Croisé Beauceron qui grandit lentement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien de 10 mois ( mère : beauceron / père inconnu) grandit et grossit très lentement, il pèse 24 kl et mesure environ 55 cm au garrot, sachant que mon ancien chien, un Beauceron aussi, pesait déjà 30-35 kl au même âge ... devrais-je l'emmener chez le vétérinaire au cas où il aurait un problème où en conclure que son père est de petite ou moyenne taille ? Je vous mets une photo prise il y a deux jours. Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est superbe !

Oui, il est bel et bien croisé avec un Sharpei au vu de sa langue tachée de violet que j'ai pu voir dans ses photos 😁

Le Sharpei est certes de taille plus petite, mais il est tout de même plus costaud que le Beauceron. Etant donné qu'il est le fruit d'un croisement, il ne va pas avoir la même courbe de croissance qu'un Beauceron ou qu'un Sharpei pur.

Jador
Jador

Etant donné qu'il s'agit d'un croisé, vous ne saurez jamais quelle taille il fera et comment il évoluera vu que vous ne connaissez pas le père. Si le mâle est de petite race, il sera plus petit qu'un beauceron, si le mâle est de grande race, il sera plus fort qu'un beauceron.

Là je vois un croisement sharpei au vu des oreilles et plis du front. Il serait donc de gabarit moyen à l'âge adulte.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?