Croisé Beauceron qui grandit lentement

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien de 10 mois ( mère : beauceron / père inconnu) grandit et grossit très lentement, il pèse 24 kl et mesure environ 55 cm au garrot, sachant que mon ancien chien, un Beauceron aussi, pesait déjà 30-35 kl au même âge ... devrais-je l'emmener chez le vétérinaire au cas où il aurait un problème où en conclure que son père est de petite ou moyenne taille ? Je vous mets une photo prise il y a deux jours. Merci d'avance !

12 réponses
Jador

Etant donné qu'il s'agit d'un croisé, vous ne saurez jamais quelle taille il fera et comment il évoluera vu que vous ne connaissez pas le père. Si le mâle est de petite race, il sera plus petit qu'un beauceron, si le mâle est de grande race, il sera plus fort qu'un beauceron.

Là je vois un croisement sharpei au vu des oreilles et plis du front. Il serait donc de gabarit moyen à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme

Il est superbe !

Oui, il est bel et bien croisé avec un Sharpei au vu de sa langue tachée de violet que j'ai pu voir dans ses photos 😁

Le Sharpei est certes de taille plus petite, mais il est tout de même plus costaud que le Beauceron. Etant donné qu'il est le fruit d'un croisement, il ne va pas avoir la même courbe de croissance qu'un Beauceron ou qu'un Sharpei pur.

Jador

"Le Sharpei est certes de taille plus petite, mais il est tout de même plus costaud que le Beauceron"

C'est-à-dire?

car en terme de gabarit, sharpei = 46/51 cm et 25/30kg et beauceron = 66/71cm et 32/45kg

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages , c'est vrai qu'il a des ressemblances a un Sharpei ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages , c'est vrai qu'il a des ressemblances avec le Sharpei ?
Utilisateur anonyme

"Le Sharpei est certes de taille plus petite, mais il est tout de même plus costaud que le Beauceron"

C'est-à-dire?

car en terme de gabarit, sharpei = 46/51 cm et 25/30kg et beauceron = 66/71cm et 32/45kg

En comparaison poids/taille. Le sharpei est plus "carré" et petit qu'un Beauceron qui est un chien bien plus grand (donc poids en conséquence de sa taille) mais reste quand même moins trapu qu'un Sharpei.

Ce sont deux chiens au gabarit, poids, taille et morphologie différentes.

Laurent

Bonjour a vous ...moi j'ai une femelle beauceron croisé border elle a 7 mois pèse 23kgs et mesure 55 au garrot,elle est très sportive, sachant qu'elle est loin d'avoir fini ça croissance sachant que le beauceron prend ça taille adulte a l'âge de 18 moisdonc cela est aléatoire du croisement de la race du chien alors ne t'inquiètes pas pour son poids et son gabarit ça taille et son poids...

Del2244

Je pense qu'à 4 ans il n'y a plus d'inquiétude sur sa croissance 😆

Laurent

Tkt c'était pour comparer ma chienne a l'âge qu'avait son chien....y a pas d'inquiétude j'ai bien compris que le message a 4 ans😉

Laurent

Et toi DEL2244 tu a quoi comme chien ?