Croquettes qui pètent

Ozone

Bonjour,

Nous avons continué les croquettes de l'élevage (royal canin puppy active) à l'arrivée de notre chiot Beauceron et pendant un mois.

Mais nous souhaitions la passer au TASTE OF THE WILD PUPPY High Prairie au Bison & Cerf Sans Céréales pour chiot qui me semblent de meilleure qualité.

Ozone a bien supporté la transition et après un refus des TOTW en version saumon, a finalement bien accepté ses nouvelles croquettes goût bison;

Néanmoins, nous observons, il serait difficile de l'ignorer, qu'elle présente maintenant des gaz.

Qu'en penser ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?

28 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁 Coucou

au moins ça détend l'atmosphère ;-))

une jolie petite Ozone .

ceci dit je constate que les Royal Canin puppy qui ont toujours causé des soucis ( diarrhées ) à mes chiots venant d'élevages différents , font toujours des ennuis ...

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

https://amikinos.fr/glucides-croquettes-chiens-chats/

Pour rien au monde je passerai à Amikinos :( Certains loulous de mon club d'éduc canin ont voulu tenter et leurs chiens avaient des selles tout le temps molles, parfois vraiment très molles (genre en plus d'être de couleurs noires..) ça a refroidit pas mal d'entre nous. Après chacun se fait son avis hein :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est pareil ,il y a des marques à éviter absolument et pour moi toutes les croquettes en majorité sont à éviter ..Même si j'admets le côté pratique .Mes chiennes sont des barfeuses .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Doudou, 100€/mois pour un chien de 30kg c'est quand même un gros budget.

C'est le budget pour mon chien qui fait le double en poids... Mais j'ai changé de croquettes car les soit disant top du sans céréales ne lui convenaient pas du tout, et finalement je pense que le "sans céréales" c'est juste du marketing. Puisque ce qui remplace les céréales c'est pas vraiment mieux...

À l'heure actuelle je pense que le mieux c'est le low grain. Mais il faut toujours bien faire attention à la composition des croquettes.

Quand je cherchais pour mon chien j'ai épluché un peu, et j'ai été effarée par la composition des croquettes "bio" que j'ai regardé, plein de céréales, un taux de glucides qui creve le plafond, très peu de protéines.... Et je suis sûre que les gens qui achètent ces croquettes (très chère en plus) sont convaincus de donner le meilleur à leur chien ^^

Enfaite c'est comme pour nous, si on ne lit pas les étiquettes on ne sait pas ce qu'on mange.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel , J'ai été un peu dure , mais je vois trop de chiens avec des pancréatites et ça m'énerve .. :-( pire ça me faire voir rouge , quand je suis dans les magasins ( je regarde les compositions ) et à part trois marques , les autres font très peur .. Il y a d'autres budget en Barf . Oui c'est vrai ,j'ai cette possibilité de prendre des viandes Label rouge et bio pour mes chiennes . Des barfeurs ne font pas mes approvisionnements ,ou font autrement que moi , ils utilisent les groupements , le congélateur .j'en connais qui gagnent 900 euros et qui ont un chien de 26 kg .et j'en connais aussi qui dépensent plus que moi , les croquettes j'ai eu aussi pour deux de mes chiennes sur 4 , et j'ai payé les vétos ( cancer ,opération Volka ) Pro plan , Eukaniba , Hill's , Royal canin (les chiots à l'arrivée avec des diarrhées ) je veux plus être dans ces engrenages ..je nous priverai pour nos chiennes si il le fallait . et même si il fallait des viandes premier prix conso humaine ,des légumes avec traitement , cela serait toujours mieux que les croquettes . oui dans toutes les alimentations pour nos animaux et nous , on nous oblige à être suspicieux et révoltés devant toutes ces escroqueries des industrielles ..Ces arnaques ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Doudou, 100€/mois pour un chien de 30kg c'est quand même un gros budget. C'est le budget pour mon chien qui fait le double en poids... Mais j'ai changé de croquettes car les soit disant top du sans céréales ne lui convenaient pas du tout, et finalement je pense que le "sans céréales" c'est juste du marketing. Puisque ce qui remplace les céréales c'est pas vraiment mieux... À l'heure actuelle je pense que le mieux c'est le low grain. Mais il faut toujours bien faire attention à la composition des croquettes. Quand je cherchais pour mon chien j'ai épluché un peu, et j'ai été effarée par la composition des croquettes "bio" que j'ai regardé, plein de céréales, un taux de glucides qui creve le plafond, très peu de protéines.... Et je suis sûre que les gens qui achètent ces croquettes (très chère en plus) sont convaincus de donner le meilleur à leur chien ^^ Enfaite c'est comme pour nous, si on ne lit pas les étiquettes on ne sait pas ce qu'on mange.

Carrément d'accord avec toi ! Il faut lire les compositions, s'informer et surtout essayer de décrypter ( oui oui parfois c'est vraiment ça..) car les fabricants se font un malin plaisir à changer les désignations ou à indiquer "viande fraîche" par exemple alors qu'en fait dans les croquettes , une fois que la viande est déshydratée le taux n'est plus le même. Il faut être vigilant ! ( Pour le bio je suis complètement d'accord avec toi, on y avait pensé pour Guigui mais rien à faire.. Ca ne m'engageait pas.)

Ozone

Elle est trop chou votre petite, je l'adore. (pas très constructif mais fallait que le dise 😁)
Pas étonnant qu'elle soit trop chou... apparemment c'est la petite sœur de Nono !!! 😁

Ah oui ? on est repérés ? elle vient du royaume d'elsa ;-)

Jador

Elle est trop chou votre petite, je l'adore. (pas très constructif mais fallait que le dise 😁)
Pas étonnant qu'elle soit trop chou... apparemment c'est la petite sœur de Nono !!! 😁
Ah oui ? on est repérés ? elle vient du royaume d'elsa ;-)

Non, c'est que Aggie a un chien créole noir et feu, un genre de ptit boboss.

Je connais bien le royaume d'Elsa et Nono n'est pas du gabarit de Hazur par exemple!!!

Sinon, comment va le régime d'Ozone?