dépenses physique de Marley

Laurasrma

Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour avoir vos conseils sur les différentes activités sportives que je pourrais faire avec mon Beauceron Marley de 4 ans.

J'ai 17 ans et ma mère a voulu adopter un chien pour me tenir compagnie, j'ai toujours voulu un chien étant assez "insociable" dans le sens ou je suis très timide, j'ai très peu d'amis et mon chien et vraiment mon meilleur ami sans paraître nunuche. De plus ma mère qui est infirmière et souvent au travail donc bon cela nous à amener à adopter Marley !

Tout son passe très bien c'est vraiment un super loulou ! Il est sociable, joueur, câlins et j'en passe. Par jour je le sors 4 fois environ 1h le matin en liberté, 30 min le midi, 40 min l'aprèm en parc avec d'autres chiens pour qu'il joue et le soir encore 1h en balades libre et la journée il a l'accès au jardin.

Après il y a les balades dans différents endroits les week-end et mercredi, au début c'était sympa mais on a vite fait le tour… J'aimerais pouvoir le dépenser autrement qu'avec des balades et vu je suis assez sportive j'aimerais prendre Marley avec moi mais dans quel sport c'est ma question et comment l'initier à ce sport ? Il est assez obéissant et apprend vite. Le truc c'est qu'il fait 43 kg et moi 46 donc si jamais en faisant du vélo il se met à accélérer je pourrais pas le gérer et c'est ce qui m'effraie le plus.

Voilà j'attend vos réponses :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Puisqu'il est réceptif, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à lui apprendre quelques ordres simples : au pied, en avant, stop ce serait un bon début !

Et avec ça en place tu pourras facilement l'emmener courir où même l'initier au vélo.

J'adore aussi nager avec mes chiens en été, situ as un point d'eau à proximité ça peut être sympa :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui faire chercher des objets cachés ^^ ça fait travailler le flair ça change des dépenses physiques « brut »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laurasrma

Oui @Lorna il connaît déjà tout ça, j'ai du retravailler avec lui après son adoption mais son précédent maître l'avait éduqué au doigt et l'œil je me demande souvent pourquoi il la abandonner… Et oui j'ai un lac où il va souvent quand l'eau sera plus chaude j'y plongerais peut-être mdr

@Kikaah comment je peux faire ? Parce que en général quand je lui donne des friandises il attend devant moi ou alors je lui lance et il va les chercher mais ces jouets il ne les cherche pas et préfère que je lui lance ou que je joue direct avec.

Docline

Vous faites semblant de lancer mais vous vous arrangez pour qu'il ne voit pas où ça tombe, commencez par des feintes pas trop dures

Vous invitez à jouer avec vous et un objet et hop!, vous le planquez sous un coussin (avec un petit bout qui dépasse les premières fois)

bien entendu, vous devez être à côté et il doit comprendre que vous participez à ce nouveau jeu

Laurasrma

@Docline d'accord et du coup ça le stimulera mentalement ? Physiquement je vais essayer le vélo aussi mais le truc c'est en balade il s'arrête pour sentir les odeurs et tout, mais en vélo est ce qu'il doit sentir aussi où se concentrer à courir ?

Utilisateur anonyme

Ah ben non :-)

Tu va vite t'apercevoir que c'est pas possible de laisser flairer ton chien en vélo.

Le vélo c'est le vélo, le but est de courir pour avoir une dépense physique. Pour flâner il y a la ballade classique.

Ce n'est vraiment pas difficile de "faire" un chien au vélo cela dit (je le fais même avec des chiens d'accueil qui n'ont aucune base particulière). Procure-toi une attache en S type "dog runner" et essaie tout simplement, tu verra bien ce qu'il y a à travailler.

Utilisateur anonyme

Si le chien a tendance à se disperser et à s'arrêter renifler au début, il suffit de l'encourager "allez, hop hop hop, en avant !" et ça vient très vite :-)

Quand on a un chien athlétique qui a envie de courir, il ressent très rapidement le kiff procuré par la vitesse et les choses se font assez naturellement, le chien suit le mouvement !

Laurasrma

Ok bon bah je vais voir ça ! Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant lorsque j’aurais fais ma première sortie à vélo !

Laurasrma

Avec des photos pourquoi pas ! 😉

Gatoo

Pourquoi pas de lancer dans le cani cross. C'est toujours plus fun de courir avec son chien que seul. Moi j'attend avec impatience de pouvoir courir avec mon loulou (qui s'est casser la patte). Cela demande néanmoins quelques accessoires : harnais pour le chien et pour l'homme et laisse élastique.

Sinon, j'ai découvert des sports a faire avec son chien comme le «dog yoga», tu peux si tu en as le temps faire de la cani-randonnée, ou encore de l'agility. Ou pourquoi pas de l obé rythmé (obéissance rythmé : danser avec son chien)