croisé beauceron?

Utilisateur anonyme

Voilà, ce chien sort de la SPA, et sur son carnet de santé il y a marqué croisé berger mais voilà je voulais savoir un peu plus, je pose sur différent forum et celui qui revient le plus c'est beauceron croisé staff.

Donc je viens voir ici ce que vous vous en dites

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si ce chien est né après 1999, il n'aurait même pas du naitre. Désolée de dire ca, mais tout chien croisé avec un chien de 1ere catégorie n'a pas le droit d'etre vendu, donné, cédé, tout élevage interdit et toute production également sous peine de grosse amende (jusqu'a 15 000 euros), peine de prison (6 mois en moyenne) et euthanasie du chien, malheureusement... Ca me fait mal au coeur comme tout le monde, mais si ce pauvre chien est croisé amstaff (et il n'y peut rien du tout, il n'a pas choisi de naitre le pauvre...) il risque sa vie. Et pour ce chien il faut tout de meme le permis de détention, l'evaluation comportementale, l'assurance, ce qui sera plus que difficile à trouver... Enfin c'est quasiment impossible...

Mais il reste très beau.. (sinon quand il est debout je lui trouve un air de berger allemand)

Mlle Gaga
Bonjour ou Bonsoir. Mon prénom c'est Garance et j'ai 11 ans. Je n'habite pas la campagne mais j'aimerais bien. J'habite à Villiers-le-Bel au nord de L'Ile-de-France. Je suis inscrite...

Sur que c'est un Beauceron croisé quelque chose, croisé Amstaff ou Berger Allemand. En tout cas, il a le corps du Beauceron mais pas la tête (moi je pense que c'est Berger Allemand croisé Beauceron), si tu veux va voir mon profil, j'ai des photos de ma chienne et c'est une pur Beauceron!

Mlle Gaga
Bonjour ou Bonsoir. Mon prénom c'est Garance et j'ai 11 ans. Je n'habite pas la campagne mais j'aimerais bien. J'habite à Villiers-le-Bel au nord de L'Ile-de-France. Je suis inscrite...

Une dernière chose, pourrai tu postée une photo de ton chien sur ces 4 pattes, pour voir si il a l'arrière train du Berger Allemend. Si tu peux pas ou tu veux pas, c'est pas grave. En tout cas bienvenue (en retard) à ton chien, il est magnifique! :)

Natiwe

Shanka, je pense que la SPA qui a cédé ce chien à Pompier0801 sont au courant de c'est traité de lois et si Pompier0801 n'a eu aucune mise en garde ou permis, ..., (et d'ailleurs le SPA aurait dû l'euthanasier si tels croisement).

C'est que ce chien n'a aucun croisement avec un chien de catégorie ou que son croisement à était évalué comme tel par le véto du refuge !

Sinon j'ai déjà vue des BA croisé Beauceron avec la même bouille que ton chien, c'est peut être ça ;)

Utilisateur anonyme

Sauf qu'en SPA quand on a pas les papiers du chien (ce qui arrive très fréquemment...) on s'arrange souvent avec ses procédés car on ne voit pas de motifs à l'euthanasie d'un chien non agressif. On le passe en race commune ou en un autre croisement. (Oui c'est illégal, mais ce n'est pas a moi qu'il faut s'en prendre, je ne suis que bénévole.). Et puisque la personne ayant fait se post dit que c'est "ce qui revient le plus souvent" le croisement staff * beauceron, c'est que la SPA avait du faire comme ca... Bien sur que les SPA le savent, mais c'est vrai qu'il a une démarquation de la machoire très nette, très carrée significative de l'amstaff.

Mais je vois toujours le BA là dedans...

Utilisateur anonyme

Information pour "Shanka", le Staff est classé en catégorie 2 et non en 1 ère. Certes un chien de première catégorie n'a pas le droit d'être vendu (Pit-Bulls, Tosa et Boerbulls)

Ton affirmation sur le "croisement" n'est pas tout à fait juste; un chien croisé avec n'importe quelle type ou race de chien figurant en catégorie 1 ou 2, ne le devient pas forcément à son tour. Si un chien est croisé avec un "molosse" catégorisé c'est son aspect physique qui déterminera si il doit l'être aussi (évaluation des critères morphologiques du chien auprès d'un vétérinaire) C'est à dire si il correspond ou non au "standar" des chiens en catégorie. Donc même si le chien a un de ses parents classé en 1ère catégorie et que lui n'en a pas l'aspect, il peut donc être vendu, donné ou cèdé. Donc pas besoin de permis de détention, d'evaluation comportementale et d'assurance spéciale.

Quand au principal concerné, on peut effectivement se demander si il n'a pas du staff, mais ses traits ne sont pas suffisament marqués et bien trop fondu pour le faire entrer en quelques catégories que ce soit!