Deux mâles ensembles ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Il est beau ce Milo 🥰
La cohabitation deux males en image...
J'aurais aussi pu poster sur le message de Rose sur le temps de dodo 😂😂😂

Ah oui le Fox clairement, la réputation n'est plus à faire 😁
Y'a quand même des races de petits chiens bien hargneux dans leurs gênes. Mes beaux-parents, qui avaient d'autres chiens avant et aucun problème, ont eu un fox-terrier poils durs. Un mâle entier. Il était très vif et super intelligent (ça se voyait dans le regard), très joueur et clown aussi... mais il était hargneux la petite vache, une vraie teigne... il lâchait rien le bougre. Il tenait tête sans ciller à des bergers allemands et à des molosses. Rien à foutre. Fallait pas non plus rentrer chez eux sans y être invité. Il a vécu 16 ans, mais faut voir le nombre de fois où ils ont dû l'amener chez le veto pour des blessures de bagarre. Ca ne lui a jamais servi de leçon...😅
Foui... c'est pas gagné 🥷
HAHA... JAMAIS 😁
Il est ultra teigneux et totalement obsédé, il passe son temps à lécher le zguègue de mes chiens, l'enfer. J'ai glissé à son maître l'idée d'un implant de castration chimique vu qu'il ne voudra jamais lui faire enlever les balls... à suivre.
@Kainate, tu vas peut-être devoir adopter ce Bouledogue... notre prochain trek dans le Cantal devra se limiter à 2 km du coup.
Malheureusement c'est souvent le manque d'expérience et l'absence totale de gestion du maître qui pousse ces petits roquets à se mettre ainsi en danger...
Ici aussi, le plus petit est le plus teigneux 😁
Le gabarit est un point intéressant effectivement, a priori pour faciliter la mise en place d'une hiérarchie sans heurt il faudrait tabler sur le fait que le petit nouveau ait un tempérament plus soft, soit plus jeune, et de force inférieure. Bref faire en sorte que l'ancien ne puisse pas se sentir menacé.
Dans mon cas, c'est l'inverse qui a été fait (je n'avais clairement pas assez creusé la question avant de me lancer), à savoir que celui qui est arrivé en 2e était certes plus jeune, avec un tempérament plus soft à la base, mais il est plus puissant, et a été laissé entier plus longtemps ce qui lui a donné pas mal de confiance et de répondant. D'où, je pense, les problèmes que je rencontre aujourd'hui (qui restent limité, la dernière bagarre datant de juillet et mes chiens étant resté très complices depuis, mais quand même, ça reste une crainte au quotidien - surtout quand je confie mes chiens.. - que je ne souhaite à personne). C'est clairement une erreur que je ne ferais plus !
Après, si je prends le cas de mon pote du parc à chiens...
1e chien DDB entier, adulte.
2e chien chiot bouledogue français, laissé entier aussi... donc à priori, même si on a le soucis du sexe identique, on est dans la configuration parfaite niveau ordre d'arrivée/âge/gabarit... sauf qu'il se trouve que le bouledogue français a un gros caractère et est très titillé par ses hormones, donc au final c'est lui qui s'attaque au DDB. Le DDB ne répond pas trop... pour le moment. Mais j'ai bien peur que cette histoire termine mal.
Bon c'est certain que les morsures sont "moindres" avec un petit chien mais bon ca reste un chien hargneux (et qui ne se rend pas compte que le plus gros peut le manger tout cru, j'ai connu cela ! comme quoi un chien peut être vraiment bête !)
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"