Demande conseil beauceron 3 mois

Esteban98

Bonjour à tous

Je viens d'adopter un beauceron arlequin de 3 mois. Choix mûrement réfléchi en famille (j'ai 2 enfants de 8 et 10 ans) et beaucoup de lecture sur internet depuis des années. Nous vivons à la campagne avec 2 ha de terrain (l'avantage de la campagne !) et cela fait 10 jours qu'il est avec nous. Il est super cool: propre, plutôt posé pour un chiot mais j'ai quelques questions:

- Je me suis dis qu'avec le confinement, nous pourrions l'éduquer à son rythme. En contrepartie, je me pose des questions sur sa sociabilisation, il voit les chiens de notre voisine, les entrepreneurs qui viennent faire des travaux chez nous, le facteur et c'est à peu prés tout. Est-ce qu'il y a un risque qu'il manque de sociabilisation ?

- il est vraiment chouette mais il y a un truc qui est très embetant c'est que dés qu'il voit les enfants, c'est très difficile de le raisonner, il monte dans les tours de suite et il mordille le pull, le pantalon. Rien de dramatique, il ne leur fait pas mal mais au moment de passer à table ou dés qu'ils vont dans le jardin, c'est pénible car il faut que je sois à côté en permanence pour le calmer (gentiment, je suis adepte de la méthode positive) à coup de assis, viens ou au panier quand on est à l'intérieur.

- j'aimerais bien l'amener en ballade (en laisse) d'autant plus qu'autour de chez nous il y a pleins de chemins mais quand je suis tout seul, tout se passe bien sur 50 mètres et puis il s'assied et ne veut plus avancer. Pas de problème quand on part en ballade en famille par contre, il suit tranquillement.

- il est toujours assez tranquille à l'extérieur, pas de comportement de chiot hystérique. Même quand je vais le ballader avec mes enfants, je ne le sens pas surexcité, il est plutôt placide. En fait, il n'y a vraiment qu'avec les enfants quand on est à la maison, en intérieur ou extérieur qu'on dirait qu'il a 2 fils qui se touchent. Est-ce normal ?

Si des connaisseurs des chiens ou mieux de la race pouvaient m'aider, ça me rassurerait. Merci d'avance pour vos réponses.

72 réponses
Emla

Merci pour ce retour.

Un an plus tard, il y a toujours des maîtres démunis sur wamiz.... votre dernier post devrait les rassurer 😉

Bangdji

Supers nouvelles !

Tour est rentré dans l'ordre ! C'est vraiment sympa d'avoir pensé 1 an plus tard à venir donner des nouvelles et l'évolution de votre situation !

Des photos du loulou?