Tu dis quelques heures mais combien de temps?
A part ce comportement, il ne fait pas d'autres dégâts?
Je penserai bien à un gros stress de la séparation car je pense qu'avant vos départs vous avez pris soin de le faire se soulager.
Cette rupture de plusieurs heures lui a-t-elle été imposée de suite, c'est-à-dire sans petites périodes préalables d'apprentissage de la solitude...10 minutes, 1/4 d'heure, etc...?
Je vous proposerai bien d'en passer ou repasser par là. Et pensez aux divers jouets existants...
Vous dites aussi qu'il reste à la maison. Perso, j'ai la même race, même âge. A la maison, petite, c'était pareil. Impossible de rentrer sans trouver journal déchiré, bûches pour la cheminée rongées ou déplacées, carnets au téléphone mangés, pain chipé sur la table...bref, bêtises à chaque fois. Ceci de 2 à 4 mois jusqu'à ce que la dernière bêtise faite (chaise déchiquetée) nous fasse nous décider à la mettre au cellier. Déjà pour protéger nos biens et ensuite car la pièce est plus petite que tout le bas de la maison qui est en pièce ouverte. Un endroit plus confiné (sans en arriver à la caisse) étant plus rassurant pour le chiot. Le cellier est devenu "sa chambre", elle y mange, a ses jouets et a un 2ème panier (en plus de celui de la maison). Là, ça a été "miraculeux". Quasiment plus de bêtise illico. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. La solitude se passe bien mais je laisse toujours kong, os à ronger.