Démarche particulière de mon chiot, dysplasie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite labrador croisée beauceron de 4 mois.

Je trouve qu'elle a une démarche assez marante mais je ne sais pas si c'est normal.

Elle ne boite pas mais est "raide" des pattes arrières, on m'a dit que c'était la démarche typique des beauceron... J'ai des doutes...

Elle court comme un lapin (saut de lapin) avec les pates arrières parallèles.

Pas de douleur ou boiterie particulière dans la journée (ni au réveil ni au couché).

Je ne veux pas crier au loup mais quels sont les signes d'une dysplasie ?

Merci :)

1 réponse
Jespere

Les 1ers signes de dysplasie apparaissent vers 6 mois. La détection se fait par radiographie à partir de 12 mois. Les signes d'une dysplasie peuvent être une boiterie, une réticence à l'effort ou mouvement difficile après l'effort et/ou une démarche en saut de l'arrière train (saut de lapin).

Le labrador et le beauceron sont sujets à la dysplasie sauf lignée de bon éleveur ou cette tare génétique est éliminée (quasiment) par de bons reproducteurs.