EDUCATION AU CLICKER

Jador

J'entends parler de clicker mais je ne comprends pas les subtilités de l'utilisation.

Je n'ai jamais utilisé, par peur de nuire, car selon ce que l'on peut lire, il s'agit d'enseigner des nouvelles choses et de ne pas se tromper dans le timing.

Quand un chien sait assis, debout, coucher, pas bouger, rappel, donner la patte et l'autre, sa place et ceci, pour certains ordres même sur gestes, sans parole, à quoi d'autre et comment pourrait servir le clicker.

Exemple, ma chienne, 1 an, a encore à apprendre la marche aux pieds et marche sans laisse, pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire au clicker dans ces cas...ou d'autres...?

Merci à tous d'avance pour vos conseils.

14 réponses
Utilisateur anonyme

La récompense, peut être une friandise, une caresse ou même un jouet ;)

Caroline-Eg

De plus il est inutile de donner des grosses friandises moi je donne une bâtonnet que je fractionne en petit morceau, cela me fait 15/20 morceaux, quand on sait que la plupart des gens donnent ces friandises pour rien ou un simple assis et en entier je pense pas que j’utilise plus de friandise.

Jador

Oui, pareil, j'utilise des knakis. Une saucisse en 15 morceaux. Donc 15 ordres! Je prends aussi les petites boites de dés de poulet. Ca fait déjà passer un bon moment et en plus, c'est pas à tous les coups maintenant, j'alterne avec pause jeu ou caresse.

Célineo

Pour la marche au pied, il y a plusieurs méthodes ... Toute n'utilise pas le clicker. Au clicker on trouve par exemple cette méthode : http://enee-de-troie.ek.la/la-marche-au-pied-methode-selon-silvia-trkman-a8689979

Mais avant d'en arriver là, ça peut être bien de bosser des choses très simples au shapping. Je ne crois pas que ça ait été dit, mais le clicker peut être utilisé suivant plusieurs méthodes. Le shaping est une méthode où l'on ne clique pas quand le chien a réussit exactement ce que l'on voulait, mais on clique dès qu'il s'en approche. Par exemple, si on veut qu'il touche une cible, on clique dès qu'il s'en approche ... C'est une méthode qui permet d'apprendre des choses assez complexes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "