EDUCATION AU CLICKER

Jador
Jador

J'entends parler de clicker mais je ne comprends pas les subtilités de l'utilisation.

Je n'ai jamais utilisé, par peur de nuire, car selon ce que l'on peut lire, il s'agit d'enseigner des nouvelles choses et de ne pas se tromper dans le timing.

Quand un chien sait assis, debout, coucher, pas bouger, rappel, donner la patte et l'autre, sa place et ceci, pour certains ordres même sur gestes, sans parole, à quoi d'autre et comment pourrait servir le clicker.

Exemple, ma chienne, 1 an, a encore à apprendre la marche aux pieds et marche sans laisse, pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire au clicker dans ces cas...ou d'autres...?

Merci à tous d'avance pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilise le clicker avec mon chiot de 4 mois, en fait Adeleblancsec avant de commencé à apprendre les tours sur quelques jours il faut conditionner le chien c'est dire lui faire comprendre que click=récompense et ensuite par exemple quand je lui est appris assis, dès qu'il s’asseyait je clické, donc il savait qu'il allait avoir sa récompense, donc petit a petit il a compris que s’asseoir lui vaut un click donc récompense, ensuite il s’asseyait par lui même et j'ai pu introduire le signal "assis" avec le geste. Une fois qu'il le connaissait, plus besoin du clicker il le fait en lui donnant le signal.

Un chien peut être conditionner au clicker à n'importe qu'elle page :) Moi avec mon chiot j'ai commencé à 2 mois, il connait assis et couché, j'y vais doucement car à 4 mois il à beaucoup de mal à rester concentré ^_^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment le chien associe t il le clicker a une récompense?

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tout d’abord le clicker est un accélérateur d’apprentissage pas quelque chose qui le remplace, le clicker ne signifie pas ’au pied’ ou ’assis’ ou peu importe l’ordre, il indiqué juste que le chien est dans le ’bon’ c’est un marqueur plus précis que ’c’est bien’. Le but par la suite est de se débarrasser le click pour un ordre, click est toujours égale à une récompense qu’on se trompe ou non, néanmoins si le timing est certes à travailler ce sera toujours plus précis qu’un ’c'est bien’. D’ou le fait que le clicker est très populaire, je vous invite éventuellement à faire des stages pour connaîte tous les effets, le principe reste le même peu importe l’espèce.

Citer
Jador
Jador

Personne n'a donc testé le clicker??

J'ajoute à ma question que lorsque je dis que je ne comprends pas la subtilité du clicker c'est que je me demande comment le chien s'u retrouve si un bruit peut être égal à "assis" et que le même bruit peut dire "aux pieds"... Au moins, avec les mots, la sonorité est différente donc le chien peut associer un acte/conditionnement mais avec le même click????

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?