depuis il ne l'a jamais refait .

On a penser à aller voir un éducateur car bon il a abimé notre meuble télé et un canaper tellement il pisse partout .

Jador
Jador

Tu dis quelques heures mais combien de temps?

A part ce comportement, il ne fait pas d'autres dégâts?

Je penserai bien à un gros stress de la séparation car je pense qu'avant vos départs vous avez pris soin de le faire se soulager.

Cette rupture de plusieurs heures lui a-t-elle été imposée de suite, c'est-à-dire sans petites périodes préalables d'apprentissage de la solitude...10 minutes, 1/4 d'heure, etc...?

Je vous proposerai bien d'en passer ou repasser par là. Et pensez aux divers jouets existants...

Vous dites aussi qu'il reste à la maison. Perso, j'ai la même race, même âge. A la maison, petite, c'était pareil. Impossible de rentrer sans trouver journal déchiré, bûches pour la cheminée rongées ou déplacées, carnets au téléphone mangés, pain chipé sur la table...bref, bêtises à chaque fois. Ceci de 2 à 4 mois jusqu'à ce que la dernière bêtise faite (chaise déchiquetée) nous fasse nous décider à la mettre au cellier. Déjà pour protéger nos biens et ensuite car la pièce est plus petite que tout le bas de la maison qui est en pièce ouverte. Un endroit plus confiné (sans en arriver à la caisse) étant plus rassurant pour le chiot. Le cellier est devenu "sa chambre", elle y mange, a ses jouets et a un 2ème panier (en plus de celui de la maison). Là, ça a été "miraculeux". Quasiment plus de bêtise illico. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. La solitude se passe bien mais je laisse toujours kong, os à ronger.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?