Dormir dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une femelle beauceron de 16 mois. Une vrai fofolle.

Je voulais savoir si faire dormir ma chienne dehors était bon pour elle, est ce qu'elle m'en voudra ou pas. J'ai du mal moi aussi mais je ne préfère pas la faire rentrer chez moi elle perd énormément de poil et fais beaucoup de dégâts à la maison.

Quelqu'un a un chien de cette race ?est ce qu'il dort dehors ? Comment ça se passe ?

Perdue et surtout peur qu'elle m'en veux !!!! :-(

17 réponses
Sofi771

Elle peut aussi détruire ton jardin tu sais, pour les dégâts il faudrait trouver le problème pour le résoudre et les poils.. Et bien malheureusement c'est le jeu mais entre les risques de vol, fugue, intoxication et j'en passe sans même compter sur le côté psychique qui peut être très mal vécu (isoler un chien en excès n'a rien de sain) je te déconseille vivement de faire dormir ton chien dehors.

Missloute

et un chien, oui ça perd ses poils

si on ne veut pas de poils, on prend un poisson rouge !

Même pas, car il faut changé l'eau qui pue...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour alors...

La faire dormir dehors...bon oui mais dans une niche avec couettes dedans, mais juste dormir. Après je ne vois pas le soucis de la faire dormir dedans ? C'est certainement beaucoup mieux dedans.

Si votre chien détruit tout c'est qu'il s'ennuie, il manque d'activités !

Pourriez vous me dire: combien de fois par jour la promenez vous? Le temps de chaque ballade ? Ce sont des ballades en laisse ou sans laisse ou les deux ?

Avez vous un jardin ? Sa superficie ?

Jouez vous avec elle tout les jours ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Jador

J'ai une chienne Beauceron de 18 mois. Je voue une passion à cette race.

Le Beauceron est un des rares chiens qui peut supporter de vivre dehors toute l'année. C'est un chien très rustique et résistant. Pour autant, je ne suis pas pour avoir un chien et lui réserver ce sort (autant pour les risques de vol, de fugue, d'empoisonnement, de nuisances, que pour le manque d'interactions avec lui).

Le Beauceron est un chien particulièrement dévoué à son maitre, lui faire plaisir et être attentif à lui est une véritable mission pour cette race. La garde de la maison en est une, tout comme suivre son maître pas à pas pour veiller sur lui. C'est un chien qui sait rester à surveiller le portail pour attendre son maître, rien ne l'en dérangera mais avant d'acquérir cette sagesse, il faut lui consacrer beaucoup de temps pour mériter son estime et la quiétude du foyer. Le Beauceron, mal éduqué, mal canalisé, mal stimulé et mal défoulé sera une source de soucis pour son propriétaire. Le Beauceron s'éduque comme on dit avec main de fer dans gants de velours. Les cris, les agitations diverses ne lui sont pas supportables. La complicité et le calme font beaucoup plus effet.

Donc, où en êtes-vous de tout cela dans votre parcours avec votre chienne? Lui consacrez-vous assez de temps? Sort-elle régulièrement? A-t-elle sa dose de fatigue? Avez-vous passer du temps à son éducation car si votre chienne détruit c'est qu'elle n'a pas son compte de satisfactions auprès de vous...

Quant aux poils...c'est aspirateur dans la maison au minimum 1 fois par jour...!! malgré bonne alimention et suppléments censés agir à ce niveau...

Tania28700

et un chien, oui ça perd ses poils

si on ne veut pas de poils, on prend un poisson rouge !

Même pas, car il faut changé l'eau qui pue...

j'y avais pensé, mais pas osé le dire !

Bon Lilie tu en penses quoi de nos réponses ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi ma petite chienne préfère être dehors que dedans donc ne juger pas trop vite.

J'envisage de lui laisser le chois dans l'avenir si elle préfère l'intérieur a l'extérieur. Ne choisissez pas pour votre chien! j'ai eu plusieurs beaucerons aussi (trois) il en avait que une qui voulait dormir dedans. Bon mes chiens n'avaient pas accès a toute la maison la nuit donc ils ont préférer l'extérieur peut être pour cela .

hum , ma contribution sur le Berger de Beauce dit beauceron , ou bas rouge , il est a la base comme sont nom l'indique un berger , qui vivais dans les montagnes avec sont berger pendant parfois plusieurs mois ....personnellement jai eu un beaucerons qui dormais dehors , et oui sa va choquer mais ce nest pas un tekel !! ce n'est pas pour autant que je n'aimais pas mon chien ! tous les jours nous allions faire une balade puis petit scéance éducative , et puis soirée télé avec toutounet a mes pieds . mais au moment d'allez au lit mon chien était devant la porte a attendre que je lui ouvre . bien sur il avais une niche avec paille changer toutes les semaines , mais la nuit c'était le gardien des lieux , et mon voisin routier pourrais témoigné sont camion aurait été cambriolé sans mon boboss..il est évident que mon chien ne dormais pas dehors a 4 mois mais une fois adulte garder c'était sont taf ;) donc au donneur de leçon apprenez a connaitre un raçe avant de vous placer en je sais tous ;) oui un beauceron peut dormir dehors , par contre si vous l'entendez aboyé sortez vite car la nuit un beaucerons n'aboye jamais pour rien ;)

par contre vous devez impérativement , la faire se dépensez si vous voulez la canalisez , et lui apprendre des choses ils adorent ça , si vous installez la complicité et la confiance le beaucerons est un chien merveilleux